E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Inflation : 57% des Français s'attendent encore à une hausse des prix des aliments sains

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Inflation : 57% des Français s'attendent encore à une hausse des prix des aliments sains

Les Français sont confrontés à une hausse des prix de plus en plus élevée ces derniers mois. Et selon une étude YouGov Surveys, une majorité de consommateurs s'attend à ce que les prix augmentent encore considérablement dans de nombreux secteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'institut d'études YouGov a mené une étude dans 18 pays, afin de relever les attentes des consommateurs en termes de hausse des prix dans différents secteurs. Une majorité de consommateurs semblent s'attendre à ce que cette hausse des prix poursuive son cours.

Les consommateurs s'attendent à une forte hausse des prix dans de nombreux secteurs

Au niveau mondial, les consommateurs anticipent une hausse du coût des denrées alimentaires (80 %), des aliments sains et produits de bien-être (78 %) ou encore des logements (71 %). À l'inverse, les abonnements aux salles de sport sont la catégorie pour laquelle les consommateurs s'attendent le moins à constater une augmentation des prix. 16 % anticipent une forte hausse, 42 % une légère hausse, et 36 % pensent que les tarifs vont rester les mêmes.


Les Français et les Canadiens sont les plus pessimistes sur la hausse des prix

L'étude proposée par YouGov Surveys s'est notamment focalisée sur les aliments sains et les produits de bien-être. À échelle mondiale, les Français sont les plus pessimistes puisque 57 % d'entre eux s'attendent à une forte hausse de prix, et 31 % à une légère hausse. Les Canadiens semblent également pessimistes puisqu'ils affichent des résultats similaires.



Méthodologie :

Étude Omnibus réalisée en février 2023 auprès de 19 678 adultes dans 18 pays (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Danemark, Suède, Espagne, Pologne, États-Unis, Émirats arabes unis, Inde, Australie, Chine, Indonésie, Hong Kong, Singapour, Canada). Les études ont été réalisées en ligne et les échantillons sont représentatifs des populations nationales, à l'exception du Mexique et de l'Inde (échantillons représentatifs de la population urbaine), de Hong Kong et de l'Indonésie (échantillons représentatifs de la population en ligne).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande