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Forest People : l'écologie au service de la cosmétique

Publié par François DESCHAMPS le
Forest People : l'écologie au service de la cosmétique

La marque de cosmétiques biologiques lance un nouveau soin Lumière Contour des Yeux, et renforce son engagement pour l'écologie et le commerce équitable.

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Depuis sa création il y a 8 ans, Forest People ne cesse de surprendre. Créée par Isabelle Trunkowski, docteur en socio-anthropologie, et Jérémie Déravin, titulaire d'un DESS de psychosociologie, la marque de cosmétiques biologiques avait déjà tout pour se démarquer. Elle ne comptait alors qu'un seul produit au catalogue. Aujourd'hui, elle revendique une gamme de 50 produits distribués dans plus de 150 boutiques de proximité bio, neuf magasins Botanic et cinq boutiques Naturalia Beauté. Pour septembre 2009, Forest People lance un nouveau produit : le Soin Lumière Contour des Yeux. Composé d'huile d'Ungurawi du Pérou, d'huile de Cumara du Brésil et d'huile de Kendi d'Indonésie, il est à l'image de la philosophie de Forest People : international. Forest People est en effet une marque de cosmétiques agréés Nature et Progrès (100% des ingrédients sont certifiés biologiques), mais aussi un acteur économique engagé, puisqu'elle recherche, met en place et développe des filières d'échange équitable avec des producteurs locaux au Brésil, en Guyane, à Madagascar, au Pérou et au Cameroun, «qui nécessitent à chaque fois deux à trois années de travail», précise Jérémie Deravin, cofondateur de la gamme Forest People. La marque œuvre en outre à la conservation d'un équilibre environnemental grâce au principe “un produit Forest People acheté, c'est un arbre planté”, dont le suivi est assuré par l'association Cœur de Forêt, également créée par Forest People. Et pour l'avenir, la marque souhaite développer l'exportation de ses produits, car depuis le début de l'année, elle est distribuée en Angleterre (Whole Food), au Japon, au Liban et en Suisse. Et vise un chiffre d'affaires d'un million d'euros, soit le double par rapport à 2009.

 
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