E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orange lance sa marque low cost pour contrer Free

Publié par Damien Grosset le
Orange lance sa marque low cost pour contrer Free

Avec Sosh, Orange crée une offre à bas coût sur le marché du mobile. But de l'opération: convaincre une cible jeune hyper-connectée et damer le pion à Free.

Je m'abonne
  • Imprimer

La guerre entre les opérateurs mobiles bat son plein. Alors que les offres de téléphonie mobile aux meilleurs prix se multiplient depuis quelques mois (SFR avec Carré SFR et Bouygues Telecom avec B&You), c'est au tour d'Orange de lancer Sosh, sa nouvelle marque qui propose une gamme de forfaits mobiles low cost sans engagement. En contrepartie, l'opérateur ne subventionne plus l'acquisition du terminal.

Commercialisée uniquement sur le site web dédié dès le 16 octobre prochain, cette offre propose trois forfaits allant de 19,90 euros (MMS et SMS illimités, 500 Mo de données et 2h de communication) à 39,90 euros (communications illimitées et 1Go de données).

Le but de la manœuvre: séduire les 18/35 ans, une cible volatile mais aussi importante qu'exigeante et qui pourra repositionner Orange sur le marché avant l'arrivée de Free. L’opérateur espère conquérir 500 000 clients d’ici à la fin 2012.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande