E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Experte du data marketing, la start-up Mediarithmics annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Le prestataire, retenu pour la mise en oeuvre de l'alliance Gravity, souhaite accélérer sa croissance en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quatre ans après sa première levée de fonds, Mediarithmics annonce un tour de table de 3 millions d'euros auprès de Ventech, acteur du capital-risque. Objectif affiché par la plateforme ouverte et intégrée de data marketing (DMP, DSP, marketing automation, notamment) : accélérer sa croissance en Europe. Mediarithmics prévoit de doubler ses équipes (recrutements de développeurs, consultants et commerciaux) afin d'approcher les principaux éditeurs et régies publicitaires en Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie.

Créée en 2013 par Stéphane Dugelay, après une levée de fonds d'1,2 million d'euros réalisée auprès de Jaïna Capital, la start-up s'est imposée sur le marché de la programmatique et de la data : en juillet 2017, Mediarithmics est ainsi retenu comme prestataire technologique pour la mise en oeuvre du projet d'alliance data des groupes média, "Gravity". Mediarithmics propose une technologie cloud permettant d'orchestrer des campagnes de marketing personnalisées, grâce à un module Data Management Platform (pour la collecte et l'analyse de données clients et prospects), un module Demand-Side Platform (achat programmatique) et un module Dynamic Creative Optimization (DCO, personnalisation en temps réel des bannières publicitaires). Le prestataire technologique aide également les éditeurs et leurs régies publicitaires à mieux valoriser leur actif data... et à le préserver.

Durant ses deux premières années de développement commercial, mediarithmics a convaincu plus de trente leaders sectoriels, souvent parmi les plus matures sur leurs besoins Data Marketing (BlaBlaCar, 3W Régie, Coca-Cola European Partners, Alliance Gravity, ShowRoomPrivé, Prisma Media, Altice Media...).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande