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Ethiquable fait évoluer ses packs

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable  présente désormais 'ce que je croque' et 'ce que je défends'.
Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable présente désormais "ce que je croque" et "ce que je défends".

La marque pionnière du commerce équitable en épicerie crée une nouvelle charte visuelle pour affirmer ses engagements.

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Pour la première fois depuis sa création en 2003, Ethiquable, entreprise coopérative pionnière du Gers commerce équitable en France, adopte une nouvelle charte visuelle et change l’intégralité de ses emballages. Son objectif est d'expliquer ce que défend la marque, partant du constat que la notoriété au zénith du terme "commerce équitable" masque un déficit d’informations ressenti par sept Français sur dix (Ipsos pour Max Havelaar 2000-2011) et de confiance exprimé par un Français sur cinq (Sondage TNS-Sofres pour l’INC 2010).

Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable présente désormais "ce que je croque" (le produit) et "ce que je défends" (le projet de commerce équitable réalisé avec l'organisation de producteurs). Cette refonte innovante a été accompagnée par un mécénat de compétences de DDB Share, un fonds de dotation pour l’entrepreneuriat social créé par le groupe de communication en 2010. Ethiquable a été sélectionnée avec dix autres entreprises sociales.

L’ensemble des 100 produits en rayon aura changé fin 2012. Les premiers packs sortent début mai à l'occasion de la Quinzaine du Commerce équitable. Ces nouveaux packagings (comme les anciens) sont en carton à base de fibres recyclées pour les emballages carton et en papier labellisé FSC pour les étiquettes, imprimées à l'encre végétale.

Ethiquable mène aujourd'hui 42 projets avec ses partenaires d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie. Ethiquable décline une gamme de 100 produits (chocolat, café, thé, jus de fruits, sucre, apéritifs…) dans près de 3 500 points de vente. 55 millions de produits ont été commercialisés depuis 2003 dont 5,7 millions en 2011 (source Sympnony/IRI).

 
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