Francois ROUFFIAC
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Francois ROUFFIAC
L'association professionnelle et l'institut ont conclu un accord de partenariat pour développer l'expertise des relations publiques et des relations médias.
Par Francois ROUFFIAC
Les deux instituts renforcent leur collaboration via un partenariat commercial pour développer ensemble des études qualitatives à partir de données quantitatives.
Par Francois ROUFFIAC
Pour la troisième année consécutive, les Trophées Syntec des Études, récompensant les meilleurs mémoires étudiants, ont été remis dans le cadre du Semo. Le palmarès.
Par Francois ROUFFIAC
La douzième édition du Semo se tiendra les 4 et 5 novembre au Palais des Congrès de Paris. Quelle en sera la physionomie ? Les réponses de Carole Jardon, [...]
Par Francois ROUFFIAC
Nouveau président du Syntec Études Marketing et Opinion, Patrice Bergen, directeur général délégué d'Ipsos, entend poursuivre la valorisation du métier des études [...]
Par Francois ROUFFIAC
La 6e édition de l'étude, réalisée par TNS Sofres pour l'agence Australie, met en évidence les signes annonciateurs d'un changement de modèle pour la consommation [...]
Par Francois ROUFFIAC
Florence Paulin (ex-BVA) et Malik Larabi (ex-LH2) se sont associés pour créer un institut d'études ad hoc à la fois classique et “différent”.
Par Francois ROUFFIAC
En 2011, TNS prendra la relève d'AGB Nielsen Media Research pour mesurer l'audience de la télévision en Turquie.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut a mis au point, en partenariat avec Avestigo, un nouvel outil pour mesurer la viralité des campagnes de publicité et de marketing sur le Web.
Par Francois ROUFFIAC
SPSS met en place un nouveau programme destiné à confirmer le niveau d'expertise d'un utilisateur de sa suite d'analyse statistique.
Par Francois ROUFFIAC
L'éditeur vient de signer de nouveaux contrats au Japon et en Grande-Bretagne. Et conclu un partenariat avec Clarabridge.
Par Francois ROUFFIAC
AMI Software lance la version 3 de son logiciel d'analyse de l'e-réputation et de buzz monitoring.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut lance Ideablog, une nouvelle solution d'études 2.0 basée sur la dynamique des réseaux sociaux.
Par Francois ROUFFIAC
Le nouveau suivi des biens électroniques dans le monde de GfK est basé sur les chiffres de 400 000 points de vente.
Par Francois ROUFFIAC
Les deux sociétés lancent une offre commune autour de la mesure automatisée de la satisfaction client.
Par Francois ROUFFIAC
Le projet “Serious Lab for Innovation” dans lequel est engagé l'institut a été retenu dans le cadre de l'appel à projets en recherche-développement et innovation [...]
Par Francois ROUFFIAC
Protéines et Brain Value s'associent dans le cadre d'une étude en souscription sur la perception de la santé et des allégations nutrition-santé par les [...]
Par Francois ROUFFIAC
À l'aube de l'ouverture à la concurrence du marché des jeux d'argent en ligne, l'institut lance un baromètre dédié.
Par Francois ROUFFIAC
Le partenariat éditorial entre l'institut et Paris Première sur "l'émission qui pique !" entame sa deuxième saison.
Par Francois ROUFFIAC
Baptisé Consumerworldwide, ce panel est destiné à faciliter les études quali on line de l'institut.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut d'études du réseau FullSIX complète sa gamme WOM (Word of Mouth) avec les solutions Ad-WOM et ID-WOM.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut spécialisé dans la veille et l'analyse des discours sur Internet devient filiale de la société présidée par Christian Barbaray.
Par Francois ROUFFIAC
De nombreux exposants ont fait parvenir au Semo, puis à La lettre des Études, les nouveautés qu'ils présentent au salon. Tour d'horizon.
Par Francois ROUFFIAC
La branche études de Maximiles a signé des accords de partenariat lui permettant de conduire désormais des études dans 28 pays.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut se dote d'une nouvelle structure dédiée aux études on line.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut devient membre exclusif pour la France du plus important réseau mondial regroupant des sociétés indépendantes.
Par Francois ROUFFIAC
Le 4 novembre prochain, dans le cadre du Semo, le Syntec EMO remettra ses troisièmes Trophées des Études destinés à récompenser les meilleurs mémoires étudiants. [...]
Par Francois ROUFFIAC
Co-organisés par le Semo et Marketing Magazine, les Grands Prix des Etudes Marketing seront décernés mercredi 4 novembre, à 19h30, sur le salon. Les instituts [...]
Par Francois ROUFFIAC
Présents au récent Congrès Esomar, les deux on line data providers ont annoncé leurs grandes manoeuvres européennes.
Par Francois ROUFFIAC
Organisés par Molitor Consult, ces Trophées viennent de récompenser des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de quatre grandes catégories.
Par Francois ROUFFIAC
Pour conforter son leadership et soutenir ses marques, l'entreprise porte à 7 millions d'euros ses investissements médias bruts. Et lance une nouvelle campagne [...]