Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

La SNCF veut séduire les seniors
Média

La SNCF veut séduire les seniors

Par Damien Grosset

La SNCF s'adresse aux seniors et cherche à faciliter leur voyage en train en mettant en avant des offres et services pour les détenteurs de la carte de fidélité Senior. Une [...]

Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad
Insights

Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Par Damien Grosset

Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront disponibles en [...]

Canal+ lance une chaîne pour les bacheliers
Média

Canal+ lance une chaîne pour les bacheliers

Par Damien Grosset

Canal+ lance "Campus Bac", chaîne d'aide aux révisions du baccalauréat accessible du 12 mai au 22 juin aux abonnés de Canal+ et CanalSat via le satellite et l'ADSL. Une chaîne [...]

Audiences radios : NRJ et France Inter sur les talons de RTL
Média

Audiences radios : NRJ et France Inter sur les talons de RTL

Par Damien Grosset

Médiamétrie a levé le voile ce 18 avril sur le bulletin d'audience du premier semestre 2012 pour les radios. Malgré un chute d'audience, RTL reste en tête. Suivent NRJ et [...]

Karl Lagerfeld signe un numéro du magazine "Architectural Digest"
Média

Karl Lagerfeld signe un numéro du magazine "Architectural Digest"

Par Damien Grosset

Le magazine haut de gamme de décoration détenu par Condé Nast s'octroie les services du couturier le temps d'un numéro spécial. En couverture figure le salon de l'appartement [...]

Lancement du journal 100 % numérique "Mondain"
Média

Lancement du journal 100 % numérique "Mondain"

Par Damien Grosset

Les éditions 97 Heures 20 dévoilent un mensuel gratuit dédié à l'univers du luxe et à l'art de vivre. 100 % numérique, il est disponible sur iPad, Google Play et sur le site [...]

"Direct Matin" se décline sur le Web
Média

"Direct Matin" se décline sur le Web

Par Damien Grosset

Le quotidien gratuit du groupe Bolloré fait enfin son apparition sur la Toile. Un lancement qui devrait permettre au titre de se déployer sur l'ensemble du territoire français. [...]

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012
Média

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

Par Damien Grosset

La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.

Quadriplay lance un réseau d'écrans informatifs dans les taxis parisiens
Média

Quadriplay lance un réseau d'écrans informatifs dans les taxis parisiens

Par Damien Grosset

Le spécialiste français de l'affichage déploie I-Cab, un réseau d'écrans digitaux embarqués dans les taxis parisiens. But de l'opération : offrir aux passagers une sélection [...]

Vidéo et cinéma appâtent les mobinautes
Cross canal

Vidéo et cinéma appâtent les mobinautes

Par Damien Grosset

Un mobinaute sur deux a visité des sites de cinéma et de vidéo en février dernier. Quant à l'audience des sites et des applications les plus fréquentés, pas de surprise : [...]

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle “Obsession”
Média

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle “Obsession”

Par Damien Grosset

Ce 29 mars sort “Obsession”, un magazine consacré à la mode offert avec Le Nouvel Obs. Ce supplément paraît le dernier jeudi de chaque mois. But de l'opération : élargir [...]

Le Figaro lance un magazine sur l'histoire
Média

Le Figaro lance un magazine sur l'histoire

Par Damien Grosset

Le groupe média lance ce 29 mars le bimestriel "Figaro Histoire". Avec ce titre, Le Figaro compte sur 3 000 abonnés d'ici à la fin 2012 et sur un million d'euros de recettes [...]

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites
Média

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites

Par Damien Grosset

Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de retenir, ce mardi 27 mars, six nouvelles chaînes gratuites sur la [...]

Audience : la presse fait de la résistance
Média

Audience : la presse fait de la résistance

Par Damien Grosset

Les Français dévorent la presse. C'est ce que dévoile "One" d'Audipresse, la première étude qui mesure l'audience de la presse, toutes familles confondues. Cela n'empêche [...]

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs
Média

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs

Par Damien Grosset

L'hebdomadaire culturel du groupe Le Monde revoit à fond sa formule sur ses différents supports. Une façon de s'adapter aux nouvelles pratiques de lecture de la presse et [...]

Tropicana s'adapte au changement d'heure
Média

Tropicana s'adapte au changement d'heure

Par Damien Grosset

Pour la deuxième année consécutive, Tropicana fait du changement d'heure son premier temps fort de l'année pour illustrer la vitalité apportée par son pur jus d'orange au [...]

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP
Média

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

Par Damien Grosset

La Régie autonome des transports parisiens vient de refuser de diffuser dans ses couloirs la dernière campagne d'affichage de la station de Radio France.

Rire et Chansons relifte son logo
Cross canal

Rire et Chansons relifte son logo

Par Damien Grosset

Cette station de groupe NRJ abandonne son logo en forme de bulle pour un nouveau visuel aux formes proches des applis mobiles. Le but : accompagner la déclinaison des contenus [...]

Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires
Média

Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires

Par Damien Grosset

Ce 21 mars paraît dans les kiosques Neon, bimestriel généraliste tout droit venu d'outre-Rhin pour les 25-35 ans. L'éditeur Prisma Média espère écouler 80 000 exemplaires [...]

Nouvelle formule pour LeMonde.fr
Média

Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Par Damien Grosset

Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.

Version Femina fête ses 10 ans
Média

Version Femina fête ses 10 ans

Par Damien Grosset

Pour célébrer son dixième anniversaire, le féminin du groupe Lagardère sort un numéro spécial. Au programme, les résultats d'un sondage sur ce qui a marqué les femmes durant [...]

L'Équipe lance le trimestriel haut de gamme “Hobo”
Média

L'Équipe lance le trimestriel haut de gamme “Hobo”

Par Damien Grosset

Mercredi 21 mars paraît dans les librairies “Hobo by L'Équipe”. Créé par le quotidien sportif, ce trimestriel, tiré à 15 000 exemplaires, met en avant du contenu à forte [...]

Rue89 stoppe son mensuel
Média

Rue89 stoppe son mensuel

Par Damien Grosset

18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web
Média

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web

Par Damien Grosset

Les régies de ces quatre médias créent une plateforme publicitaire commune. Baptisée AdMediaPremium, cette place de marché privée a pour but de commercialiser, en temps réel [...]

Discovery Networks International entre dans le capital de Televista
Média

Discovery Networks International entre dans le capital de Televista

Par Damien Grosset

Le réseau américain de chaînes de télévision acquiert 20 % de Televista, l'opérateur de la chaîne française Vivolta. Une opération qui permet à Discovery de faire son entrée [...]

L'application M6 sur iPad la plus téléchargée en France
Média

L'application M6 sur iPad la plus téléchargée en France

Par Damien Grosset

Avec près de 700 000 téléchargements, M6 sur iPad se positionne sur la plus haute marche du podium des applications gratuites dans l'Hexagone. Suivent Mappy et MyTF1.

“L'Express Styles” se refait une beauté
Média

“L'Express Styles” se refait une beauté

Par Damien Grosset

Ce mercredi 7 mars, le news féminin de “L'Express” présente sa nouvelle formule. Une façon de profiter de la dynamique publicitaire que connaît ce supplément.

Apple lance un iPad sans nom
Média

Apple lance un iPad sans nom

Par Damien Grosset

Afin de conserver son avance dans un secteur de plus en plus concurrentiel, la firme de Cupertino a présenté ce mercredi 7 mars une version sans nom de sa célèbre tablette [...]

Atlantico dépasse son objectif d'audience
Média

Atlantico dépasse son objectif d'audience

Par Damien Grosset

Un an après sa création, le site web d'information gratuit atteint plus d'un million de visiteurs uniques, soit près du double de l'objectif fixé à son lancement. Le site [...]