E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food "

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Marks & Spencer France : ' le déploiement se fera sur le food '

M&S ouvrira son premier Food Hall à La Défense mercredi 25 juin prochain. Les bons résultats du rayon alimentaire dans les grands magasins - revenus dans l'hexagone en 2011 - justifient cette stratégie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marks&Spencer ouvrira 20 points de vente M&S Food dans la capitale d'ici à trois ans. Du coup Paris deviendrait le plus gros marché après le Royaume Uni. Dès cet été, c'est six adresses au total qui ouvriront de Chaussée d'Antin à l'avenue du Général Leclerc à Saint-Michel par exemple (voir les adresses exactes sur leur site). C'est donc le magasin (700 m2) situé dans la Gare de la Défense qui ouvre le bal avec une offre de 2 500 produits frais environ.

D'une surperficie moyenne de 300 m2, cette nouvelle marque enseigne s'appuie sur un partenariat avec SFH Invest dont le déploiement s'effectuera majoritairement en franchise. Un autre partenariat avec 4 300 Points Relais pour la livraison des produits commandés en ligne, achèvent le dispositif. Jan Heere, directeur de l'international de M&S a fait savoir dans un communiqué que "depuis notre retour à Paris, notre business alimentaire va de succès en succès ".



Voir aussi le décryptage de Frank Rosenthal sur l'offre Food de M&S


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande