E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Qui sont les femmes françaises les plus influentes dans les médias et sur Twitter?

Publié par Stéphane Guillard le

L'Argus de la presse a dévoilé le 20 octobre 2017 les résultats de son baromètre des femmes françaises les plus citées dans les médias traditionnels et sur Twitter dans trois catégories: politique, direction de grandes entreprises et chaînes TV. Cette édition concerne le 3e trimestre 2017.

  • Imprimer

Source : http://www.argus-presse.fr/actualites/communique-de-presse/barometres-exclusifs-les-femmes-francaises-les-plus-influentes-dan-0

Ce baromètre est réactualisé tous les trimestres de manière à suivre la médiatisation de ces personnalités.

Méthodologie

Le baromètre a été réalisé par l'Argus de la presse sur la période du 1er juillet au 30 septembre 2017. Le panel "femmes dirigeantes" est composé des femmes exerçant un mandat de direction générale dans les 750 premières entreprises établies en France en termes de chiffre d'affaires.

Le panel "médias" est composé des femmes animatrices des chaînes de la TNT sur les créneaux access prime-time et prime time.

Quant au panel "femmes politiques", il concerne les femmes membres du gouvernement.

Ces baromètres ont été établis à partir du scan de tous les médias francophones: presse (8.953 titres de presse), audiovisuel (3.170 émissions radios et 2.800 émissions télévisions), web éditorial (14.437 sites web) et sur Twitter. La répartition des voix correspond à la présence des mots-clés (noms des individus) recherchés sur le volume total des document

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles