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E.Leclerc, EuroMillions, Superprof... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 janvier)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), accompagnée de spintank, veut convaincre les TPE/PME de choisir le ". fr", E.Leclerc poursuit sa saga publicitaire sur ses produits non alimentaires avec BETC et la plateforme de cours particuliers Superprof cherche à développer sa notoriété avec une campagne signée alatack.

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EuroMillions (FDJ) poursuit sa saga "Quel millionnaire seriez-vous ?"

Le partage. C'est la valeur à nouveau mise en avant par Euromillions et Romance, dans ce troisième opus de la saga de la marque. Depuis le lancement en 2020 de la nouvelle plateforme "Quel millionnaire seriez-vous ?", la marque du groupe FDJ et son agence continuent de valoriser un nouveau rapport à l'argent, moins matérialiste et individualiste, qui prône des valeurs de partage et d'expérience. Après Seb et Juliette, place au portrait de Phil qui a choisi de partager ses gains avec ses proches. Il nous embarque dans ses souvenirs de voyage, qui apparaissent progressivement sur un Polaroid, pour finalement révéler les visages surpris et émerveillés des proches à l'annonce de son don. Lancée le 15 janvier 2024 en télévision, la campagne accompagne la sortie du Méga Jackpot Euromillons de 130 millions d'euros.



Le musée national de la Marine fait son cinéma avec DDB Paris

En partenariat avec la Cinémathèque française, le musée national de la Marine dévoile une exposition inédite autour du cinéma et de la mer à découvrir jusqu'au 5 mai 2024. Cette première exposition inaugure les espaces rénovés du musée national de la Marine, qui a rouvert ses portes au public le 17 novembre 2023. Décor ou personnage à part entière des films, la mer est depuis toujours une source d'inspiration pour les réalisateurs et réalisatrices. L'objectif est donc de faire découvrir au plus grand nombre l'importance qu'a pu prendre la mer dans le cinéma, depuis son invention jusqu'à nos jours, au travers de deux grandes thématiques "Filmer le réel" et "Films de fiction".

DDB Paris signe, pour l'occasion, une création. En hommage à l'imaginaire cinématographique hérité de Jules Vernes notamment, DDB Paris, a fait appel à l'illustrateur Olivier Dussart pour réaliser le visuel de la campagne pensé comme une gravure. Un film, diffusé au cinéma, a été imaginé par Valentin Bosle et Paul Chatin assistés de Salomé Becquard, les créatifs de l'agence, dans l'esprit des bandes-annonces d'opus cinématographiques.


Superprof veut former de "super duos" avec Alatack

Superprof, la plateforme de cours particuliers, déploie une nouvelle campagne de communication en France et à l'international (Royaume-Uni et États-Unis) avec alatack pour la rentrée 2024. La campagne, intitulée "Les Superduos", vise à développer la notoriété de la marque et à mettre en avant la caractéristique distinctive de Superprof : le choix laissé aux élèves de sélectionner leur enseignant... afin de former un super duo. Pour l'illustrer, alatack a choisi de mettre en scène trois super duos représentant différentes matières académiques et loisirs : les mathématiques, le coaching sportif et l'apprentissage d'un instrument de musique (la guitare). La campagne se conclut par une toute nouvelle signature : "Un super prof, ça se choisit sur Superprof". La campagne comporte un nouveau film de 35'' visible en VOL (YouTube + Meta), ainsi que ses déclinaisons pour le social media.


E.Leclerc poursuit sa saga publicitaire sur ses produits non alimentaires avec BETC

E.Leclerc, accompagné de BETC, a lancé le 20 août 2023 une nouvelle saga publicitaire pour communiquer sur ses rayons non alimentaires. Cette saga se compose de 6 films de 30 secondes, dont le dernier a été dévoilé en télévision le 21 janvier 2024. Comme des vitrines de l'enseigne, ces films invitent à se rendre en magasin et à découvrir la largeur de l'offre E.Leclerc "à des prix ultra-compétitifs". Les publicités, réalisées par Philippe Joubert et produits par General Pop, ne se contentent pas de faire de simples démonstrations produits mais plongent le spectateur dans des "comédies humoristiques", dont l'univers varie d'un spot à l'autre - tantôt documentaire animalier, pour mettre en avant un ours en peluche à 25 euros, tantôt dans une salle de vente pour valoriser un service de vaisselle à 15 euros.

La campagne se décline au travers d'un dispositif 360° visant à valoriser toute l'offre non alimentaire de l'enseigne mais aussi ses différents canaux de vente (click and collect, drive, site marchand).



L'Afnic a dévoilé sa première campagne en 360, "Le Domaine"

L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a dévoilé, avec spintank, "Le Domaine", sa première campagne 360. Du 7 janvier au 17 février, l'association s'adresse pour la première fois au grand public pour convaincre les TPE / PME en forte transformation numérique de choisir l'extension ". fr" pour leurs sites internet. Lancée en soutien du programme "Réussir en. fr", la campagne vise à mettre en avant les bénéfices du ". fr" et de l'internet made in France : peu coûteux, facile à enregistrer, fiable et solidaire puisque l'Afnic reverse chaque année une grande partie des bénéfices tirés du ". fr" à sa fondation. Cette dernière les consacre à des projets permettant de réduire la fracture numérique.

Pour convaincre le public TPE / PME, artisans, indépendants, l'Afnic a opéré avec son agence spintank un saut créatif en jouant avec les codes du "Domaine à Française". Un film d'une durée de 25 secondes, réalisé entièrement en animations 3D, montre un châtelain qui vante les bénéfices de son domaine... son site en ". fr". La campagne est diffusée en pré-roll Mycanal, LinkedIn, puis BFM, en déclinaison sponsoring audio sur Spotify, sur les réseaux sociaux et en format display.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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