Francois ROUFFIAC
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Francois ROUFFIAC
Depuis décembre 2009, 160 000 foyers sont désormais analysables sur Angers et Le Mans dans le cadre d'un test en conditions réelles.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut participe, aux côtés du magazine Elle, à la renaissance des États généraux de la femme, 40 ans après leur première édition.
Par Francois ROUFFIAC
Afin de renforcer son internationalisation, l'institut vient de mettre en place une nouvelle structure de direction.
Par Francois ROUFFIAC
Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.
Par Francois ROUFFIAC
Dans le cadre de la refonte de son infrastructure téléphonique, l'institut a choisi une solution 100% IP.
Par Francois ROUFFIAC
Près d'une Française sur trois utilise un produit cosmétique bio. Pourtant, selon Cegma Topo, les perceptions restent floues.
Par Francois ROUFFIAC
Depuis mi-novembre, l'institut mesure la consommation des radios disponibles en streaming sur l'application iPhone de Liveradio (Orange).
Par Francois ROUFFIAC
Les industriels et distributeurs de la Grande Consommation vont désormais pouvoir situer leurs enjeux carbone.
Par Francois ROUFFIAC
Selon Euromonitor International, l'entreprise chinoise apparaît en tête, pour 2009, en termes de parts de marché par nom de marque mondiale.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut et le spécialiste européen de la "Business Intelligence Climatique" entendent répondre ensemble aux problématiques des annonceurs concernant la [...]
Par Francois ROUFFIAC
L'institut lance en début d'année prochaine son dispositif constitué de deux études complémentaires
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe spécialisé dans l'information locale entend mieux comprendre le phénomène du Web mobile.
Par Francois ROUFFIAC
Plus de la moitié des Français ne peuvent plus se passer d'acheter sur le Net. Prix et sécurité sont la recette des sites les plus prisés.
Par Francois ROUFFIAC
DirectPanel a interrogé, pour Google France, les utilisateurs sur leur vision des moteurs de recherche de demain. Leurs exigences : pertinence, qualité et interactivité.
Par Francois ROUFFIAC
Si Twitter a détrôné Google, le top 5 des marques du Baromètre de l'Attention Marketing reste constant.
Par Francois ROUFFIAC
Selon les estimations du NPD Group, le marché français du sport (chaussures et textile) devrait enregistrer un recul de 1 à 3% en 2009.
Par Francois ROUFFIAC
Sound Monitor propose des analyses quotidiennes sur la diffusion des titres musicaux en radio.
Par Francois ROUFFIAC
Baptisé Celebrity Observer, ce baromètre européen mesure le potentiel d'attractivité de 255 célébrités.
Par Francois ROUFFIAC
Le constructeur arrive en tête du classement de 100 grandes marques en fonction du buzz qu'elles génèrent sur Internet, selon le Baromètre édité par Oto Research [...]
Par Francois ROUFFIAC
Les produits positionnés forme et santé obtiennent les meilleurs taux de succès, selon TNS Worldpanel et XTC World Innovation.
Par Francois ROUFFIAC
L'Ifop a lancé, le 1er décembre, le terrain de la neuvième édition de son baromètre en souscription, outil de pilotage des politiques de développement durable.
Par Francois ROUFFIAC
Présentée en avant-première au Semo, la version 11 de Converso Enterprise est plus puissante et dispose de fonctionnalités supplémentaires.
Par Francois ROUFFIAC
Le concept de "Box" gagne tous les ans davantage d'adeptes, entraînant une hausse de l'équipement en téléphone fixe, selon l'étude GfK/Médiamétrie "La Référence [...]
Par Francois ROUFFIAC
Pour sa douzième édition, le Salon des Études marketing, média et opinion a accueilli, selon ses organisateurs, plus de 5.200 visiteurs, soit +5% par rapport à 2008.
Par Francois ROUFFIAC
Harris Interactive vient de réaliser une étude pour Courrier Cadres portant sur la perception par les cadres des nouveaux outils de communication en dehors des [...]
Par Francois ROUFFIAC
Selon une étude d'AT Internet Institute, plus de 10% des visites d'un site internet d'actualité doté d'une application iPhone sont effectuées à partir de cette [...]
Par Francois ROUFFIAC
Selon la nouvelle étude "Cibles+ 2009" de Médiamétrie//NetRatings, près d'un quart des internautes sont issus de catégories socioprofessionnelles élevées ou vivent [...]
Par Francois ROUFFIAC
Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 5 millions de nouveaux internautes pourraient rejoindre prochainement la Toile.
Par Francois ROUFFIAC
Le nouveau service du réseau professionnel entend répondre aux besoins des instituts à la recherche de répondants B to B et B to C avec une CSP élevée.
Par Francois ROUFFIAC
Le fournisseur de technologies a signé un contrat de licence logicielle avec l'institut britannique spécialisé dans le secteur médical.
Par Francois ROUFFIAC
Avec un chiffre d'affaires de 669,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois 2009, Ipsos a enregistré une baisse de 3,9 % par rapport à la même période 2008 (- [...]
Par Francois ROUFFIAC
Pour la sixième année consécutive, 5ème Force met à disposition de la profession, en téléchargement gratuit, son "Vade Mecum des études de marché et du traitement [...]