E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Garnier s'associe à Eco-Emballages

Publié par Aurélie Charpentier le
Garnier s'associe à Eco-Emballages

La marque devient partenaire d'Eco-Emballages et allège ses packs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Garnier s’engage au côté de la société Eco-Emballages pour promouvoir le tri sélectif dans la salle de bain. A travers ce partenariat, Garnier et Eco-Emballages visent, en effet, à sensibiliser et éduquer les consommateurs à l’importance de trier leurs déchets dans un lieu de vie où le tri sélectif n’est pas encore un réflexe. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de prévention et de recyclage des emballages ménagers lancé en novembre 2007 par Eco-Emballages avec l’Ania et l’Ilec. Ainsi, depuis le mois de mars, une étiquette à l’arrière des flacons Fructis (marque emblématique de soins capillaires Garnier) indique clairement aux consommateurs qu’elle s’engage pour l’environnement à travers l’allègement en plastique de ses packs engendrant plus de 300 tonnes d’équivalent CO2 en moins dans l’atmosphère par an. A travers cette étiquette, la marque sensibilise et encourage les consommateurs à, eux aussi, s’engager en pratiquant le tri sélectif afin de permettre le recyclage des flacons. Cette démarche sera étendue prochainement aux autres marques Garnier, à commencer par les produits de la gamme capillaires Ultra Doux. Garnier poursuit son engagement via un site internet  dédié au tri dans la salle de bains sur www.prendsoindetoi.fr.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande