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14Septembre, Dupont Lewis, heaven... Les gains de budget de la semaine (15 au 19 janvier)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
a single bright wishing star stands out from all the rest
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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : GoCardless, heaven, Ad's up Consulting, Affilae, Dupont Lewis, Hereban, Okó, alatack, Hungry and Foolish, Be RP, Terres Rouges, 14Septembre, Bluelemon, Re-Mind PHD, Mademoiselle Scarlett, Zee Media, Frénésie, Ekstend Group et Be Dandy.

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Be Dandy

L'agence de design de marque Be Dandy étoffe son portefeuille clients avec le gain de Lamy Liaisons, acteur majeur de l'information juridique en France, qui confie à l'agence une mission de rebranding et d'architecture de marque après son intégration au sein de Karnov Group.

Ekstend Group / Dix Heures Dix

Porsche France a renouvelé sa confiance à Ekstend Group, acteur du marketing automobile, à l'issue d'un récent appel d'offres. Au sein du groupe, l'agence Dix Heures Dix, spécialisée dans le secteur du luxe, a été sélectionnée pour accompagner la marque et le réseau de Centres Porsche dans leurs stratégies d'activation marketing local et multi-local. L'agence sera responsable de la coordination des opérations marketing des Centres Porsche, en mettant l'accent sur les domaines tels que les médias, la gestion de la relation client (CRM), les événements, et l'expérience en concession (in-store).

Frénésie

Glady, marque du groupe Pluxee, a choisi de confier à l'agence Frénésie la conception et réalisation de sa soirée annuelle qui devrait réunir 370 collaborateurs et célébrer leur engagement. Glady est née en juin 2022 du rapprochement entre Wedoogift - start-up pionnière de la digitalisation du chèque-cadeau fondée en 2014 par Jérôme Proust et des activités Cadeaux de Pluxee - Tir Groupé (inventeur du chèque-cadeau papier multi-enseignes), Spirit of Cadeau ainsi que Pass Multi-Cadeaux. L'entreprise, aujourd'hui implantée à Paris, Lyon et Aiguebelle, compte 420 collaborateurs, 2000 enseignes partenaires sur 65 000 points de vente, 30 000 clients et 5 millions de bénéficiaires.

Zee Media

L'agence Zee Media (web marketing) est fière d'accompagner trois nouveaux clients. L'agence accompagne Vrroom, spécialisé dans le métavers du spectacle, dans sa stratégie SEO. Pour le grand public, le service permet d'assister à des concerts en réalité virtuelle avec une forte immersion. Pour les artistes, tels que Jean-Michel Jarre, Maxence, ou encore Armani White, Vrroom permet de configurer des événements en VR en toute simplicité, sans notion de codage, de l'environnement 3D jusqu'à la billetterie. Maison Broussaud, fabricant de chaussettes, fait appel à Zee Media à la suite de la refonte de son site e-commerce pour mettre en oeuvre sa stratégie SEO et SEA. Zee Media déploie également la stratégie SEO de MDSAP, coopérative spécialisée dans les services à la personne.

Mademoiselle Scarlett

Mademoiselle Scarlett, qui accompagne Grévin Paris depuis 2019 et avait travaillé sur le nouveau positionnement du musée et son dispositif de communication grand public, s'est vue confier le retravail du visuel de communication btob. Grévin avait revu son USP et sa plateforme de marque, en passant d'un musée à voir à un musée à vivre, où le visiteur devient véritable acteur, et non plus simple spectateur de la visite. Dans ce cadre, de grands travaux avaient été menés pour rendre l'expérience de visite plus immersive et interactive. Le challenge 2024 ? Faire état de ce nouveau positionnement et montrer la richesse de l'expérience dans la communication btob à destination des Offices de Tourisme, CSE, Billetteries de Grande Distribution, centres de loisirs, etc. Les équipes de Mademoiselle Scarlett ont proposé une solution créative valorisant la pluralité des expériences et des émotions à vivre à Grévin, en plaçant le visiteur - petit ou grand - au centre de la communication, en constante interaction avec les personnalités du musée. Le plus ? Un concept déclinable à l'infini, pouvant évoluer au fil du temps et des actualités du musée.

Re-Mind PHD

Re-Mind PHD, agence d'Omnicom Media Group, accompagnera GetYourGuide, plateforme d'expériences de voyage, dans sa stratégie de notoriété à compter de janvier 2024. Cet accompagnement vise à amplifier le lancement de marque de GetYourGuide sur le marché français et à renforcer son positionnement sur le nouveau segment de l'expérience touristique, dans un contexte où 8 consommateurs français sur 10 comptent dépenser au moins autant, voire plus, sur des expériences de voyage en 2024.

Bluelemon

Bluelemon renforce son expertise en banque et assurance avec la signature de Nickel, fintech qui propose un compte courant pour toute personne physique de 12 ans ou plus, sans conditions de revenus et sans possibilité de découvert. Nickel a fait appel à Bluelemon pour la création de vidéo aux concepts créatifs afin d'enrichir son dispositif de stratégie media.

14Septembre

14Septembre remporte l'appel d'offres sur le mandat des relations presse produits et corporate de l'entreprise Grohe, un des spécialistes mondiaux de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine. L'agence aura pour objectif de faire rayonner l'entreprise grâce à ses engagements, ses gammes de produits et d'asseoir notamment sa stratégie de marque en différenciant Grohe QuickFix et Grohe Pro auprès de ses cibles.

Terres Rouges

Restoration Hardware, spécialiste américain du mobilier haut de gamme, crée son premier magasin en France (au sein de l'ancien hôtel particulier sur les Champs Elysées qui a accueilli Abercrombie & Fitch) et fait appel à l'agence de communication spécialisée en scénographie urbaine Terres Rouges pour habiller, le temps des travaux, les façades de l'immeuble d'une toile géante représentant L'Homme de Vitruve, célèbre dessin annoté de Léonard de Vinci.

Be RP

Be RP, agence RP et conseil en stratégie de communication, accompagne, depuis janvier 2024, 3 nouveaux clients sur leurs problématiques de communication (notoriété, lancement de nouvelles offres, expertises). Reacteev, agence de conseil spécialisée dans l'agilité des entreprises, Quel Bon Plan, plateforme proposant des produits électroniques reconditionnés exclusivement en France et Aloest Production, société de production audiovisuelle qui réalise des films institutionnels et des documentaires pour la télévision et le cinéma.

Hungry and Foolish

Après compétition, Sanef - société concessionnaire d'autoroutes qui exploite 1 807 km de réseaux en France, principalement en Normandie, dans le Nord et dans l'Est - confie à l'agence indépendante Hungry and Foolish son budget communication afin de promouvoir le passage des autoroutes A13 et A14 (Axe Paris-Normandie) au péage en flux libre. Conscient de la nécessité d'accompagner ses clients dans le changement que représente le passage au flux libre, la communication sera déployée au moment du passage au flux libre dès la fin du 1er semestre et jusqu'en 2025.

alatack

Superprof, plateforme de cours particuliers, a retenu l'agence de communication indépendante alatack afin de déployer sa nouvelle campagne de communication en France et à l'international (UK, US) en cette rentrée 2024. La campagne vise à mettre en avant la caractéristique distinctive de Superprof : le choix laissé aux élèves de sélectionner leur enseignant. Pour l'illustrer, alatack a choisi de mettre en scène trois super duos représentant différentes matières académiques et loisirs : les mathématiques, le coaching sportif et l'apprentissage d'un instrument de musique (la guitare). La campagne se conclut par une toute nouvelle signature : "Un super prof, ça se choisit sur Superprof".

Okó

Okó annonce le gain de cinq nouveaux budgets. Après consultation, Okó a été retenue par l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) pour valoriser les opportunités offertes par les métiers du soudage, de la chaudronnerie et de la maintenance industrielle. Une campagne d'attractivité des métiers de l'industrie est déployée en 100 % digital jusqu'en avril 2024 et aborde les métiers de façon décomplexée et résolument positive. À l'issue d'un appel d'offres public, Okó a été choisie pour la création de la plateforme de marque de l'établissement public issu du regroupement, depuis le 1er janvier 2023, de l'Agence Nationale de l'Amélioration des Conditions de Travail et des 16 Aract. Après consultation, Okó signe la campagne et la création de l'identité visuelle de la 60e édition du Salon International de l'Agriculture, du 24 février au 3 mars 2024, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Centre Parisien de Recyclage (collecte et du recyclage des papiers et cartons) a confié à Okó la création de sa nouvelle plateforme de communication. Robe haute couture, oeuvre d'art, pigeon, café et champignons de Paris sont mis en scène dans 5 visuels, tous conçus à partir de papiers usagés et de cartons recyclés. Xtramile, start-up du recrutement, a choisi Okó pour créer la campagne de lancement de sa solution One Click Job 360 (campagne publicitaire et brand content vidéo). Cette solution génère des offres d'emplois complètes et optimisées grâce à l'intelligence artificielle (via une collaboration avec Microsoft et Open AI) et les publie sur les plus grands sites de recrutement (indeed, LinkedIn, Monster, jobijoba...).

Hereban

L'agence de relations presse et publics et d'influence Hereban accompagne la maison de couture Jérôme Blin pour sa communication en France et à l'international.

Dupont Lewis

Dupont Lewis, agence de communication food basée à Paris et en Bretagne, a remporté à l'issue de compétitions 4 budgets : Crosta & Mollica, McCain, Mutti et Pickers. Crosta & Mollica, marque de pizza italo-britannique, fait appel à l'agence pour orchestrer sa campagne de lancement sur le marché PGC France. Pour McCain, Dupont Lewis a en charge la création de contenus social media sur le périmètre Europe. Mutti choisit l'agence pour sa stratégie influence 2024. Pour Pickers, Dupont Lewis développera la création de contenus social media sur le périmètre Europe.

Affilae

Affilae, société de marketing d'affiliation, remporte 3 budgets en ce début d'année 2024 : Maison 123, Corsica Ferries Italie et la Redoute Suisse. Maison 123 a opté pour Affilae afin de gérer de manière stratégique son programme d'affiliation influenceurs. Corsica Ferries Italie, compagnie maritime privée franco-italienne, s'associe à Affilae pour dynamiser son expansion sur le marché italien. Spécialiste français du e-commerce en mode et maison, La Redoute franchit une nouvelle étape en étendant son programme d'affiliation à la Suisse avec le support d'Affilae.

Ad's up Consulting

Le groupe Keepcool/Neoness fait confiance au cabinet de conseil en performance digitale spécialisé en paid media (SEA, SMA, Display Programmatique), Data et SEO Ad's up Consulting pour développer le nombre d'adhérents à ses salles de sport. La mission confiée à Ad's up Consulting vise une approche globale pour travailler à la fois sur la notoriété, la performance et l'acquisition. La stratégie est donc déployée sur des plateformes clés telles que Meta, TikTok, Snapchat, Google Ads et YouTube. Le mois de janvier est identifié comme une période stratégique pour lancer ces initiatives, bien que la mise en place de la structure soit décalée à février pour garantir une transition sans heurts. Le projet a pour objectif de construire une structure plus cohérente géographiquement, en assurant une synergie entre le local et le national. Cela implique un ciblage spécifique sur un club et son rayon local, tout en respectant les bonnes pratiques en termes d'hygiène publicitaire, avec une attention particulière portée aux extensions et aux annonces.

heaven

À la suite d'un appel d'offres, le groupe Vinci (énergie et construction), choisit heaven pour l'accompagner dans sa communication de lancement du Prix de l'Environnement 2024, qui vise à récompenser les solutions locales soumises par les collaborateurs du groupe à travers le monde ayant le plus d'impact au niveau global. Vinci confie donc à heaven la campagne de communication digitale interne qui va accompagner cet événement, à destination des 272 000 salariés du groupe, répartis à l'échelle mondiale dans 16 zones géographiques. La remise des prix aura lieu en décembre 2024, et les projets lauréats seront financés et accompagnés par le groupe Vinci dans leur déploiement.

GoCardless

L'association humanitaire de sauvetage de personnes en détresse en mer SOS Méditerranée renouvelle sa confiance à GoCardless, société de paiements bancaires, pour la collecte de ses dons réguliers.

 
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