Recherche
Se connecter

Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Publié par le | Mis à jour le
Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Après quatre ans de test au Royaume-Uni, MediaCell est lancé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Sur son site, Ipsos annonce le lancement de MediaCell, la nouvelle mesure passive de l’audience radio, dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient. Au Royaume-Uni, où la technologie a été testée pendant quatre ans avec la participation des principales stations du pays, 15 radios viennent de s’équiper, représentant 70 % de part d’audience sur la région de Londres. Des premiers résultats d’audience ont été présentés à la profession, réunie au sein de Rajar (Radio joint audience research). En Italie, l’industrie de la radio a décidé de tester la technologie MediaCell, recrutant 1 500 panélistes pour une durée d’au moins six mois. Plus de 20 stations nationales et locales participent au projet. Au Moyen-Orient, Ipsos MediaCT déploie la technologie dans plusieurs pays, dont les Émirats Arabes Unis.
MediaCell repose sur deux choix technologiques majeurs : l’encodage du signal radio (“watermarking”), et l’utilisation du téléphone portable comme terminal de mesure. Ces options permettent de réduire au minimum la contrainte exercée sur les panélistes ; elles évitent ainsi les biais d’échantillonnage et favorisent une excellente mesure de l’audience, en particulier lors du “prime” matinal.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet