E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

Trophées Syntec des Études : les lauréats
Marques

Trophées Syntec des Études : les lauréats

Par Francois ROUFFIAC

Pour la troisième année consécutive, les Trophées Syntec des Études, récompensant les meilleurs mémoires étudiants, ont été remis dans le cadre du Semo. Le palmarès.

Consommation : vers un changement de modèle ?
Média

Consommation : vers un changement de modèle ?

Par Francois ROUFFIAC

La 6e édition de l'étude, réalisée par TNS Sofres pour l'agence Australie, met en évidence les signes annonciateurs d'un changement de modèle pour la consommation [...]

Somme toute, nouvel institut d'études ad hoc
Marques

Somme toute, nouvel institut d'études ad hoc

Par Francois ROUFFIAC

Florence Paulin (ex-BVA) et Malik Larabi (ex-LH2) se sont associés pour créer un institut d'études ad hoc à la fois classique et “différent”.

TNS Media Intelligence mesure la viralité
Data

TNS Media Intelligence mesure la viralité

Par Francois ROUFFIAC

L'institut a mis au point, en partenariat avec Avestigo, un nouvel outil pour mesurer la viralité des campagnes de publicité et de marketing sur le Web.

Nouveaux clients pour Confirmit
Marques

Nouveaux clients pour Confirmit

Par Francois ROUFFIAC

L'éditeur vient de signer de nouveaux contrats au Japon et en Grande-Bretagne. Et conclu un partenariat avec Clarabridge.

AMI Opinion Tracker sort en v3
Marques

AMI Opinion Tracker sort en v3

Par Francois ROUFFIAC

AMI Software lance la version 3 de son logiciel d'analyse de l'e-réputation et de buzz monitoring.

Millward Brown à l'heure du 2.0
Marques

Millward Brown à l'heure du 2.0

Par Francois ROUFFIAC

L'institut lance Ideablog, une nouvelle solution d'études 2.0 basée sur la dynamique des réseaux sociaux.

GfK lance "Digital World"
Retail

GfK lance "Digital World"

Par Francois ROUFFIAC

Le nouveau suivi des biens électroniques dans le monde de GfK est basé sur les chiffres de 400 000 points de vente.

Partenariat Are you Net – AT Internet
Marques

Partenariat Are you Net – AT Internet

Par Francois ROUFFIAC

Les deux sociétés lancent une offre commune autour de la mesure automatisée de la satisfaction client.

La R & D de Repères sélectionnée par le gouvernement
Marques

La R & D de Repères sélectionnée par le gouvernement

Par Francois ROUFFIAC

Le projet “Serious Lab for Innovation” dans lequel est engagé l'institut a été retenu dans le cadre de l'appel à projets en recherche-développement et innovation [...]

Santé : une nouvelle étude européenne
Marques

Santé : une nouvelle étude européenne

Par Francois ROUFFIAC

Protéines et Brain Value s'associent dans le cadre d'une étude en souscription sur la perception de la santé et des allégations nutrition-santé par les [...]

OTO Research décline sa gamme WOM
Marques

OTO Research décline sa gamme WOM

Par Francois ROUFFIAC

L'institut d'études du réseau FullSIX complète sa gamme WOM (Word of Mouth) avec les solutions Ad-WOM et ID-WOM.

Init se renforce avec WebSens
Marques

Init se renforce avec WebSens

Par Francois ROUFFIAC

L'institut spécialisé dans la veille et l'analyse des discours sur Internet devient filiale de la société présidée par Christian Barbaray.

Les nouveautés des exposants
Marques

Les nouveautés des exposants

Par Francois ROUFFIAC

De nombreux exposants ont fait parvenir au Semo, puis à La lettre des Études, les nouveautés qu'ils présentent au salon. Tour d'horizon.

LH2 intègre le réseau mondial IRIS
Marques

LH2 intègre le réseau mondial IRIS

Par Francois ROUFFIAC

L'institut devient membre exclusif pour la France du plus important réseau mondial regroupant des sociétés indépendantes.

Trophées Syntec des Études : les mémoires en lice
Marques

Trophées Syntec des Études : les mémoires en lice

Par Francois ROUFFIAC

Le 4 novembre prochain, dans le cadre du Semo, le Syntec EMO remettra ses troisièmes Trophées des Études destinés à récompenser les meilleurs mémoires étudiants. [...]

e-Rewards et Cint à l'assaut de l'Europe
Marques

e-Rewards et Cint à l'assaut de l'Europe

Par Francois ROUFFIAC

Présents au récent Congrès Esomar, les deux on line data providers ont annoncé leurs grandes manoeuvres européennes.

Trophées de l'Assurance 2009 : le palmarès
Talents

Trophées de l'Assurance 2009 : le palmarès

Par Francois ROUFFIAC

Organisés par Molitor Consult, ces Trophées viennent de récompenser des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de quatre grandes catégories.

10,3%
Média

10,3%

Par Francois ROUFFIAC