E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Philippe Périé, nouveau VP data algorithms d'Ogury

Publié par Stéphane Guillard le
  • Imprimer

hebergement d'imagePhilippe rejoint les bureaux parisiens d'Ogury fort de plus de 20 ans d'expérience transectorielle, après avoir occupé différents postes aussi bien dans les domaines commerciaux que techniques, pour un large panel de clients et de problématiques. Philippe Périé travaillera sur l'optimisation des produits actuels de même que sur le développement et le déploiement des futures offres. Il apporte ses connaissances techniques et à sa réflexion centrée sur l'utilisateur Il rapportera à Christophe Thibault, chief algorithms officer.

Avant de rejoindre Ogury, Philippe était VP head of analytics à la tête des équipes de business analysis topline et data science chez AccorHotels. Il a exercé pendant 8 ans la fonction de directeur scientifique à TNS Sofres où il a bâti un service de 18 personnes servant tous les secteurs (FMCG, médias, automobile, services, panels, technologies, politique et opinion, ...), intervenant aussi bien en avant-vente qu'en réalisation de projets complexes. Il a notamment réalisé la chaîne d'estimation des soirées électorales. Il rejoint par le suite Ipsos France comme DGA de l'entité MediaCT dédiée aux médias et aux nouvelles technologies dans l'optique d'y développer l'activité télécommunications et de gérer les études d'audience et de l'activité de média planning. Il y est resté 5 ans, avant d'être nommé chief data officer d'Ipsos France, pour monter l'unité data science et constituer une gamme d'offres valorisant les nouvelles formes d'expression des consommateurs (texte, image, vidéo, ...).

Philippe Périé enseigne en parallèle au CNAM et à l'Université Panthéon-Assas.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles