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Chloé Le Blay

Ses publications :

[Tribune] 3 piliers pour transformer l'expérience client
Veille

[Tribune] 3 piliers pour transformer l'expérience client

Par La rédaction

Nicolas Maechler, directeur associé chez McKinsey & Compagny, explique l'importance de transformer l'expérience client pour générer de la croissance et de la marge supplémentaires. [...]

Renault lance son nouveau concept car "Morphoz"
Cross canal

Renault lance son nouveau concept car "Morphoz"

Par Chloé Le Blay

Renault a dévoilé le 2 mars son nouveau concept car "Morphoz", imaginé pour répondre aux enjeux d'un monde en pleine mutation.

Faire face aux bouleversements provoqués par la Génération Z
Cross canal

Faire face aux bouleversements provoqués par la Génération Z

Par Chloé Le Blay

L'ouvrage 'Le Choc Z' d'Eric Briones et de Nicolas André met en avant les nouveaux modes de consommation de la Génération Z, et apporte aux entreprises les clés pour s'y [...]

Reworld mediaconnect lance Drive To Shop
Média

Reworld mediaconnect lance Drive To Shop

Par Chloé Le Blay

Reworld mediaconnect lance Drive To Shop, une offre dédiée aux e-commerçants pour faire connaitre leur marque auprès d'une cible dédiée.

The North Face lance Black Series
Cross canal

The North Face lance Black Series

Par Chloé Le Blay

The North Face a lancé le 24 février dernier sa ligne de design Black Series, né du désir de créer une collection incarnant la culture design et l'innovation.

Le rap français et ses codes marketing
Cross canal

Le rap français et ses codes marketing

Par Chloé Le Blay

Réalisant une ascension fulgurante à partir des années 2007, grâce à une popularité révélée par l'arrivée du streaming, le rap français a imposé ses propres codes marketing, [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 24 au 28 février)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 24 au 28 février)

Par Chloé Le Blay

De la campagne atypique de Balenciaga, à un spot cinématographique pour McDonald's, en passant par WhatsApp, Lego, KFC et sa pub du petit doigt, retrouvez les 5 campagnes [...]

62% des Français se rendent en magasin pour profiter d'une promotion
Cross canal

62% des Français se rendent en magasin pour profiter d'une promotion

Par Chloé Le Blay

Selon un baromètre publié par la plateforme ARMIS, 68% des Français sondés sont attentifs aux promotions. Mais si 72% des Français placent les versions digitalisées au coeur [...]

[Tribune] Influence : Comment rendre les collaborations à nouveau attrayantes ?
Social media

[Tribune] Influence : Comment rendre les collaborations à nouveau attrayantes ?

Par Tiphaine Cazanave

Face à la multiplication de collaborations éphémères et éparpillées, le marketing d'influence perd peu à peu de son impact. Tiphaine Cazanave, Influence Strategist chez Fabernovel, [...]

Globe lance POP'UP MALL pour industrialiser le pop-up store
Retail

Globe lance POP'UP MALL pour industrialiser le pop-up store

Par Chloé Le Blay

Globe met en place une nouvelle offre pour faciliter l'installation de Pop-up Stores. Avec POP'UP MALL, les annonceurs pourront bénéficier de conditions uniformes auprès [...]

Saint-Valentin : un revenu e-mailing en hausse de 15% chez Cheerz
Cross canal

Saint-Valentin : un revenu e-mailing en hausse de 15% chez Cheerz

Par Chloé Le Blay

Pour ses temps forts, Cheerz mise sur la complémentarité entre SMS, emails et notifications. Parmi ces canaux, la marque privilégie l'e-mail pour met en avant son storytelling, [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 17 au 21 février)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 17 au 21 février)

Par Chloé Le Blay

De Vivo à E. Leclerc en passant par Frida Mom, Coca-Cola et Sephora, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

New York, Milan, Paris: 6 initiatives de la Fashion Week à ne pas manquer
Veille

New York, Milan, Paris: 6 initiatives de la Fashion Week à ne pas manquer

Par Chloé Le Blay

La Fashion Week donne toujours lieu à un fourmillement créatif, avec une multitude de concepts plus novateurs les uns que les autres. Mode éco-responsable, invitation par [...]

Oro dévoile OroCommerce Version 4.1
Agences

Oro dévoile OroCommerce Version 4.1

Par Chloé Le Blay

La plateforme de e-commerce en B2B Oro, lance la version 4.1 de OroCommerce, pour fluidifier le travail des utilisateurs B2B et B2C.

70% des travailleurs se sentent dépassés avec la data
Data

70% des travailleurs se sentent dépassés avec la data

Par Chloé Le Blay

70% des employés se disent dépassés voire malheureux face à la data, révèle une récente étude d'Accenture et de Qlik. Une contrariété due à un défaut de compétences, provoquant [...]

Qui sont les 6 influenceurs à suivre en 2020 ?
Social media

Qui sont les 6 influenceurs à suivre en 2020 ?

Par Chloé Le Blay

Lifestyle, fitness, silver age et jeunesse... une multitude de sujets abordés en long, en large et en travers par de nombreux influenceurs. Dans ce vaste écosystème, comment [...]

[Tribune] L'objet promotionnel est-il encore une bonne idée ?
Cross canal

[Tribune] L'objet promotionnel est-il encore une bonne idée ?

Par Alexis Krycève

Faut-il repenser l'objet promotionnel face aux enjeux environnementaux ? Dans cette tribune, Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change, se questionne sur une nouvelle [...]

Les 5 campagnes de la Saint-Valentin
Veille

Les 5 campagnes de la Saint-Valentin

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour vache pour leurs concurrents, [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 10 au 14 février)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 10 au 14 février)

Par Chloé Le Blay

De Kapten à Dunkin' Donuts, en passant par Ikea, Extinction Rebellion et Aviation Gin, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Wunderman Thompson renforce sa stratégie
Agences

Wunderman Thompson renforce sa stratégie

Par Chloé Le Blay

Wunderman Thompson regroupe désormais plus de 230 talents issus de J. Walter Thompson, Wunderman, Mirum, et Conexance pour répondre aux besoins des marketeurs modernes.

[Tribune] La fidélité client ne s'achète plus
Data

[Tribune] La fidélité client ne s'achète plus

Par Raphaëlle Humbert et Adrien Delepelaire

Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client. Explications de Raphaëlle Humbert, analyste marketing, [...]

SEMrush identifie les préférences des internautes pour la Saint-Valentin
Retail

SEMrush identifie les préférences des internautes pour la Saint-Valentin

Par Chloé Le Blay

SEMrush, spécialiste du marketing digital, a recensé les préférences des internautes concernant la journée parfaite de Saint-Valentin, entre applications de rencontre, fleuristes, [...]