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Altice Medias Ads & Connect & Mindshare accompagnent Ford pour le lancement de sa nouvelle voiture

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Altice Medias Ads & Connect & Mindshare accompagnent Ford pour le lancement de sa nouvelle voiture

Altice Media Ads & Connect et Mindshare accompagnent la sortie de la nouvelle voiture électrique de Ford : le Ford Explorer 100 % électrique.

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Ford, qui s'engage dans la mobilité électrique depuis plusieurs années, a été conseillé par les agences de WPP, Mindshare et VMLY & R, et a choisi Altice Media Ads & Connect pour le lancement de leur nouveau Ford Explorer 100 % électrique avec « BFM On Set électrique » : un format inédit dédié aux véhicules électriques, reposant sur la force de BFMTV et sur son audience affinitaire en matière d'automobile.

Un format immersif aux couleurs de Ford

Le dispositif créé par Altice Media Ads & Connect et Mindshare est diffusé depuis le mercredi 22 mars en tête d'écran, et ce jusqu'à ce jour (le 27 mars). Ce format inédit et immersif a permis à Ford une exposition éditorialisée avec le plateau de BFMTV repensé aux couleurs de la marque.

Qu'est-ce que « BFM On Set électrique » ? Ce dispositif plonge le plateau de BFMTV dans le noir, qui finit par s'illuminer grâce à la mise en tension d'un câble de véhicule électrique à une borne de chargement. L'arrière-plan s'allume ensuite pour révéler le logo Ford ainsi que la vidéo de teasing qui laisse place au spot événementiel d'une minute, qui présente le nouveau Ford Explorer 100 % électrique.

Altice Media Ads & Connect et les agences Mindshare et VMLY & R ont choisi BFMTV pour capitaliser sur l'audience de cette chaîne d'information largement suivie par les Français, ayant un fort intérêt pour le secteur automobile. En effet, BFMTV réunit 12,8 millions de téléspectateurs par jour en moyenne selon Médiamétrie.

L'électrique comme réponse aux enjeux climatiques

Le secteur automobile est particulièrement concerné par l'évolution des enjeux climatiques. Le recours à l'électrique se fait de plus en plus nécessaire et les marques automobiles l'ont bien compris. La course à l'électrification du parc automobile est bel et bien lancée et les Français sont de plus en plus séduits par l'électrique.

Selon l'étude Ipsos réalisée en juillet 2021 pour Vinci Autoroutes, 90 % des actifs avaient la volonté de réduire l'impact environnemental de leurs déplacements, tandis que 48 % réfléchissaient déjà à acheter une voiture électrique dans les 5 ans.

 
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