E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

La Redoute et le social gaming
Réseaux Sociaux

La Redoute et le social gaming

Par AMELLE NEBIA

La Redoute est la première marque, en France et en Europe, à se lancer dans le social gaming. Cette opération est lancée avec la société OUAT Entertainment, [...]

La Ryder Cup revoit sa légende avec Interbrand
Agences

La Ryder Cup revoit sa légende avec Interbrand

Par AMELLE NEBIA

Interbrand signe la nouvelle identité de la Ryder Cup, la compétition de golf qui oppose depuis 1922 une équipe européenne à une équipe américaine.

Un jean contre un parfum
Agences

Un jean contre un parfum

Par AMELLE NEBIA

À l'occasion du lancement de Fuel For Life Denim Collection, Diesel Parfums, organise avec Optimedia un événement de street marketing original.

Le "dressing musical" des magasins Caroll
Média

Le "dressing musical" des magasins Caroll

Par AMELLE NEBIA

Avec la création d'une identité sonore dédiée, les magasins Caroll de France, Suisse et Portugal se réinventent pour conforter leur relation forte avec leurs [...]

Des yaourts cobrandés Oasis-Senoble
Média

Des yaourts cobrandés Oasis-Senoble

Par AMELLE NEBIA

À l'occasion de l'arrivée des yaourts Oasis sur le marché de l'ultrafrais, Senoble confie à l'agence événementielle Live de KR Media la médiatisation des nouveaux [...]

Esprit relance son concept de magasin de lingerie
Retail

Esprit relance son concept de magasin de lingerie

Par AMELLE NEBIA

Bodywear est l'enseigne de lingerie de la marque-enseigne Esprit. Créé en 2008 et jusque-là très discret, le concept est aujourd'hui relancé.

Next One signe avec le parc aquatique Marineland
Média

Next One signe avec le parc aquatique Marineland

Par AMELLE NEBIA

Next One devient l'afficheur indoor exclusif du parc aquatique Marineland à Antibes. En outre, l'agence accompagnera le Petit Marseillais sur la route des vacances

Popai Awards : les résultats
Média

Popai Awards : les résultats

Par AMELLE NEBIA

Les meilleures créations de l'année en matière de PLV, Digital Media, architecture commerciale et agencement ont été dévoilées hier lors de la soirée de Gala des [...]

L'ESGCI ouvre une option webmarketing
Talents

L'ESGCI ouvre une option webmarketing

Par AMELLE NEBIA

L'école de commerce ESGCI ouvre, à la rentrée prochaine, une option webmarketing, qui permet aux étudiants d'obtenir un titre certifié niveau II de Responsable [...]

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla
Marques

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Par AMELLE NEBIA

Barilla a créé une gamme de produits "bons et mignons" pour plaire aux enfants. Baptisée Piccolini, la gamme propose un univers ludique autour du contenu de la marque.

Le must de la PLV
Retail

Le must de la PLV

Par AMELLE NEBIA

Ceux qui comptent dans le monde de la PLV se retrouveront jeudi 23 juin pour célébrer les Popai Awards.

Fruit Shoot par Teissere
Marques

Fruit Shoot par Teissere

Par AMELLE NEBIA

Teissere lance Fruit Shoot, boisson nomade pour enfants. Une campagne de communication accompagne ce lancement.

Leclerc compare les prix sur mobile
Marques

Leclerc compare les prix sur mobile

Par AMELLE NEBIA

Initiateur de la démarche comparative, Leclerc lance le premier outil permettant au consommateur de vérifier lui-même quelle est l'enseigne la moins chère.

Un pop up store Velib' chez Virgin
Retail

Un pop up store Velib' chez Virgin

Par AMELLE NEBIA

La marque Vélib', propriété de la Mairie de Paris, s'associe avec Virgin Megastore pour proposer des accessoires pour la sécurité et le confort des amateurs de vélos.

Gamm Vert et son nouveau concept
Stratégie Retail

Gamm Vert et son nouveau concept

Par AMELLE NEBIA

Gamm Vert, le réseau de supermarché de la jardinerie, entend réhabiliter le concept du “jardin à l'assiette”. En 2010, l'enseigne a attiré près de 4 millions de clients.

FHCOM fait peau neuve
Agences

FHCOM fait peau neuve

Par AMELLE NEBIA

Un nouveau positionnement qui s'appuie sur une nouvelle identité graphique, une nouvelle offre tournée vers la valorisation de son savoir-faire et une campagne de [...]

La bière fait le buzz végétal place Bellecour, à Lyon
Média

La bière fait le buzz végétal place Bellecour, à Lyon

Par AMELLE NEBIA

Nature Capitale Lyon présente, sur la place Bellecour, une mise en scène végétale de trois hectares. Des marques de bières sont partenaires pour faire découvrir [...]

Yves Rocher se penche sur la peau des ados
Média

Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Par AMELLE NEBIA

Avec la gamme Pure System, la marque végétale vise la peau sensible des adolescents. Six références à l'acide salicylique et la pulpe d'aloe vera bio.

Fnac it ! lance sa nouvelle collection "I Love Ibiza"
Retail

Fnac it ! lance sa nouvelle collection "I Love Ibiza"

Par AMELLE NEBIA

La collection éphémère Fnac it ! inaugure un nouvel opus pour l'été, baptisé "I love Ibiza". Des produits high-tech nomades sont mis en valeur.

Paulette en papier
Média

Paulette en papier

Par AMELLE NEBIA

Le féminin participatif Paulette sort en version papier après sept mois sur le Net. Le magazine conserve son slogan : "le féminin fait maison"

Nouveau master à l'Ipag
Talents

Nouveau master à l'Ipag

Par AMELLE NEBIA

L'Ipag propose un nouveau master, Management de l'Innovation Technologique, Marchés et Production, en collaboration avec Turin.

O'Marché Frais fait peau neuve
Retail

O'Marché Frais fait peau neuve

Par AMELLE NEBIA

L'enseigne O'Marché Frais repense ses codes graphiques avec l'agence Outsign. Elle prône une "fraîche attitude" décomplexée et non anxiogène.