E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

L'affiliation
La Communauté Emarketing.fr

L'affiliation

Par Yveline Couteux

Outil marketing essentiel, l'affiliation est considérée, à l'heure de la net économie, comme une véritable stratégie d'entreprise !

Communiquer sur les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

Les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités aux entreprises pour promouvoir leur activité, trouver de nouveaux contacts, détecter les tendances…

TIC 2013, les nouveaux temps réels
Média

TIC 2013, les nouveaux temps réels

Par Yveline Couteux

En plein cœur de la société de l'information, avec l'omniprésence de l'Internet et du numérique, le nombre d'informations disponibles s'est affranchi des barrières [...]

Les succès du Web à la française
Média

Les succès du Web à la française

Par Yveline Couteux

Les Américains ne sont pas les seuls à connaître de fulgurants succès sur le Web ! Il existe également une réelle forme d'excellence “à la française” qui n'a rien [...]

Réveillez le créateur qui sommeille en vous !
Média

Réveillez le créateur qui sommeille en vous !

Par Yveline Couteux

Enrichir votre vie quotidienne, trouver des solutions à vos problèmes, modifier positivement la façon dont vous évoluez au travail, être reconnu dans votre [...]

Et si j'assurais en public !
La Communauté Emarketing.fr

Et si j'assurais en public !

Par Yveline Couteux

Que vous soyez de ceux qui préparent à fond leur intervention et prévoient tout dans le moindre détail ou de ceux qui préfèrent l'improvisation et ne jurent que [...]

Les dynamiques de succès de la distribution
Marques

Les dynamiques de succès de la distribution

Par Yveline Couteux

Secteur-clé et innovant de l'économie, la distribution représente aujourd'hui plus de 20 % des emplois privés en France.

Rémunérations
La Communauté Emarketing.fr

Rémunérations

Par Yveline Couteux

Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines...

Fonctions support
La Communauté Emarketing.fr

Fonctions support

Par Yveline Couteux

Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit « support » ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une [...]

Le Marketing
Média

Le Marketing

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, les auteurs s'intéressent aux comportements des lecteurs face à des situations marketing réelles et les invitent à y réfléchir.

Lobbying
La Communauté Emarketing.fr

Lobbying

Par Yveline Couteux

Les lobbyistes sont-ils à l'image de la caricature que l'on en fait ? Armés de leur carnet d'adresses, dans l'ombre des colonnes du Parlement…

Storytelling et contenu de marque
Média

Storytelling et contenu de marque

Par Yveline Couteux

À l'heure de l'interaction et de la conversation numérique quasi instantanée avec le consommateur, la communication digitale nécessite d'être présent sur tous les fronts.

Droit des marques et noms de domaine
Média

Droit des marques et noms de domaine

Par Yveline Couteux

Adopter une marque revêt aujourd'hui une dimension stratégique incontestable, tandis que les noms de domaine conditionnent l'accès au commerce électronique.

Les business models du futur
Média

Les business models du futur

Par Yveline Couteux

Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources ?

Le nouveau manager
La Communauté Emarketing.fr

Le nouveau manager

Par Yveline Couteux

Les managers de notre pays sont aujourd'hui dans la tourmente. Mais considérer le changement comme une source d'opportunités et non comme un danger…

Les nouveaux Bovary
Réseaux Sociaux

Les nouveaux Bovary

Par Yveline Couteux

Ils sont nés avec les réseaux sociaux, ont tout juste 20 ans aujourd'hui et donnent déjà l'impression de penser et de vivre autrement…

Web Analytics
Data

Web Analytics

Par Yveline Couteux

Malgré un trafic croissant sur Internet, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne.

Les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

Dédié à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient…

Les médias sociaux expliqués à mon boss
Réseaux Sociaux

Les médias sociaux expliqués à mon boss

Par Yveline Couteux

Ouvrage collectif de l'association Medias Aces, ce livre se veut un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise, expliqué par ceux qui les utilisent tous [...]

Jet Lag
Média

Jet Lag

Par Yveline Couteux

Qu'est-ce que la publicité sinon une fenêtre sur le monde ? Dans ce livre, l'auteur raconte la publicité et dévoile à la fois sa vie et le rapport qui le lie à des [...]

Ren@issance mythologique
Marques

Ren@issance mythologique

Par Yveline Couteux

Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux : la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien.

Comprendre le consommateur âgé
Retail

Comprendre le consommateur âgé

Par Yveline Couteux

Évidence démographique qui va s'accentuer dans les prochaines années, notamment dans l'ensemble des pays développés, le vieillissement est aussi une véritable [...]

Guide pratique des réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

Guide pratique des réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

Avec le développement d'Internet et des smartphones, la communication sur les réseaux sociaux est une tendance qui n'est pas près de s'inverser.

Mesurer l'efficacité du marketing digital
Média

Mesurer l'efficacité du marketing digital

Par Yveline Couteux

Avec des investissements internet et digitaux qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité pour les entreprises.