Les 5 campagnes de la semaine (du 24 au 28 février)

Publié par Chloé Le Blay le

De la campagne atypique de Balenciaga, à un spot cinématographique pour McDonald's, en passant par WhatsApp, Lego, KFC et sa pub du petit doigt, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
WhatsApp met en avant l'esprit de communauté

WhatsApp vous rapproche les uns des autres, même dans les pires moments. Tel est le message que la filiale du groupe Facebook veut transmettre dans son court-métrage émouvant de 8 minutes, réalisé avec AlmapBBDO, et produit par Ian Ruschel via Iconoclast. Issu d'une histoire vraie, le spot, intitulé "Carnival", met en scène une catastrophe qui survient peu de temps avant le carnaval annuel au Brésil, dans une école de samba. Travail dévasté par les flammes et désespoir, c'est grâce à la plateforme qu'une solidarité entre écoles rivales va émerger. "Rivals in public. Friends in private" conclut le spot. De quoi faire comprendre que, plus qu'une simple application de messagerie, WhatsApp permet de véritablement créer des liens émotionnels. Diffusée sur Instagram, Facebook, à la télévision et dans des salles de cinéma brésiliennes, cette campagne mondiale sera complétée par de nouvelles vidéos selon les histoires culturelles des différents pays.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]