E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

La bataille de l'équitable se profile
Talents

La bataille de l'équitable se profile

Par Francois ROUFFIAC

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données [...]

Le téléphone mobile se développe chez les seniors
Marques

Le téléphone mobile se développe chez les seniors

Par Francois ROUFFIAC

Selon une étude internationale Synovate pour Doro, si l'usage du mobile se développe chez les plus de 65 ans, leur attitude vis-à-vis des nouvelles technologies [...]

Ce qui passionne les Européens
Média

Ce qui passionne les Européens

Par Francois ROUFFIAC

Les marques internationales et locales, le sport, les grands moments de la vie et, pour certains même, le travail : Panelteam décortique les passions des Européens.

TNS Sofres sort un hors-série "Mobilité"
Marques

TNS Sofres sort un hors-série "Mobilité"

Par Francois ROUFFIAC

Opus du Marketing Book 2009, ce hors-série décortique l'"Homo Mobilis" en émergence à travers la mobilité des corps (transports), des supports (TIC) et des [...]

Le deux-roues se féminise
Marques

Le deux-roues se féminise

Par Francois ROUFFIAC

Plus d'un conducteur de deux-roues motorisés sur cinq est une femme. C'est l'un des constats effectués par TNS Sofres dans une étude pour Gema Prévention.

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration
Média

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration

Par Francois ROUFFIAC

Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.

Repères certifié ISO 26362
Marques

Repères certifié ISO 26362

Par Francois ROUFFIAC

Déjà ISO 20252, l'institut est désormais certifié ISO 26362, norme relative aux access panels.

Le marché prometteur du Halal
Retail

Le marché prometteur du Halal

Par Francois ROUFFIAC

Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants [...]

Les Français fans de fictions made in France
Média

Les Français fans de fictions made in France

Par Francois ROUFFIAC

La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.

Kantar imprime sa marque
Média

Kantar imprime sa marque

Par Francois ROUFFIAC

Kantar Media et Kantar Worldpanel sont désormais les marques recouvrant les précédentes activités médias de TNS et Kantar et panels consommateurs de TNS.

Réseaux sociaux : le phénomène s'amplifie
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : le phénomène s'amplifie

Par Francois ROUFFIAC

Selon la quatrième vague de l'Observatoire des réseaux sociaux de l'Ifop, 77% des internautes français interviewés sont membres d'au moins un des réseaux en ligne testés.

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"
Marques

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"

Par Francois ROUFFIAC

Le département Quali Stratégique de TNS Sofres propose une étude en souscription destinée à prendre le pouls du désir de consommation des Français.

Experian lance Mosaic en Allemagne
Média

Experian lance Mosaic en Allemagne

Par Francois ROUFFIAC

La segmentation consommateur d'Experian est désormais disponible pour les marketeurs allemands.

TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision
Marques

TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision

Par Francois ROUFFIAC

Baptisé SportifSIMM et issu du savoir-faire de TNS Sport et SIMM-TGI, ce nouvel outil entend donner toutes ses chances à un mariage entre un sportif et une marque.

Les jeux : un engouement européen
Média

Les jeux : un engouement européen

Par Francois ROUFFIAC

Face à la récente ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne en France, CSA publie les résultats d'une étude européenne. Les jeux ? Une véritable [...]

Yannick Carriou quitte TNS Sofres
Talents

Yannick Carriou quitte TNS Sofres

Par Francois ROUFFIAC

Directeur général de TNS Sofres depuis 2006, Yannick Carriou quitte ses fonctions. La direction opérationnelle de l'institut est reprise par son président, Denis Delmas.

Consommer, oui… mais autrement !
Marques

Consommer, oui… mais autrement !

Par Francois ROUFFIAC

Avec la crise, les Français, sans être restrictifs, font attention à leurs achats. Dépenser moins ou utilement fait partie de leurs nouveaux modes d'achat, selon [...]

Jeux d'argent sur Internet : la méfiance règne
Média

Jeux d'argent sur Internet : la méfiance règne

Par Francois ROUFFIAC

Les jeux d'argent occupent encore une place marginale sur Internet. Même chez les adeptes des jeux classiques de paris, la méfiance est de mise, selon une étude [...]