Francois ROUFFIAC
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Francois ROUFFIAC
À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données [...]
Par Francois ROUFFIAC
Selon une étude internationale Synovate pour Doro, si l'usage du mobile se développe chez les plus de 65 ans, leur attitude vis-à-vis des nouvelles technologies [...]
Par Francois ROUFFIAC
Les marques internationales et locales, le sport, les grands moments de la vie et, pour certains même, le travail : Panelteam décortique les passions des Européens.
Par Francois ROUFFIAC
Opus du Marketing Book 2009, ce hors-série décortique l'"Homo Mobilis" en émergence à travers la mobilité des corps (transports), des supports (TIC) et des [...]
Par Francois ROUFFIAC
Plus d'un conducteur de deux-roues motorisés sur cinq est une femme. C'est l'un des constats effectués par TNS Sofres dans une étude pour Gema Prévention.
Par Francois ROUFFIAC
Le dispositif et la méthode de mesure de l'Internet mobile ont été définis par les différentes parties prenantes. Premiers résultats livrés par Médiamétrie en [...]
Par Francois ROUFFIAC
Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.
Par Francois ROUFFIAC
C'est l'un des résultats les plus frappants de la nouvelle vague du Baromètre de confiance dans les médias de TNS Sofres/Logica pour La Croix.
Par Francois ROUFFIAC
Le premier observatoire réalisé par l'Ifop pour Citadines sonde la mobilité géographique des Français en général et des cadres en particulier. Un phénomène aux [...]
Par Francois ROUFFIAC
Si beaucoup de groupes de luxe sont en retard, d'autres considèrent le Net comme un levier de croissance. Selon Precepta, les ventes mondiales on line devraient [...]
Par Francois ROUFFIAC
Déjà ISO 20252, l'institut est désormais certifié ISO 26362, norme relative aux access panels.
Par Francois ROUFFIAC
Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.
Par Francois ROUFFIAC
La création d'entreprise fait partie du projet de vie professionnelle de près d'un Français de 18 à 29 ans sur deux, selon un sondage OpinionWay.
Par Francois ROUFFIAC
Cette nouvelle étude en souscription comporte deux volets : banque 100% en ligne et benchmark des sites bancaires.
Par Francois ROUFFIAC
Le groupe français vient d'acquérir 100% du capital d'OTX Corporation, société spécialisée dans les études on line à forte composante technologique.
Par Francois ROUFFIAC
Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants [...]
Par Francois ROUFFIAC
La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.
Par Francois ROUFFIAC
Kantar Media et Kantar Worldpanel sont désormais les marques recouvrant les précédentes activités médias de TNS et Kantar et panels consommateurs de TNS.
Par Francois ROUFFIAC
Précédemment directeur général de TNS Sofres, Yannick Carriou vient d'être nommé à la direction générale France d'Ipsos.
Par Francois ROUFFIAC
Selon la quatrième vague de l'Observatoire des réseaux sociaux de l'Ifop, 77% des internautes français interviewés sont membres d'au moins un des réseaux en ligne testés.
Par Francois ROUFFIAC
Le département Quali Stratégique de TNS Sofres propose une étude en souscription destinée à prendre le pouls du désir de consommation des Français.
Par Francois ROUFFIAC
L'ancien directeur général de Research International France vient de rejoindre Synovate France.
Par Francois ROUFFIAC
L'institut lance une nouvelle unité destinée à suivre le changement social et les intentions de vote en Grande-Bretagne.
Par Francois ROUFFIAC
La segmentation consommateur d'Experian est désormais disponible pour les marketeurs allemands.
Par Francois ROUFFIAC
Baptisé SportifSIMM et issu du savoir-faire de TNS Sport et SIMM-TGI, ce nouvel outil entend donner toutes ses chances à un mariage entre un sportif et une marque.
Par Francois ROUFFIAC
La Business Unit de Médiamétrie investigue le genre le plus regardé à la télévision dans le monde.
Par Francois ROUFFIAC
Mesurer le temps d'exposition aux contenus sur le Web, tel est l'objectif du partenariat que viennent de signer Médiamétrie-eStat et Alenty.
Par Francois ROUFFIAC
Face à la récente ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne en France, CSA publie les résultats d'une étude européenne. Les jeux ? Une véritable [...]
Par Francois ROUFFIAC
Médiamétrie et Climpact mesurent l'incidence de la météo sur l'audience TV ; ce que les deux acteurs ont baptisé la "météo-sensibilité" des audiences TV.
Par Francois ROUFFIAC
Directeur général de TNS Sofres depuis 2006, Yannick Carriou quitte ses fonctions. La direction opérationnelle de l'institut est reprise par son président, Denis Delmas.
Par Francois ROUFFIAC
Avec la crise, les Français, sans être restrictifs, font attention à leurs achats. Dépenser moins ou utilement fait partie de leurs nouveaux modes d'achat, selon [...]
Par Francois ROUFFIAC
Les jeux d'argent occupent encore une place marginale sur Internet. Même chez les adeptes des jeux classiques de paris, la méfiance est de mise, selon une étude [...]