E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Le senior marketing
Média

Le senior marketing

Par Yveline Couteux

Génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse et présentant de bonnes dispositions financières, les seniors représentent un véritable potentiel.

Le comportement du consommateur
Data

Le comportement du consommateur

Par Yveline Couteux

Réelle préoccupation marketing, la science du comportement se développe aujourd'hui dans les entreprises qui doivent identifier, connaître et comprendre leur [...]

Le marketing
La Communauté Emarketing.fr

Le marketing

Par Yveline Couteux

Au fil d'une centaine de questions et de onze chapitres clés, les auteurs de ce guide aident le lecteur à assimiler les principes de base et l'essentiel du [...]

Le commerce sera équitable
Retail

Le commerce sera équitable

Par Yveline Couteux

En quoi le commerce équitable est-il utile pour les petits producteurs et artisans des pays du Sud ? Qui consomme et pourquoi ?

Panorama Design - Guide du design en Europe
Agences

Panorama Design - Guide du design en Europe

Par Yveline Couteux

Edité par l'APCI, l'agence pour la promotion de la création industrielle, cet ouvrage bilingue (français/anglais) s'ouvre, pour sa 5ème édition, aux 27 pays de [...]

Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil
Agences

Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil

Par Yveline Couteux

La communication des métiers du conseil se professionnalise. Véritable guide, cet ouvrage place la communication et les relations presse au coeur des réflexions [...]

Communication et médias
Média

Communication et médias

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage propose une approche croisée de la communication publicitaire et des médias, et mêle un exposé rigoureux à une vision professionnelle du marché.

Péchés mortels en marketing
La Communauté Emarketing.fr

Péchés mortels en marketing

Par Yveline Couteux

Dans cet ouvrage, synthétique et pratique, l'auteur pointe les difficultés les plus fréquentes en marketing et donne des conseils pratiques pour y remédier.

Etudes marketing avec SPSS
Marques

Etudes marketing avec SPSS

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage donne une vision exhaustive et pratique des études marketing, de l'identification du problème et la description des éléments qui composent la démarche [...]

Construire son propre marketing
La Communauté Emarketing.fr

Construire son propre marketing

Par Yveline Couteux

Loin d'être une spécialité réservée à quelques experts, le marketing est, fondamentalement, la capacité à comprendre la relation entre l'entreprise et son environnement.

b2b : Le Capital Secret
Data

b2b : Le Capital Secret

Par Yveline Couteux

Comment les PME b2b gèrent-elles leur marque ? Cet ouvrage veut en finir avec les idées reçues et apporte des données objectives ainsi que de nouvelles réponses à [...]

L'imagination collective
Agences

L'imagination collective

Par Yveline Couteux

Ecouter le client, discerner ses besoins, surveiller sa concurrence ou créer un département de veille stratégique et de prospective sont aujourd'hui devenus [...]

La longue traîne
Média

La longue traîne

Par Yveline Couteux

L'économie en ligne commence à bouleverser l'économie des médias et du divertissement, les innombrables possibilités de connexion à Internet conférant une liberté [...]

La science du shopping
Marques

La science du shopping

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage s'appuie sur plus de vingt années d'études minutieuses et scientifiques pour disséquer les comportements des consommateurs afin de comprendre comment [...]

To buzz or not to buzz ?
Réseaux Sociaux

To buzz or not to buzz ?

Par Yveline Couteux

Concret et opérationnel, ce livre dévoile les secrets du buzz marketing, stratégie fondée sur la rumeur, et révèle au lecteur comment vendre plus.

How to create Soulpackaging
Marques

How to create Soulpackaging

Par Yveline Couteux

A mi-chemin entre le monde de la création et l'industrie, cet ouvrage, par son design, sa mise en page et ses photos, établit une passerelle entre la conception [...]

On achète bien les cerveaux
Média

On achète bien les cerveaux

Par Yveline Couteux

Trop souvent, la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Pourtant, rouage essentiel de l'ordre économique, elle se [...]