Recherche
Se connecter
no pic

SOPHIE PIVAUT

Ses publications :

"Les marques se transforment en médias"
Communauté

"Les marques se transforment en médias"

Par SOPHIE PIVAUT

La marque, avec un contenu éditorial de plus en plus riche, devient peu à peu un média à part entière. Matthieu Guével, co-auteur de Brand Content (éditions Dunod), revient [...]

Mathieu Minel (Nintendo) sur la troisième marche du podium
Retail

Mathieu Minel (Nintendo) sur la troisième marche du podium

Par AC, AE et JvdF

Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, fait partie du trio gagnant des Trophées de l'Homme Marketing de l'Année, derrière Philippe Cantet (Innocent France) [...]

Hugues Pietrini (Orangina Schweppes) sur la deuxième marche du podium
Retail

Hugues Pietrini (Orangina Schweppes) sur la deuxième marche du podium

Par AC, AE et JvdF

Lors de la traditionnelle soirée des Trophées Marketing Magazine, Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé sur la deuxième marche du podium [...]

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009
Retail

Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009

Par AC, AE et JvdF

Philippe Cantet, “banane en chef” d'Innocent France, a fait découvrir le smoothie aux Français, avec une marque simple et engagée. Il a été élu, le 27 mai dernier, Homme [...]

Philips part en campagne… comparative
Retail

Philips part en campagne… comparative

Par Ava Eschwege & Julien Van Der Feer

Depuis le 24 avril, la nouvelle campagne 360° de Philips est visible dans 36 pays. Particularité de cette campagne : elle est comparative. Pascale Dubouis, directrice [...]

"On utilise la musique comme porte-parole"
Retail

"On utilise la musique comme porte-parole"

Par SOPHIE PIVAUT

Franck Botbol (agence Arthur Schlovsky) revient sur la campagne décalée de Wilkinson qui vient de lancer son nouveau rasoir pour femmes Quattro for Women Bikini (4 lames [...]

INfluencia lance CarnetTendance INfluencia
Média

INfluencia lance CarnetTendance INfluencia

Par SOPHIE PIVAUT

Le e-magazine des tendances et des influences du jeudi, INfluencia, vient de lancer son CarnetTendance INfluencia, une collection de numéros bimestriels interactifs, défricheurs [...]

24 millions
Média

24 millions

Par SOPHIE PIVAUT

La PQR met en scène ses nouvelles offres
Média

La PQR met en scène ses nouvelles offres

Par SOPHIE PIVAUT

Quatre nouveaux dispositifs viennent étoffer en 2010 l'offre commerciale de la PQR. Pour les faire connaître, l'agence H joue sur l'humour avec un séminaire virtuel totalement [...]

Ricola choisit Publicis Dialog
Agences

Ricola choisit Publicis Dialog

Par SOPHIE PIVAUT

Publicis Dialog a été retenue par Solinest pour concevoir la prochaine campagne de communication globale de la marque Ricola en France

Éditialis accélère son développement avec Ciclad
Média

Éditialis accélère son développement avec Ciclad

Par SOPHIE PIVAUT

Le fonds Ciclad acquiert 50% du capital de la société Éditialis, éditrice notamment de Marketing Magazine et du site e-marketing. Hervé Lenglart, son président, renforce [...]

82%
Média

82%

Par SOPHIE PIVAUT

Une nouvelle formule pour La Revue du Vin de France
Média

Une nouvelle formule pour La Revue du Vin de France

Par SOPHIE PIVAUT

La Revue du Vin de France lance en février une nouvelle formule rédactionnelle et accélère sa stratégie de diversification.

Lustucru Frais choisit 6:AM
Agences

Lustucru Frais choisit 6:AM

Par SOPHIE PIVAUT

A la suite d'une compétition l'opposant à l'agence Novembre, 6:AM s'est vue confier l'orchestration de la campagne virale de lancement pour la Lunch'Box de Lustucru Sélection. [...]

L'Acsel lance les Acsel du numérique
Média

L'Acsel lance les Acsel du numérique

Par SOPHIE PIVAUT

A travers les "Acsel du numérique", l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme [...]

9,3 millions
Média

9,3 millions

Par SOPHIE PIVAUT

Fleury Michon choisit Team Créatif pour sa gamme Joël Robuchon
Média

Fleury Michon choisit Team Créatif pour sa gamme Joël Robuchon

Par SOPHIE PIVAUT

Pour réaffirmer l'innovation de ses recettes, Team Créatif a travaillé sur le linéaire et revendique, pour la marque, un nouveau style packaging : moderne, étonnant et [...]

2010 : Année historique de la Xbox 360
Média

2010 : Année historique de la Xbox 360

Par SOPHIE PIVAUT

Microsoft a connu une année historique grâce à la Xbox 360 en 2010. La société a vendu plus de 10 millions de consoles en 2009 et atteint le chiffre de 39 millions de consoles [...]

20 millions
Média

20 millions

Par SOPHIE PIVAUT

L'UDA renouvelle sa charte d'engagement
Carrière

L'UDA renouvelle sa charte d'engagement

Par SOPHIE PIVAUT

Deux ans après son lancement, la charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA confirme ses intentions.

L'iPhone s'offre un générateur de marques
Veille

L'iPhone s'offre un générateur de marques

Par SOPHIE PIVAUT

Sit-Net SA lance The Brand Generator pour iPhone. Cette application crée des noms de marque commercialisables en utilisant des données issues de la sémantique et des dernières [...]

Citroën inaugure sa nouvelle vitrine sur Internet
Data

Citroën inaugure sa nouvelle vitrine sur Internet

Par SOPHIE PIVAUT

Nouveau design, nouvelle navigation… le site www.citroen.fr, conçu, créé et développé par Citroën et Dagobert affiche un démarrage prometteur avec plus d'un million de visiteurs [...]

Sonia Rykiel habille le métro parisien
Retail

Sonia Rykiel habille le métro parisien

Par SOPHIE PIVAUT

Du 1er au 7 décembre, les quais de deux stations de métro sont rebaptisés “Sonia Rykiel pour H&M” et sont intégralement habillés de rideaux et vitrines éclairées aux couleurs [...]

Twinings, l'amour avec un grand thé
Agences

Twinings, l'amour avec un grand thé

Par SOPHIE PIVAUT

Pour le lancement du thé Yunnan, Twinings fait appel à l'agence Australie. La nouvelle campagne donne naissance à une nouvelle signature “Twinings, l'amour avec un grand [...]

Bleu Ciel d'EDF se lance dans le Web 2.0
Média

Bleu Ciel d'EDF se lance dans le Web 2.0

Par SOPHIE PIVAUT

Bleu Ciel d'EDF crée Mamaisonbleucieledf.fr, un site communautaire imaginé par un énergéticien pour construire, avec ses clients particuliers, une nouvelle relation à l'énergie. [...]