E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Retail Labo #42 : Joe & the Juice

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Retail Labo #42 : Joe & the Juice

Retail Labo s'est rendu à Copenhague pour découvrir Joe & the Juice, le Starbucks danois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Retail Labo vous emmène aujourd'hui à Copenhague, capitale du Danemark pour découvrir un concept de coffee shop : Joe & the Juice. Une chaîne de coffee shops et de restauration légère à la danoise qui s'exporte, cela met un peu de nouveauté et de concurrence dans un univers dominé par les américains Starbucks, pour les salons de café, Mc Donald's et Burger King pour les fast foods ou encore Subway pour les sandwicheries. Quelles sont les nouveautés issues du Danemark ? Retail Labo a enquêté à Copenhague.

Retail Labo vous en dit plus sur la marque

Joe & the Juice est une chaîne de restauration, bar, café, fondé en 2002 au Danemark par Kasper Basse. Son fondateur est très ambitieux, puisqu'il a déclaré au démarrage que " Dès le premier jour, notre intention était de construire un nouveau Starbucks ". Joe & the Juice s'est spécialisé dans les jus de fruits, smoothies, milk shakes et sandwiches. L'enseigne s'implante progressivement dans le nord de l'Europe avec déjà la conquête de 5 pays. Le Danemark son pays d'origine avec 28 implantations. Puis la chaîne s'étend en Scandinavie avec 4 points de vente en Norvège et 6 en Suède. Enfin, elle ouvre au Royaume Uni 45 points de vente et en Allemagne 3 autres points de vente. Joe & the Juice, bientôt en France ?

Les Leçons de commerce de Joe & the Juice


1/ Une carte simplifiée



Cafés et boissons chaudes (on est au Danemark !), sandwiches, milk shakes, jus et smoothies fraichement pressés.

2/ Une ambiance moderne, design et branchée



L'ambiance des restaurants est cosy. Le design danois, la lumière tamisée et la musique en font un lieu où l'on peut s'attarder facilement, travailler, se donner rendez-vous

3/ La mise en scène des ingrédients renforce la notion de fraîcheur et de naturel







Ces ingrédients vont des plus simples et plus évidents aux plus danois et inattendus comme le céleri.


Pour ce 42ème Retail Labo, Frank Rosenthal, Expert en marketing du commerce s'est rendu à Copenhague.







 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande