Les meilleures campagnes de shopper marketing selon l'agence Globe

Publié par Chloé Le Blay le

De Magnum à #YSLBEAUTYTOUR, en passant par Fendi, Tiffany & CO et Hunter, retrouvez les meilleures campagnes de shopper marketing sélectionnées par Jérémy Dahan, président du groupe Globe.

Je m'abonne
  • Imprimer
#YSLBEAUTYTOUR - Paris, Lille, Lyon

Globe et YSL Beauté ont imaginé un véritable parcours beauté avec une brigade d'experts présents tout au long de l'expérience pour accompagner, guider et conseiller les passantes, en leur faisant découvrir les dernières tendances make-up et les produits emblématiques YSL Beauté. Afin de vivre cette expérience globale, 3 étapes composent ce parcours beauté : sublimer le teint, souligner la bouche et créer des souvenirs avec le photocall. À bord du truck #YSLBEAUTYTOUR, un premier espace dédié au teint : les experts YSL établiront pour chaque femme leur diagnostic personnalisé pour qu'elle puisse bénéficier d'une ordonnance beauté et d'un échantillon sur mesure.

Les points forts :

- Une activation IMAGE x VENTE avec une stratégie 3 en 1 qui combine Activation du réseau (drive to store) x Sell-out x Formation des conseillères YSL.

- L'Expérience Phygitale qui permet de faire essayer les produits en s'adaptant à la disponibilité des consommatrices (App en réalité augmentée, make-up artists, make-up station en libre-service, échantillon à emporter).

- La personnalisation sur-mesure de l'échantillon réalisée sur place parmi les 40 teintes de la gamme YSL.

- La possibilité d'acheter sur place grâce à la borne e-shop ou dans le point de vente le plus proche à moins de 200m du bus.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]