La marque, avec un contenu éditorial de plus en plus riche, devient peu à peu un média à part entière. Matthieu Guével, co-auteur de Brand Content (éditions Dunod), revient [...]
« Nous sentons qu'il y a un vrai besoin d'échange et de partage de la part de nos clients »
Par SOPHIE PIVAUT
Fnac éveil & jeux vient de lancer un site internet destiné à fédérer la communauté des professionnels et des parents. Margaret Milan, la fondatrice de Fnac éveil & jeux, [...]
Mathieu Minel (Nintendo) sur la troisième marche du podium
Par AC, AE et JvdF
Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, fait partie du trio gagnant des Trophées de l'Homme Marketing de l'Année, derrière Philippe Cantet (Innocent France) [...]
Hugues Pietrini (Orangina Schweppes) sur la deuxième marche du podium
Par AC, AE et JvdF
Lors de la traditionnelle soirée des Trophées Marketing Magazine, Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé sur la deuxième marche du podium [...]
Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009
Par AC, AE et JvdF
Philippe Cantet, “banane en chef” d'Innocent France, a fait découvrir le smoothie aux Français, avec une marque simple et engagée. Il a été élu, le 27 mai dernier, Homme [...]
Depuis le 24 avril, la nouvelle campagne 360° de Philips est visible dans 36 pays. Particularité de cette campagne : elle est comparative. Pascale Dubouis, directrice [...]
Franck Botbol (agence Arthur Schlovsky) revient sur la campagne décalée de Wilkinson qui vient de lancer son nouveau rasoir pour femmes Quattro for Women Bikini (4 lames [...]
“Pour améliorer les relations agences-annonceurs, il faut des partenaires défendant une même cause”
Par SOPHIE PIVAUT
Dans son ouvrage, No Pub, Luc Laurentin, fait réfléchir sur l'urgence d'un changement de mentalités, au sein des relations entre agences et annonceurs. Il revient, pour [...]
Le e-magazine des tendances et des influences du jeudi, INfluencia, vient de lancer son CarnetTendance INfluencia, une collection de numéros bimestriels interactifs, défricheurs [...]
Quatre nouveaux dispositifs viennent étoffer en 2010 l'offre commerciale de la PQR. Pour les faire connaître, l'agence H joue sur l'humour avec un séminaire virtuel totalement [...]
Le fonds Ciclad acquiert 50% du capital de la société Éditialis, éditrice notamment de Marketing Magazine et du site e-marketing. Hervé Lenglart, son président, renforce [...]
A la suite d'une compétition l'opposant à l'agence Novembre, 6:AM s'est vue confier l'orchestration de la campagne virale de lancement pour la Lunch'Box de Lustucru Sélection. [...]
A travers les "Acsel du numérique", l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme [...]
Fleury Michon choisit Team Créatif pour sa gamme Joël Robuchon
Par SOPHIE PIVAUT
Pour réaffirmer l'innovation de ses recettes, Team Créatif a travaillé sur le linéaire et revendique, pour la marque, un nouveau style packaging : moderne, étonnant et [...]
Microsoft a connu une année historique grâce à la Xbox 360 en 2010. La société a vendu plus de 10 millions de consoles en 2009 et atteint le chiffre de 39 millions de consoles [...]
Sit-Net SA lance The Brand Generator pour iPhone. Cette application crée des noms de marque commercialisables en utilisant des données issues de la sémantique et des dernières [...]
Nouveau design, nouvelle navigation… le site www.citroen.fr, conçu, créé et développé par Citroën et Dagobert affiche un démarrage prometteur avec plus d'un million de visiteurs [...]
Du 1er au 7 décembre, les quais de deux stations de métro sont rebaptisés “Sonia Rykiel pour H&M” et sont intégralement habillés de rideaux et vitrines éclairées aux couleurs [...]
Pour le lancement du thé Yunnan, Twinings fait appel à l'agence Australie. La nouvelle campagne donne naissance à une nouvelle signature “Twinings, l'amour avec un grand [...]
Bleu Ciel d'EDF crée Mamaisonbleucieledf.fr, un site communautaire imaginé par un énergéticien pour construire, avec ses clients particuliers, une nouvelle relation à l'énergie. [...]