E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement

Alors qu'une offre de location (Autolib) vient concurrencer les petites citadines, Mercedes-Benz France rétorque avec une campagne d'affichage pour sa Smart Fortwo. Elle est LA réponse, selon le constructeur allemand, aux problèmes de stationnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Baptisée “Déjouez la ville”, cette campagne signée CLM/BBDO est déclinée sur 9 000 panneaux en France, avec des slogans géolocalisés. “Se garer en ville du 1er coup on appelle ça une légende urbaine” encore “Parfois on passe toute une ville à chercher sa place”… les affiches épinglent, avec moult clins d'œil et jeux de mots, les affres du stationnement pour tout citadin-automobiliste
La marque du constructeur allemand ne se contente pas d'une campagne d'affichage classique. En effet, Smart personnalise ses slogans en fonction des lieux d'affichages pour 250 panneaux, dont 200 sont à Paris : “Ah les filles, quel Calvaire pour se garer ici”, ou encore “Bld Ornano, même Mesrine n’a pu rester longtemps en stationnement”). Au total, 26 villes sont concernées et “déjouées”, comme Passy (“Se garer par ici, c’est Passy facile”).

Les affiches sont visibles depuis le 25 janvier dernier et jusqu'au 1er février prochain sur les abribus, mais aussi sur 150 Smart “Déjouez Paris”.

Un mini site internet est dédié à l'opération et propose un jeu-concours. Les internautes n'ont qu'à déjouer leur ville en inventant une accroche en lien avec leur quartier ou leur rue. Les dix meilleurs verront leur affiche posée près de chez eux ou de leur travail.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande