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Naissance de SOS@Ogilvy

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Naissance de SOS@Ogilvy

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : SOS@Ogilvy.

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Ogilvy Public Relations lance un nouveau service, SOS@Ogilvy, destiné à supporter une entreprise en situation de crise et nomme à sa tête Laetitia Rossille. Aujourd'hui en charge de l'offre crise à l'agence, Laetitia Rossille continue d'intervenir dans le Certificat Leadership d'HEC sur la thématique du "Crisis management." Elle anime également, au sein de l'Ecole Militaire, des modules de sensibilisation aux enjeux de communication et de marketing.

" En renforçant l'équipe corporate d'une experte des enjeux sociétaux et énergétiques nous accélérons le déploiement d'offres telles que SOS@Ogilvy afin d'anticiper et d'accompagner les marques, les entreprises et les dirigeants sur un terrain complexifié par le web et les réseaux sociaux." précise Eric Maillard, Directeur général d'Ogilvy Public Relations dans un communiqué.

" En situation de crise, les entreprises doivent pouvoir accéder rapidement aux meilleurs experts pour acter sans délai des décisions qui peuvent laisser des traces pour longtemps." commente-t-il. " L'approche SOS@Ogilvy se nourrit d'expériences concluantes menées au sein de notre réseau international, notamment en Afrique du sud " poursuit Audrey Rousseau, Directrice générale adjointe de l'agence. " Dans ce cadre, Laetitia nous est apparue comme la meilleure pour porter une expertise qu'elle a pu exercer pour des organisations exposées et exigeantes."

SOS@Ogilvy s'articule autour de trois actions immédiates :

- Une heure de conseil offerte ainsi que des outils simples d'aide à l'évaluation de la crise

- Une note de recommandation envoyée dans la foulée avec un axe stratégique, une méthodologie et une proposition de mise en place opérationnelle ;

- La garantie, sitôt le périmètre d'intervention défini, d'une activation dans les 24h des actions décidées. Veille social media, média training, production de contenus écrits, réalisation de reportages photo ou vidéo...

Bio Express

Avant d'intégrer Ogilvy Public Relations, Laetitia Rossille intervenait en tant que consultante sur les enjeux de communication aussi bien interne qu'externe pour des clients comme AXA, EDF, L'Oréal, Bel ... Avec une expérience de plus de dix ans sur les enjeux de crise au niveau national et international, cette diplômée du MBA d'HEC possède également une expertise en communication corporate. De 2009 à 2011, Laetitia était responsable des relations presse au service presse de GrDF/GDF et a également animé le réseau de communicants locaux dans leurs actions de relations presse et publiques. Elle était auparavant, et depuis 2004, chez Publicis Consultants et où elle conseillait sur leur stratégies éditoriales print et online des clients tels que Altadis (aujourd'hui Imperial Tobacco), Essilor, Nestlé (Guigoz) et Suez. De formation littéraire classique, sa passion pour l'économie et le secteur industriel la conduit à intégrer le MBA d'HEC. Elle terminera son cursus par un semestre à Washington DC (Georgetown University) où elle prendra en charge une mission d'audit pour le compte de la direction stratégie et innovation de Duke Energy.

 
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