E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

"La révolution du shopping passe par le design"
Retail

"La révolution du shopping passe par le design"

Par AMELLE NEBIA

Sophie Lubet, commissaire du salon Equipmag, dévoile les temps forts du premier salon français du retail, qui se tiendra à l'automne prochain. Cette 28e édition [...]

MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”
Média

MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”

Par AMELLE NEBIA

Mesurer l'efficacité des campagnes cross media est LA grande question anxiogène des annonceurs. De plus en plus complexe et stratégique pour les marques, cette [...]

Le bio s'appelle “Cœur de nature” chez Auchan
Retail

Le bio s'appelle “Cœur de nature” chez Auchan

Par AMELLE NEBIA

C'est dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge que le nouveau concept bio d'Auchan vient d'être inauguré. Cœur de nature s'étend sur 1 000 m² et offre 13 000 références [...]

Le site Gleeden joue l'abstinence contre l'abstention
Marques

Le site Gleeden joue l'abstinence contre l'abstention

Par AMELLE NEBIA

Un site web qui annonce sa fermeture, c'est très rare. Le site de rencontres Gleeden annonce ainsi son indisponibilité durant une journée, lors du deuxième tour de [...]

Carrefour invente un challenge participatif on line
Marques

Carrefour invente un challenge participatif on line

Par AMELLE NEBIA

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en linéaires ? Vous avez de (bonnes) idées ? L'opération "InnovezBuzzezGagnez" est peut-être une réponse. Carrefour lance [...]

Ioma Tabs et le chiffre 7
Retail

Ioma Tabs et le chiffre 7

Par AMELLE NEBIA

La marque de cosmétique Ioma lance Tabs. Un concept basé sur le chiffre 7. Pour 7 jours, 7 produits et 7 €. Une manière de recruter de nouvelles consommatrices [...]

2012, année artistique pour Illycaffè
Agences

2012, année artistique pour Illycaffè

Par AMELLE NEBIA

Illycaffè est mécène de l'exposition Monumenta 2012 avec un bar Illy et une collection de tasses signé Daniel Buren. En outre, la marque fête cette année 20 ans de [...]

Quelles enseignes vous font rêver ?
Etude & Baromètre

Quelles enseignes vous font rêver ?

Par AMELLE NEBIA

L'institut Promise Consulting Inc., spécialisé dans la mesure de la Brand Value, dévoile le premier baromètre aspirationnel des enseignes de distribution. Selon ce [...]

Coca-Cola Light s'habille en Jean-Paul Gaultier
Business Case

Coca-Cola Light s'habille en Jean-Paul Gaultier

Par AMELLE NEBIA

La marque d'Atlanta nomme JPG comme directeur artistique de Coca-Cola Light pour 2012. Collection exclusive en édition collector, campagne publicitaire et une [...]

Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)
Tribunes

Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Par AMELLE NEBIA

Après le made in France, le local, voici venu le temps du "made in ma région". La Biscuiterie Nantaise, plus connue sous ses initiales BN, participe au projet « 44 [...]

DIM lance sa gamme amincissante, DIAM'S minceur
Agences

DIM lance sa gamme amincissante, DIAM'S minceur

Par AMELLE NEBIA

DIM poursuit sa collaboration avec l'Agence Fantastic, pour le lancement de l'innovation DIAM'S Minceur sur le segment des cosméto-textiles. La dessinatrice [...]

L'avenir est aux animations commerciales transversales
Média

L'avenir est aux animations commerciales transversales

Par AMELLE NEBIA

Si l'animation commerciale ne connaît pas la crise, le secteur s'adapte aux exigences de contenus de certains secteurs. On parle alors de transversalité des [...]

ICN Business School Nancy-Metz signe la Déclaration de Rio
RSE

ICN Business School Nancy-Metz signe la Déclaration de Rio

Par AMELLE NEBIA

ICN Business School Nancy-Metz s'engage aux côtés des établissements du monde entier, sur des pratiques durables. L'École a signé la déclaration qui sera rendue [...]

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute
Média

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Par AMELLE NEBIA

Chocolats et câlins sur des aires d'autoroute. C'est le programme que promet Milka avec l'agence d'animation Globe Groupe, en cette période de forte migration [...]

Jusqu'où ira la diversification de la Fnac ?
Retail

Jusqu'où ira la diversification de la Fnac ?

Par AMELLE NEBIA

Alexandre Bompard promettait, lors de la nuit du Marketing de l'Adetem en juillet dernier, "des surprises, un virage"... C'est chose faite depuis vendredi dernier. [...]

Happy Sud chez Total
Retail

Happy Sud chez Total

Par AMELLE NEBIA

Après le concept Oxygène déployé sur le réseau autoroutier, Market Value, la filiale retail design et architecture du groupe Team Créatif, vient de créer Happy Sud [...]