E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Fermob s'offre une Tour Eiffel rouge
Média

Fermob s'offre une Tour Eiffel rouge

Par AMELLE NEBIA

La tour Eiffel a 125 ans. La chaise bistro aussi. Fermob célèbre cet anniversaire sur le Champ de Mars en offrant une petite soeur rouge à son illustre aînée. [...]

Anthony Giron - HEMA "une cinquantaine de magasins en 2015"
Retail

Anthony Giron - HEMA "une cinquantaine de magasins en 2015"

Par AMELLE NEBIA

A l'occasion de la récente ouverture du magasin de Londres, rencontre avec Anthony Giron, DG de HEMA France qui pilote l'expansion de l'enseigne hollandaise [...]

Retail Labo #43 Pistolet Original
Retail

Retail Labo #43 Pistolet Original

Par AMELLE NEBIA

Retail Labo se déplace à Bruxelles pour découvrir un concept de restauration légère : Pistolet Original. Ou comment ce pain belge fait la part belle au fast good.

La meilleure façon de travailler ? La mienne !
Communication

La meilleure façon de travailler ? La mienne !

Par AMELLE NEBIA

Quand Sage, un sérieux éditeur de logiciels de gestion, décide de promouvoir sa nouvelle offre, on ne s'attend pas à un petit film viral très drôle. Le claim "la [...]

Les dépenses des Français en "datavision"
Média

Les dépenses des Français en "datavision"

Par AMELLE NEBIA

Qu'est-ce que les Français achètent ? Combien dépensent-ils et comment ? Quelles sont leurs marques préférées ? Savez-vous, par exemple, que les ventes de bonbons [...]

[Vidéo] Vittel transforme les canapés en chaussures
Agences

[Vidéo] Vittel transforme les canapés en chaussures

Par AMELLE NEBIA

Prendre l'air au lieu de rester des heures sur un canapé. C'est l'invitation que lancent Vittel et Ogilvy & Mather pour ceux qui souhaitent bouger. Le tissu du [...]

Le parcours d'achat en 5 types de ropo
Média

Le parcours d'achat en 5 types de ropo

Par AMELLE NEBIA

Le premier Observatoire du parcours d'achat (Solocal Network - GroupM) met en avant 5 types de ropo caractérisés par 5 réalités d'achat distinctes. Découvrez [...]

Du média-planning au ropo-planning
Média

Du média-planning au ropo-planning

Par AMELLE NEBIA

Il n'y aurait pas un seul ropo mais cinq. C'est ce que révèle le premier Observatoire du parcours d'achat par Solocal Network et GroupM. Si le consommateur est une [...]

Monoprix = social marque
Réseaux Sociaux

Monoprix = social marque

Par AMELLE NEBIA

Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus puissante du [...]

[Vidéo] Marre du foot ? Orangina a la solution
Média

[Vidéo] Marre du foot ? Orangina a la solution

Par AMELLE NEBIA

Pour ceux que le foot exaspère - soit 37 millions de français tout de même - Orangina a inventé une canette qui éteint ... la télé ! Est-ce vrai ?

L'homme est une shoppeuse comme une autre
Média

L'homme est une shoppeuse comme une autre

Par AMELLE NEBIA

Les hommes et le shopping. Un duo chargé de stéréotypes obsolètes et binaires. Non, les femmes n'en sont pas l'incarnation ! Ipsos décrypte six profils pour [...]

Les 5 clés du parcours d'achat
Marques

Les 5 clés du parcours d'achat

Par AMELLE NEBIA

La motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement, soit les 5 étapes-clés du parcours d'achat sont décryptées par l'étude IFOP [...]

Si t'as pas d'amis, prends un...
Communication

Si t'as pas d'amis, prends un...

Par AMELLE NEBIA

Connaissez-vous la Curly Bro'University ? Les humoristes de Golden Moustache vous l'expliquent dans une nouvelle plateforme imaginée par l'agence ST John's. Ici, [...]

Lick = love + click
Marques

Lick = love + click

Par AMELLE NEBIA

Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.

Quand Salomon propulse le citytrail
Agences

Quand Salomon propulse le citytrail

Par AMELLE NEBIA

Le running et le trail, tout le monde connaît. En revanche, le citytrail, beaucoup moins. Cela consiste à courir dans une ville, de préférence avec de beaux [...]

Les 5 couleurs primaires de Chanel
Communication

Les 5 couleurs primaires de Chanel

Par AMELLE NEBIA

Le onzième épisode de la série "Inside Chanel" est dédié aux couleurs qui font Chanel. Ainsi le noir, le blanc, le beige, l'or et le rouge ne sont pas des choix [...]

Le bricolage : une passion ordinaire
Marques

Le bricolage : une passion ordinaire

Par AMELLE NEBIA

"Se faire plaisir" est la première motivation des bricoleurs. L'étude GfK/Bonial révèle que les achats en la matière sont mûrement réfléchis d'où l'importance des [...]

La Recharge : première épicerie sans emballage
Retail

La Recharge : première épicerie sans emballage

Par AMELLE NEBIA

La Recharge ouvrira avant la fin du mois du juin. Au coeur du quartier Saint-Paul, à Bordeaux, ce point de vente ne vend que des produits sans emballages. [...]

"Léchouille Battle"
Communication

"Léchouille Battle"

Par AMELLE NEBIA

Comment départager deux ados qui se disputent la meilleure place dans la voiture familiale ? "Avec une bataille! " répond Oreo. Celui qui lèche le lait entre les [...]

Le Kiabi Look
Marques

Le Kiabi Look

Par AMELLE NEBIA

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic [...]

Partir (loin) pour le prix d'un resto
Communication

Partir (loin) pour le prix d'un resto

Par AMELLE NEBIA

L'addition ou un aller/retour pour Venise ? Transavia.com, avec l'agence Les Gaulois, répond à la question avec une cascade. Le gentil couple attablé en terrasse [...]

Les Cuisinebox d'Ikea envahissent Paris
Retail

Les Cuisinebox d'Ikea envahissent Paris

Par AMELLE NEBIA

Après le métro, les abribus, l'aéroport ou encore les gares, Ubi Bene et Ikea reviennent dans les rues de Paris et installent des cuisines en libre service. Il [...]

Retail Labo #42 : Joe & the Juice
Retail

Retail Labo #42 : Joe & the Juice

Par AMELLE NEBIA

Retail Labo s'est rendu à Copenhague pour découvrir Joe & the Juice, le Starbucks danois.

Anniversaire glamour pour Magnum
Marques

Anniversaire glamour pour Magnum

Par AMELLE NEBIA

25 ans. C'est l'âge de la marque de glaces Magnum. Pack argenté, goût champagne et plage privée sur la Croisette pour le festival de Cannes. Un anniversaire très [...]