
Optimiser son réseau grâce au géomarketing
Le géomarketing est un outil d'aide à la décision qui permet aux enseignes de piloter leur point [...]
Par Florence Guernalec
Le géomarketing est un outil d'aide à la décision qui permet aux enseignes de piloter leur point [...]
Par Florence Guernalec
Publicis Shopper dévoile en exclusivité pour emarketing le résultat d'un sondage sur les services [...]
Par AMELLE NEBIA
Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) [...]
Par AMELLE NEBIA
6 min.Le Marais deviendra t-il l'autre quartier des grands magasins parisiens ? En changeant de nom, [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour 54% des internautes, le budget soldes sera plus important que l'année dernière. Selon [...]
Par Stéphanie Marius
Dans le classement des enseignes américaines les plus dynamiques, on trouve Savory Spice Shop. [...]
Par Frank Rosenthal
Avec 9 410 meubles d'occasion repris et revendu en deux mois, Ikea poursuit son initiative dans [...]
Par AMELLE NEBIA
La France, grâce au drive, renoue avec l'inventivité dont elle avait fait preuve en créant les [...]
Par Aurélie Baffert
L'hyper c'est Sainte-Geneviève-des-Bois. Carrefour en a fait son laboratoire depuis le 15 juin [...]
Par AMELLE NEBIA
De retour d'un trend tour au Japon, Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt ideas, témoigne de six [...]
Par Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt ideas
L'hypermarché est vieux d'un demi-siècle. Enrico Colla, enseignant-chercheur à Novancia Business [...]
Par Enrico Colla, enseignant-chercheur à Novancia Business School Paris
SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs [...]
Par Claire Morel
2 min.Selon le baromètre IRI/Marketing Magazine, la part de marché des MDD dans le e-commerce GSA [...]
Par Catherine Heurtebise
La Faguo Poursuite aura lieu le 15 juin prochain, dans les rues de Paris. Avec ce jeu, la marque [...]
Par Florence Guernalec
La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, [...]
Par Aurélie Baffert
Pour la cinquième fois consécutive, Yves Rocher est, selon le dernier baromètre Posternak/Ifop, [...]
Par AMELLE NEBIA
XTC et Ouh LA LA, société implantée en Chine, décident d'unir leurs savoir-faire et leurs [...]
Par Catherine Heurtebise
Sylvia Pinel, ministre du Commerce, annonce un projet de loi régulant l'ouverture des drive, non [...]
Par Valérie Piotte - DG de Publicis Shopper
Intermarché crée sa MDD de maquillage, Labell Paris. Avec 83 références, l'enseigne réaffirme sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Starbucks commercialise en grande distribution ses Starbucks Discoveries®. Des "cups" de café [...]
Par AMELLE NEBIA
Relay inaugure à Orly un concept pour les voyageurs qui veulent optimiser leur temps en restant [...]
Par AMELLE NEBIA
"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : le nouveau [...]
Par Catherine Heurtebise
Les groupements du commerce associé ont enregistré une croissance globale de leur chiffre [...]
Par Claire Poisson
Pour l'instant présentes dans six des établissements européens de l'enseigne du groupe Accor, les [...]
Par Emilie Kovacs
L'auteur propose une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au [...]
Par Aude Guesnon
Les groupes de presse Marie Claire et Hearst Magazines international lancent conjointement [...]
Par Damien Grosset
La chaîne de meuble Habitat ouvre un espace vintage aux Puces de Saint-Ouen. L'idée est de [...]
Par AMELLE NEBIA
Selon la dernière étude PanoTrade 2013 de Retail Explorer, la promesse de taux discount a envahi [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans un contexte où la sexualisation des petites filles fait débat, Jolis Mômes ouvre sa première [...]
Par Pascale Brousse de Trend Sourcing
Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de [...]
Par Aurélie Baffert