Samsung Business : une nouvelle expérience digitale en magasin
Samsung lance sa marque "Business". Son ambition : accompagner la digitalisation des marques. Zoom sur cinq solutions en point de vente.
Je m'abonne
L'écran tactile Promowall
Cet écran digital permet de récupérer directement des promotions qui vont inciter le client à passer à l'acte d'achat. "Imaginez que vous êtes dans un aéroport ou une gare le temps d'attendre le prochain train, vous aurez la possibilité de récupérer un code promo en quantité limité, et dans un temps aussi limité, directement sur votre smartphone et que vous pourrez utiliser dans la boutique la plus proche", explique Samsung.

Des Galaxy Tab 10' dans les cabines d'essayage
Les tablettes Galaxy Tab 10 permettent notamment de détecter automatiquement des articles emmenés en cabines d'essayage et de proposer différents services pour enrichir l'expérience comme la fiche produit détaillée, une proposition de cross selling avec des articles complémentaires ainsi que la possibilité d'appeler la vendeuse qui pourra apporter la bonne taille (par le biais d'une montre connectée par exemple). Ce système utilise le fait que tous les articles ont été tagués en RFID. La tablette est connectée à un serveur qui lit les tags et pousse le contenu approprié. L'objectif est d'augmenter le panier moyen.

L'écran miroir magasin
Samsung invente le premier "écran miroir" du marché qui permet d'afficher du contenu dynamique. Il est possible de faire du cross selling ou d'afficher différents types de contenus personnalisés en fonction de la personne en face du miroir avec le même principe que sur le beacon comme envoyer une promo sur le smartphone du client lorsqu'il est placé en face de l'écran.

La nouvelle caisse enregistreuse
Les solutions de mPOS (mobile Point Of Sales) permettent de répondre à la problématique de flux et d'attente. Afin d'éviter de perdre le client, il serait possible d'avoir une conseillère qui vienne directement à la rencontre du client pour encaisser le paiement et non plus l'inverse. Cette solution est notamment utilisée dans les chaînes de restauration rapide pour prendre les commandes. "La solution peut servir à payer avec sa carte bleue sur un TPE de paiement relié à une tablette en bluetooth et tout cela de manière sécurisée."

Des caméras thermiques pour gérer le flux de clients
Ces caméras de surveillance offrent la possibilité d'avoir en temps réel différentes informations sur ce qui se passe à l'écran comme le nombre de personnes présentes à un instant T dans la boutique mais également les zones avec la plus forte affluence en boutique ou voir même à l'échelle d'une galerie marchande.
Fin du diaporama
Autres diaporamas :
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail