E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Le groupe TF1 annonce l'arrivée de Channel 4 en tant que 4e partenaire de la régie European Broadcaster Exchange (EBX). Dans le même temps, Chris Le May est nommé en qualité de CEO d'EBX.

Je m'abonne
  • Imprimer

La chaîne TV britannique rejoint l'alliance dont la création a été autorisé en juin dernier par les autorités européennes de concurrence. Son entrée au capital d'EBX sera également soumise à l'approbation préalable de ces mêmes autorités.

Elle s'allie ainsi au groupe TF1, à ProsiebenSat.1 et à Mediaset Espagne et Italie. Les quatre groupes médias seront chacun actionnaires à parts égales (25%) d'EBX.

Dans un marché publicitaire globalisé et hyper-concurrentiel, l'annonce de ce nouveau partenariat vient renforcer le positionnement unique de cette régie à envergure internationale: EBX a en effet pour ambition de proposer aux annonceurs des campagnes vidéo en programmatique - à l'échelle européenne - dans un environnement 100% brand safe et premium sur le digital.

Les quatre groupes médias s'organiseront dans un modèle ouvert de partenariat afin de fédérer progressivement d'autres groupes médias.

Pour accompagner ces ambitions, Chris Le May est nommé CEO d'EBX. Il a pour objectif de mettre en place une plateforme de commercialisation automatisée dans les inventaires vidéos digitaux et de recruter une équipe commerciale opérationnelle dès 2018.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande