E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DDB Paris : Alexander Kalchev et Paul Ducré nommés CEO

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
DDB Paris : Alexander Kalchev et Paul Ducré nommés CEO
© Amelie Ambroise

Une "passation naturelle". Jean-Luc Bravi, CEO de DDB Paris depuis 2001, passe la main à Alexander Kalchev et à Paul Ducré. Jean-Luc Bravi, président de DDB Paris devient chairman de DDB France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus qu'un changement d'organigramme, c'est une histoire de transmission qui se joue à la tête de l'agence DDB Paris. Jusqu'à présent dirigée par Jean-Luc Bravi, en poste depuis 2001, l'agence créative sera désormais présidée par un binôme "maison" composé d'un créatif et d'un commercial. Alexander Kalchev et Paul Ducré deviennent ainsi, à compter du mois de février 2024, les nouveaux CEO de DDB Paris. L'histoire a commencé chez DDB en 2007 quand Alexander Kalchev, créatif formé à la Miami Ad School de Hambourg, rejoint DDB Paris et rencontre Paul Ducré, alors commercial au sein de l'agence. "Nommer Alexander et Paul à la présidence de DDB Paris, est pour moi, une évidence. Ce duo de compétiteurs incarne les valeurs de ce qui fait la force du collectif de l'agence : "Nice and Talented People", commente Jean-Luc Bravi, actuel Président de DDB Paris. "Nous travaillons ensemble, avec Alexander et Paul depuis presque 20 ans, c'est une passation naturelle", ajoute celui qui devient chairman de DDB France.

Ce binôme de quarantenaire, au parcours international, souhaite emmener DDB encore plus loin dans son développement et son rayonnement à l'international. "Paris est aujourd'hui aussi légitime que Londres ou Amsterdam pour être un hub créatif de premier plan pour les marques internationales", précise Alexander Kalchev.

Qui sont Alexander Kalchev et Paul Ducré ?

Alexander Kalchev arrive chez DDB Paris en 2007 en tant que créatif. Il s'illustre très vite sur des réalisations créatives, et se fait remarquer dans le classement de Creativity "Creatives to Know" et, se voit récompenser aux ADC Young Guns, qui saluent les meilleurs créatifs mondiaux âgés de moins de 30 ans. En 2013, il devient directeur de création, et à seulement 30 ans, en 2015, il devient le plus jeune Chief Creative Officer. Depuis cette date, Alexander participe au développement business et créatif de l'agence et remporte avec ses précieuses équipes créatives de nombreux prix dans les prestigieux festivals internationaux. De par sa culture et ses palmarès créatifs, il jouit d'une renommée à l'international et a été nommé et élu plusieurs fois en France, comme "Directeur de la création de l'année".

Diplômé de l'INSEEC Paris, Paul Ducré commence sa carrière en 2005 en tant que commercial chez DDB Paris. Il fait ses armes sur des marques à forte visibilité créative (Nike, Greenpeace, L'Équipe) et de grands groupes internationaux (Unilever, Henkel et Johnson&Johnson). En janvier 2012, il rejoint DDB Singapore avec pour mission de développer le portefeuille de marques internationales pour la région APAC. Il participe à de nombreux gains de budgets au sein du groupe Unilever (Dove, Wall's, Sunsilk, Lifebouy) en tant que Global Business Director. De retour chez DDB Paris en 2015, Paul revient au poste de DG Adjoint en charge du New Business. En 3 ans sous son leadership, l'agence multiplie les gains de budgets français et internationaux. En 2018, Paul prend la direction Générale de DDB Paris pour piloter les grands comptes de l'agence : McDonald's, Volkswagen, Royal Canin. Il joue un rôle majeur dans la transformation et le développement de l'agence à l'international.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande