Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

RTL, radio la plus écoutée cet été

Publié par Damien Grosset le

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France Inter. Europe 1 dégringole.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec 5,3 millions d'auditeurs (11,6 % de parts d'audience), RTL a été la radio la plus écoutée pendant l'été 2011. C'est ce que dévoile Médiamétrie dans ses résultats d'audience des radios pour la période juillet-août 2011. Toutefois, la première radio de France accuse un recul 432 000 auditeurs par rapport à la même période l'an dernier.

NRJ, avec 4,9 millions d'auditeurs (5,9% de parts d'audience), occupe la deuxième place du podium. Par ailleurs, le nombre d'auditeurs a progressé de 7,5 % sur un an.

France Inter prend la troisième marche du podium. La radio du service public a rassemblé 4,7 millions d'auditeurs cet été (soit 8,8 % de parts d'audience).

À noter la dégringolade d'Europe 1, qui occupe la sixième place de ce classement avec 3,6 millions d'auditeurs sur cette période, soit une perte de 14 % de ses auditeurs sur un an.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande