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Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires

Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, propose désormais les achats directs sur ses inventaires publicitaires, sans intermédiaire.

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Prisma Media Solutions, la régie publicitaire du groupe Prisma Media (Femme Actuelle, Voici, Capital, Gala, TéléLoisirs, Néon, Harper's Bazaar...), propose désormais un "chemin direct" vers son inventaire média. Cette solution a été testée et approuvée pour la première fois par Hello Bank, sous l'impulsion de son agence Havas Media France et avec The Trade Desk, société spécialisée dans les technologies, produits et services d'automatisation du marketing programmatique.

Avec la multiplication des branchements programmatiques et la démocratisation du "header bidding" (mode d'achat programmatique qui permet de proposer son inventaire à plusieurs plateformes d'ad exchange et de les mettre en concurrence), on observe aujourd'hui une multiplication des SSP et partenaires revendeurs diluant, les inventaires des éditeurs. Prisma Media Solutions dit vouloir apporter une réponse à ces enjeux : il est désormais possible d'accéder à son inventaire en "open auction" pour les formats display et vidéo (une enchère en temps réel entre des annonceurs d'une part, et des éditeurs de l'autre), directement au sein de la plateforme d'achat média The Trade Desk.

Cette connexion directe entre la plateforme d'achat média et l'éditeur permet d'optimiser les coûts des investissements médias et d'augmenter l'efficacité des campagnes publicitaires en réduisant la complexité opérationnelle. Cette méthodologie est également en mesure de minimiser l'impact carbone de la campagne, tout en offrant plus de transparence.

La connexion directe, porteuse d'efficacité publicitaire ?

Pour valider l'efficacité de la solution, Havas Media France, via son entité spécialisée Havas Programmatic Hub (HPH) a comparé deux stratégies Hello bank : l'une avec connexion directe l'autre sans.

« L'achat direct d'inventaire Prisma Media via The Trade Desk est une réelle avancée pour les problématiques de transparence de nos annonceurs. Aujourd'hui, il est clé que la chaine de valeur programmatique gagne en clarté notamment du côté sell side au bénéfice de la performance et d'une meilleure traçabilité des investissements médias de nos annonceurs », déclare Florent Couton, Head of Business & Marketing Havas Programmatic Hub.

« Nous sommes ravis de nous associer à Prisma Media et Havas pour apporter une solution au besoin de Hello bank ! Cette intégration répond parfaitement à la demande des acheteurs qui recherchent plus de transparence sur les coûts et plus d'efficacité », ajoute David Lu, Responsable des partenariats chez The Trade Desk.

 
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