E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Guide des Licences et des Produits dérivés 2008
Média

Guide des Licences et des Produits dérivés 2008

Par Yveline Couteux

Le nouveau package de ce guide, édition 2008, reprend l'ensemble des informations nécessaires aux acteurs de la licence de marque pour le marché français.

Géographie du Tourisme
Média

Géographie du Tourisme

Par Yveline Couteux

Pour cette 2ème édition, l'auteur met l'accent sur l'analyse des flux et de la répartition des touristes dans le monde, en insistant sur les nouvelles destinations [...]

Marques & Couleurs
Média

Marques & Couleurs

Par Yveline Couteux

« Choisir sa couleur, c'est le premier engagement d'une marque… ». Depuis le design architectural, le design du produit, celui du logo, du packaging jusqu'au web...

Innover dans la grande distribution
Média

Innover dans la grande distribution

Par Yveline Couteux

Traditionnellement considérée comme peu innovatrice, la grande distribution est pourtant un secteur qui devrait, ces prochaines années, connaître les [...]

Dictionnaire de l'événementiel
Talents

Dictionnaire de l'événementiel

Par Yveline Couteux

Ce dictionnaire bilingue de l'événementiel, véritable outil pour les services marketing et communication au sein des entreprises, regroupe près de 5000 termes et [...]

Le développement durable
Talents

Le développement durable

Par Yveline Couteux

Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?

Le marketing on line
Data

Le marketing on line

Par Yveline Couteux

Faire du marketing on line de manière efficace et sans risque juridique. Clair et illustré d'exemples concrets, ce guide aborde l'ensemble des activités du [...]

Codes à barres. Quand le commerce invente son langage
Média

Codes à barres. Quand le commerce invente son langage

Par Yveline Couteux

Générateur de productivité et d'efficacité, le code à barres permet d'identifier chaque produit lors de sa sortie en caisse et fait aujourd'hui partie de notre [...]

Lexique d'information communication
Média

Lexique d'information communication

Par Yveline Couteux

Ce lexique permet à tous, professionnels ou usagers, de comprendre et mieux appréhender le monde des médias. Il définit les termes, concepts et notions d'un [...]

Les marques, capital de l'entreprise
Média

Les marques, capital de l'entreprise

Par Yveline Couteux

Au sommaire : poids des MDD, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation...

Les fondamentaux de la vente B to B
Talents

Les fondamentaux de la vente B to B

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, l'auteur formalise une approche exhaustive de la vente B to B en l'inscrivant dans une démarche globale...

Le Livre des Grandes Marques
Média

Le Livre des Grandes Marques

Par Yveline Couteux

Parrainé par l'UDA, ce troisième volume de l'édition du Livre des Grandes Marques Grand Public, s'adresse à tous, professionnels de la publicité, du marketing, de [...]

La boîte à outils du responsable marketing
Talents

La boîte à outils du responsable marketing

Par Yveline Couteux

La démarche marketing se doit de développer une offre créatrice de valeur pour le client et rentable pour l'entreprise.

Achats en ligne, suivez le guide…
Data

Achats en ligne, suivez le guide…

Par Yveline Couteux

Un guide de 16 pages pour réussir son cybershopping, pour profiter pleinement de tous les avantages que procure l'internet et acquérir les bons réflexes pour bien [...]

Souriez, vous êtes ciblés
Talents

Souriez, vous êtes ciblés

Par Yveline Couteux

Dès le sein maternel, le marketing, décliné sur tous les modes, nous suit à la trace et utilise tous les moyens pour capter notre attention, viser nos points [...]

Netbrain, planète numérique
Talents

Netbrain, planète numérique

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, l'auteur décrypte l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur l'économie, les entreprises et nos sociétés.

Consommateur, si tu savais...
Marques

Consommateur, si tu savais...

Par Yveline Couteux

Comment les banques ligotent-elles à vie le consommateur ? Comment les opérateurs de mobiles organisent-ils une fausse concurrence ?

Le marketing industriel
Talents

Le marketing industriel

Par Yveline Couteux

Le marketing industriel, ou B to B, est mis en place lorsque le client et le fournisseur sont tous deux des entreprises.

Tourisme et vente sur Internet : investir sans se tromper
Média

Tourisme et vente sur Internet : investir sans se tromper

Par Yveline Couteux

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les destinations touristiques sont aujourd'hui confrontées à des enjeux majeurs en matière de commercialisation.

Du management au marketing des services
Talents

Du management au marketing des services

Par Yveline Couteux

Satisfaire, fidéliser les clients et les collaborateurs, professionnaliser les métiers en y apportant plus de rigueur et de sens, rechercher des leviers de [...]

Principes de marketing
Talents

Principes de marketing

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage offre au lecteur une initiation complète et accessible aux grands domaines du marketing.

Ecodesign, chemins vertueux
Média

Ecodesign, chemins vertueux

Par Yveline Couteux

Apparus avec la société de consommation, les emballages se sont inscrits dans une économie d'abondance peu soucieuse de l'environnement.

Pub New Deal
Agences

Pub New Deal

Par Yveline Couteux

Une crise relationnelle s'est instaurée entre agences de publicité et annonceurs. Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là? Quelle part le fantasme [...]

Le désir de santé
Data

Le désir de santé

Par Yveline Couteux

Vivre mieux et plus longtemps est devenu une réelle priorité pour l'homme d'aujourd'hui. Industriels et distributeurs se doivent d'intégrer ce désir de santé dans [...]

Le guide de survie de l'emailing
Média

Le guide de survie de l'emailing

Par Yveline Couteux

Ce livre, à destination des marketeurs ou novices, présente de manière claire et détaillée comment lancer une campagne d'e-mailing

Classiques Phaidon du Design
Marques

Classiques Phaidon du Design

Par Yveline Couteux

Présenté sous la forme de trois volumes et aidé de l'expertise de spécialistes internationaux du design, cet ouvrage réunit 999 objets possédant une valeur [...]

Internet Marketing
Marques

Internet Marketing

Par Yveline Couteux

Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.

Les réclamations clients
Talents

Les réclamations clients

Par Yveline Couteux

Véritable enjeu de la fidélisation des clients, l'exigence de service s'impose à toute entreprise.

CSA se réorganise
Talents

CSA se réorganise

Par Yveline Couteux

L'institut d'études et de sondages CSA se transforme en société à conseil de surveillance et directoire.

Service Attitude
Retail

Service Attitude

Par Yveline Couteux

La concurrence est devenue si forte dans tous les secteurs d'activité que, en dehors de la marque, la seule différenciation possible est le service client.