Seulement 2% des marques sont matures en matière de data-driven marketing
Par Chloé Le Blay
Dans cette infographie, le CMIT met en avant l'utilisation de la data dans les stratégies marketing des entreprises, et présente les nouveaux enjeux émergents.
[Tribune] 3 piliers pour transformer l'expérience client
Par La rédaction
Nicolas Maechler, directeur associé chez McKinsey & Compagny, explique l'importance de transformer l'expérience client pour générer de la croissance et de la marge supplémentaires. [...]
Faire face aux bouleversements provoqués par la Génération Z
Par Chloé Le Blay
L'ouvrage 'Le Choc Z' d'Eric Briones et de Nicolas André met en avant les nouveaux modes de consommation de la Génération Z, et apporte aux entreprises les clés pour s'y [...]
The North Face a lancé le 24 février dernier sa ligne de design Black Series, né du désir de créer une collection incarnant la culture design et l'innovation.
Réalisant une ascension fulgurante à partir des années 2007, grâce à une popularité révélée par l'arrivée du streaming, le rap français a imposé ses propres codes marketing, [...]
Salon de l'Agriculture : start-up et grands groupes face aux nouvelles tendances foodtech
Par Chloé Le Blay
À l'occasion du Salon de l'Agriculture, Didier Rousseau, co-créateur de La Ferme Digitale, met en avant les tendances foodtech émergentes auxquelles sont confrontés les agriculteurs, [...]
Les 5 campagnes de la semaine (du 24 au 28 février)
Par Chloé Le Blay
De la campagne atypique de Balenciaga, à un spot cinématographique pour McDonald's, en passant par WhatsApp, Lego, KFC et sa pub du petit doigt, retrouvez les 5 campagnes [...]
62% des Français se rendent en magasin pour profiter d'une promotion
Par Chloé Le Blay
Selon un baromètre publié par la plateforme ARMIS, 68% des Français sondés sont attentifs aux promotions. Mais si 72% des Français placent les versions digitalisées au coeur [...]
[Tribune] Influence : Comment rendre les collaborations à nouveau attrayantes ?
Par Tiphaine Cazanave
Face à la multiplication de collaborations éphémères et éparpillées, le marketing d'influence perd peu à peu de son impact. Tiphaine Cazanave, Influence Strategist chez Fabernovel, [...]
Globe lance POP'UP MALL pour industrialiser le pop-up store
Par Chloé Le Blay
Globe met en place une nouvelle offre pour faciliter l'installation de Pop-up Stores. Avec POP'UP MALL, les annonceurs pourront bénéficier de conditions uniformes auprès [...]
Saint-Valentin : un revenu e-mailing en hausse de 15% chez Cheerz
Par Chloé Le Blay
Pour ses temps forts, Cheerz mise sur la complémentarité entre SMS, emails et notifications. Parmi ces canaux, la marque privilégie l'e-mail pour met en avant son storytelling, [...]
New York, Milan, Paris: 6 initiatives de la Fashion Week à ne pas manquer
Par Chloé Le Blay
La Fashion Week donne toujours lieu à un fourmillement créatif, avec une multitude de concepts plus novateurs les uns que les autres. Mode éco-responsable, invitation par [...]
70% des travailleurs se sentent dépassés avec la data
Par Chloé Le Blay
70% des employés se disent dépassés voire malheureux face à la data, révèle une récente étude d'Accenture et de Qlik. Une contrariété due à un défaut de compétences, provoquant [...]
Lifestyle, fitness, silver age et jeunesse... une multitude de sujets abordés en long, en large et en travers par de nombreux influenceurs. Dans ce vaste écosystème, comment [...]
[Tribune] L'objet promotionnel est-il encore une bonne idée ?
Par Alexis Krycève
Faut-il repenser l'objet promotionnel face aux enjeux environnementaux ? Dans cette tribune, Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change, se questionne sur une nouvelle [...]
Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour vache pour leurs concurrents, [...]
Wunderman Thompson regroupe désormais plus de 230 talents issus de J. Walter Thompson, Wunderman, Mirum, et Conexance pour répondre aux besoins des marketeurs modernes.
Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client. Explications de Raphaëlle Humbert, analyste marketing, [...]
SEMrush identifie les préférences des internautes pour la Saint-Valentin
Par Chloé Le Blay
SEMrush, spécialiste du marketing digital, a recensé les préférences des internautes concernant la journée parfaite de Saint-Valentin, entre applications de rencontre, fleuristes, [...]