Recherche
Se connecter

TNS media intelligence et Information Presse & Communication signent un partenariat d'expertise

Publié par SEGUIN FABIEN le

L'association professionnelle et l'institut ont conclu un accord de partenariat pour développer l'expertise des relations publiques et des relations médias.

Je m'abonne
  • Imprimer

Information Presse & Communication (IP&C), association professionnelle regroupant plus de 300 professionnels de la communication représentant plus de 1 400 entreprises, organismes et institutions des secteurs public ou privé, et TNS media intelligence ont conclu, pour une durée de 18 mois, un accord de partenariat destiné à développer et faire mieux reconnaître l’expertise des relations publiques et des relations médias.
Les actions communes issues de ce partenariat ont pour objectifs de diffuser des bonnes pratiques en matière de RP, favoriser une professionnalisation accrue et accélérer les échanges entre experts, intégrés ou d’agences.

Ce partenariat se concrétise lors des rendez-vous réguliers, organisés par IP&C :
- lors des "Rencontres médias internationaux" avec une introduction au paysage média de chaque pays étudié et l'édition d’un "Petit Livre bleu " récapitulatif ;
- en introduction des "Rencontres médias" avec une présentation des chiffres-clés à retenir afin d'éclairer le dialogue avec les médias invités ;
- avec la création d'une rubrique, "Un chiffre, une tendance", dans la newsletter d'information de l'association.

Pour Information Presse & Communication, il s'agit également d'accélérer le lancement de nouveaux projets : nouveau site internet dédié à l’expertise, poursuite des Rencontres médias internationaux, suivi d’un programme de recrutement, mise en place de programmes de formation…
Quant à TNS media intelligence, leader de la veille et de l’analyse des contenus éditoriaux en France et en Europe, l'institut entend créer un lien entre son savoir-faire et les experts des RP, les dirigeants de la communication et les membres de l'association.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]