
Beacon: un bilan mitigé mais prometteur
Si le déploiement des petites balises est plus lent que prévu, l'arrivée de deux géants américains [...]
Par Marie J. Guillet
Si le déploiement des petites balises est plus lent que prévu, l'arrivée de deux géants américains [...]
Par Marie J. Guillet
Les entreprises qui investissent fortement dans l'expérience client sont plus performantes. C'est [...]
Par Claire Morel
5 min.La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
La chaîne de burgers américaine a inauguré mercredi son nouveau magasin de 900 mètres carré au [...]
Par Xavier Foucaud
Cette nouvelle manifestation annuelle du groupe Comexposium regroupe la convention E-Commerce [...]
Par François Deschamps
Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières [...]
Par Stéphane Guillard
L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction [...]
Par Stéphane Guillard
La rédaction a sélectionné pour vous, parmi les articles publiés sur le retail en 2015, sept [...]
Par Amelle Nebia
Les Docks Marseille, centre "de vie urbain" et non centre commercial, ouvriront leurs portes en [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de la Paris Retail Week, Comexposium a dévoilé la liste des finalistes concourant [...]
Par François Deschamps
Catherine Barba, spécialiste du retail et du conseil, va s'installer à New York pour lancer une [...]
Par Amelle Nebia
61% des consommateurs demeurent monocanaux pour les courses courantes, selon une étude menée par [...]
Par Stéphanie Marius
Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Les deux startups La Boutonnière [...]
Par AMELLE NEBIA
Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Responsive Retail est l'expression que l'ObSoco (Observatoire Société et Consommation) invente [...]
Par AMELLE NEBIA
Lancer un nouveau produit constitue toujours un pari risqué. Voici en quoi l'arrivée du digital en [...]
Par Didier Chabassieu
En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en [...]
Par AMELLE NEBIA
2 min.Les journalistes sont des shoppers comme les autres ! Découvrez dans ce nouveau "Retailoscope" ce [...]
Par AMELLE NEBIA
Malgré un climat économique toujours aussi morose, les Français prévoient de dépenser en moyenne [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 [...]
Par AMELLE NEBIA
7 min.Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! [...]
Par AMELLE NEBIA
Une nouvelle méthode promet de guider les choix stratégiques des retailers : le retail coaching. [...]
Par AMELLE NEBIA
"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés [...]
Par AMELLE NEBIA
Mobiles, objets connectés, sites de e-commerce ou magasins physiques : la géolocalisation envahit [...]
Par Floriane Salgues
Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, [...]
Par AMELLE NEBIA
2 min.Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit [...]
Par AMELLE NEBIA
Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du [...]
Par AMELLE NEBIA
Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après [...]
Par AMELLE NEBIA
Nommé à la tête de Kiabi France, Nicolas Hennon revient sur ses ambitions pour l'enseigne de [...]
Par Martine Fuxa
Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à [...]
Par François Deschamps