E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Le sucre Daddy lance Colo Blocks
Média

Le sucre Daddy lance Colo Blocks

Par AMELLE NEBIA

Daddy fête son trentième anniversaire et lance une édition collector très flashy.

San Pellegrino version agrumes
Talents

San Pellegrino version agrumes

Par AMELLE NEBIA

La plus célèbre des eaux pétillantes italiennes se conjugue désormais à l'orange et au citron.

Décathlon à fond sur le net
Retail

Décathlon à fond sur le net

Par AMELLE NEBIA

Décathlon se lance dans la vente de ses produits en ligne. La campagne de communication signée BETC propose une expérience shopper qui décoiffe.

Leader Price lance son Consumer Mag
Média

Leader Price lance son Consumer Mag

Par AMELLE NEBIA

Casino lance “Leader Price Magazine”, un trimestriel de 92 pages dédié à son segment discount. Jean-Pierre Coffe en est la guest star.

L'Observatoire des styles par NellyRodi et Opinion Way
Marques

L'Observatoire des styles par NellyRodi et Opinion Way

Par AMELLE NEBIA

Pour la première fois, NellyRodi associe son savoir-faire qualitatif à l'expertise quantitative de l'institut Opinion Way pour une étude transgénérationnelle [...]

Top cas marketing 2011
Talents

Top cas marketing 2011

Par AMELLE NEBIA

La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix "Top cas en marketing" et "Top cas en stratégie".

Tout l'univers de Kickers à Saint-Germain
Retail

Tout l'univers de Kickers à Saint-Germain

Par AMELLE NEBIA

La marque aux points rouges et verts a inauguré son flagship dans le quartier Saint-Germain à Paris. L'occasion de présenter sa diversification [...]

Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?
Média

Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?

Par AMELLE NEBIA

Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité au style plutôt décalé. Pour la deuxième fois, il choisit comme égérie la première dame de France.

Monoprix teste son "bar à courses"
Retail

Monoprix teste son "bar à courses"

Par AMELLE NEBIA

Les courses à grande vitesse. C'est la promesse du Monoprix du Cnit à la Défense. On choisit ses articles sur un écran tactile et on vient les retirer [...]

Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait
Retail

Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Par AMELLE NEBIA

Peut-être s'agit-il du parfum le plus connu au monde. Chanel n°5 fête aujourd'hui, le 5 mai, son 90e anniversaire.

Hello Kitty en kiosque
Média

Hello Kitty en kiosque

Par AMELLE NEBIA

Le mensuel "Hello Kitty mon amie" débarque en kiosque. Derrière ce lancement, on retrouve TF1 Licences, qui gère la licence de cette icône pour petites filles du [...]

Auchan et sa page Facebook
Retail

Auchan et sa page Facebook

Par AMELLE NEBIA

Auchan lance sa page Facebook avec un duo décalé et détonnant, les Bêta Testeurs, deux pro en “moinchérologie” et “sciences rudement compliquées”. La grande [...]

Louer un étudiant pour des missions de marketing
Talents

Louer un étudiant pour des missions de marketing

Par AMELLE NEBIA

Est-ce la fin des BDE dans les grandes écoles ? Un site met en relation les étudiants et les entreprises pour des missions ponctuelles. Le territoire des missions [...]

La communication numérique demain ?
Marques

La communication numérique demain ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire des métiers de la publicité a commandité une étude sur les métiers de la communication numérique. Le résultat sera rendu public le 18 mai prochain à [...]

Les Hauts-de-Seine changent de logo
Média

Les Hauts-de-Seine changent de logo

Par AMELLE NEBIA

Les Hauts-de-Seine se dotent d'un un logo plus identifiable, reprenant le nom du département.

Henriette, laissez-moi porter vos courses
Talents

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Par AMELLE NEBIA

Franprix a lancé une opération de solidarité avec l'association Voisins Solidaires. Quand le commerce de proximité rencontre la solidarité, le marketing des [...]

Inspiration'Elles par Monoprix
Marques

Inspiration'Elles par Monoprix

Par AMELLE NEBIA

Monoprix lance un site “révélateur de tendances” dédié aux femmes. Inspiration'Elles propose du contenu et des liens en rayon.

Mum, un titre pour les mères et leurs filles
Média

Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Par AMELLE NEBIA

Mum, bimestriel dédié au couple mère-fille, sort jeudi 12 mai prochain. La double cible vise les femmes de 25 à 45 ans et leurs filles de 12 à 20 ans

Canderel en version liquide
Média

Canderel en version liquide

Par AMELLE NEBIA

Le leader des édulcorants Canderel innove avec un format liquide adapté à la pâtisserie ainsi qu'aux boissons chaudes.

L'espace 125 de Coca Cola
Marques

L'espace 125 de Coca Cola

Par AMELLE NEBIA

Pour son 125e anniversaire Coca Cola s'installe rue de La Boétie à Paris. L'espace 125 restera ouvert durant deux mois et offre un voyage brandé, une [...]

Carrefour ouvre son City Café dans la capitale
Retail

Carrefour ouvre son City Café dans la capitale

Par AMELLE NEBIA

Après Bordeaux, c'est la capitale qui accueille le format City Café de Carrefour. En ouvrant près de Jussieu dans le 5e arrondissement, l'enseigne vise [...]

Le secteur des articles pour tout-petits est dynamique
Média

Le secteur des articles pour tout-petits est dynamique

Par AMELLE NEBIA

En 2010, articles de puériculture, layette et jouets ont généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, en hausse de 1,2 %. Ce dynamisme s'explique par le [...]

H&M lance une marque-fille responsable baptisée Conscious
Média

H&M lance une marque-fille responsable baptisée Conscious

Par AMELLE NEBIA

H&M, deuxième acteur mondial de l'habillement, lance une ligne féminine à base de coton équitable. Baptisée Conscious, cette nouvelle marque devrait monter en [...]