Retail

Par PROPOS RECUEILLIS PAR VALÉRIE MITTEAUX

Depuis un an, Monoprix et Prisunic ne font plus qu'un. Alors que la fusion est réalisée pour l'essentiel, le groupe s'attaque avec ses 350 magasins à [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Dans un contexte de concentration accrue, l'édition 1998 du RéférEnseigne de Secodip note une nouvelle fois la poussée du hard discount et constate les [...]

Par LÉNA ROSE

Gérer le passage de l'époque des bio-militants à celle des bio-modernes : pour les repreneurs des magasins Naturalia, cela passe par un changement de [...]

Par VALÉRIE MITTEAUX

L'enseigne de Promodès, au parc très hétéroclite, veut combler l'écart qualitatif qui la sépare d'un réseau Monoprix-Prisunic désormais très puissant. [...]

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Secodip vient de lancer TradeMan, un outil opérationnel destiné à optimiser le dialogue industriels/distributeurs autour de la notion de fidélité.

Par ANIKA MICHALOWSKA

Parce que le bon concept de positionnement d'un nouveau produit ou d'un repositionnement de marque est difficile mais essentiel, GfK propose Genius, une [...]

Par T.L

Les sites marchands référencés sur le guide d'Imaginet se voient offrir la possibilité de générer du trafic en affichant leurs promotions de fin d'année. [...]

Par DELPHINE SAUZAY

Conçu et commercialisé par ISA Conseil, Distrimap est un système de ciblage géomarketing pour la distribution d'imprimés sans adresse sur des zones de [...]

Par S.M

L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue lance son catalogue de vente par correspondance. 200 articles sont référencés. [...]

Par TANGUY LECLERC

En s'associant avec le site qui bénéficie de l'une des plus fortes audiences sur Internet, la filiale de la Fnac s'impose comme l'un des futurs grands [...]

Par TANGUY LECLERC

La Maison du Whisky a créé son propre site Internet afin de partager sa passion avec les internautes du monde entier. Si le nombre de ventes on-line est [...]

Par TANGUY LECLERC

Choix.com propose aux internautes une sélection de 9 500 références livrables à domicile sur commande. Après avoir démarré à Montpellier, la société s'attaque [...]

Par SOPHIE MENSIOR

Avec son opération de rentrée, Rodier Homme souhaite entamer un programme de communication directe entre les boutiques de la marque et leurs clients.