Recherche
Se connecter
no pic

PAULINE LAURENT

Ses publications :

Xavier Court, cofondateur et directeur marketing de Vente-privee.com
Communauté

Xavier Court, cofondateur et directeur marketing de Vente-privee.com

Par PAULINE LAURENT

Le premier site français de ventes événementielles a annoncé une progression de 33% de son chiffre d'affaires en 2009 et aborde l'année 2010 avec optimisme.

Jean-Philippe Zappa, Culture Papier
Direct & Digital

Jean-Philippe Zappa, Culture Papier

Par PAULINE LAURENT

Annoncée en juin dernier, Culture Papier voit aujourd'hui officiellement le jour. Cette association, lancée par les principaux acteurs de la filière papier, a pour principale [...]

Stéphane Treppoz - Sarenza.com
Communauté

Stéphane Treppoz - Sarenza.com

Par PAULINE LAURENT

Pour le spécialiste de la vente de chaussures en ligne, les soldes représentent la période la plus importante de l'année en termes de chiffre d'affaires. Stéphane Treppoz, [...]

Frank Desvignes (BNP Paribas), Homme Marketing Client 2009
Communauté

Frank Desvignes (BNP Paribas), Homme Marketing Client 2009

Par Céline Oziel et Isabelle Sallard

Dans le cadre des Trophées Marketing Client 2009, Frank Desvignes, directeur Internet et Mobile de BNP Paribas a été élu, par les lecteurs de Marketing Direct, Homme Marketing [...]

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings
Communauté

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings

Par PAULINE LAURENT

A l'occasion de la présentation du bilan du e-commerce au 3e trimestre par la Fevad, Bertrand Krug de Médiamétrie nous révèle les principales tendances d'achats sur le [...]

Gérard Fournier, fondateur de MyFanGroup
Direct & Digital

Gérard Fournier, fondateur de MyFanGroup

Par PAULINE LAURENT

Créer du lien avec les consommateurs en leur offrant de la musique, telle est la promesse de la nouvelle plateforme MyFanGroup. Un outil de fidélisation et de prospection [...]

"Le digital permet aujourd'hui de mesurer l'attention envers une marque"
Communauté

"Le digital permet aujourd'hui de mesurer l'attention envers une marque"

Par PAULINE LAURENT

GroupeReflect vient de publier un livre blanc sur le "Marketing de l'attention". Une notion qui recouvre notamment l'interactivité, la notoriété et l'esprit communautaire [...]

"Découvrez la nouvelle formule de MD Online!"
Communauté

"Découvrez la nouvelle formule de MD Online!"

Par PAULINE LAURENT

En lien avec votre mensuel, la newsletter hebdomadaire change de look et fait la part belle aux nouveautés : des papiers de Une, des rubriques plus claires, des avis [...]

"Le site Graine de Curieux est l'avenir pour interagir avec nos clients"
Communauté

"Le site Graine de Curieux est l'avenir pour interagir avec nos clients"

Par PAULINE LAURENT

Fnac Éveil & Jeux a lancé, le 23 juin, son site communautaire à destination des parents et de leurs enfants. Riche en contenus et axée sur le participatif, cette plateforme [...]

"La Webquête a essentiellement un objectif de collecte d'adresses e-mails"
Communauté

"La Webquête a essentiellement un objectif de collecte d'adresses e-mails"

Par PAULINE LAURENT

Pour la seconde année consécutive, la Croix-Rouge décline sa quête nationale sur le Web. Jean-François Riffaud, son directeur de la communication, nous présente le [...]

"Nous allons ajouter une brique SMS à la plateforme Extramail"
Fichiers

"Nous allons ajouter une brique SMS à la plateforme Extramail"

Par PAULINE LAURENT

Déployée il y a deux ans pour le réseau de concessionnaires Suzuki, la solution de gestion de campagnes MD en ligne de DPS Monébak, Extramail, s'enrichit de nouvelles [...]

"Pour gérer leurs données, les entreprises ne savent pas comment s'y prendre"
Communauté

"Pour gérer leurs données, les entreprises ne savent pas comment s'y prendre"

Par PAULINE LAURENT

Experian QAS vient de publier son sixième livre blanc sur le Contact Data Management. Ce dernier révèle que 55% des entreprises ne gèrent toujours pas leurs données. L'analyse [...]

"Les annonceurs privilégient les canaux interactifs pour réduire leurs coûts"
Etudes & Tendances

"Les annonceurs privilégient les canaux interactifs pour réduire leurs coûts"

Par PAULINE LAURENT

L'UDA a dévoilé les résultats de son baromètre 2009 sur l'e-marketing direct (avec OpinionWay Ballester et MD Expo) qui confirment la montée en puissance du MD interactif. [...]

"Les Français sont attachés aux valeurs du courrier"
Etudes & Tendances

"Les Français sont attachés aux valeurs du courrier"

Par PAULINE LAURENT

A l'occasion de la présentation du premier baromètre du Club Courrier sur l'usage du courrier, Franck Glaizal son président nous livre son analyse sur l'attachement des [...]

« Les moments de rupture sont des menaces mais aussi des opportunités »
Communauté

« Les moments de rupture sont des menaces mais aussi des opportunités »

Par PAULINE LAURENT

Un an après son introduction en Bourse, la présidente de 1000mercis fait le point sur la situation de son entreprise spécialisée dans le marketing interactif et nous présente [...]

"Pour les marques, le choix d'une agence est plus vital que jamais"
Communauté

"Pour les marques, le choix d'une agence est plus vital que jamais"

Par PAULINE LAURENT

Wolffgang, toute nouvelle agence de marketing services, vient d'être lancée par trois experts en marketing services. Bertrand Wolff, l'un des créateurs, nous présente [...]

Une application iPhone pour la Citroën DS3
Social media

Une application iPhone pour la Citroën DS3

Par PAULINE LAURENT

À l'occasion du lancement de sa nouvelle DS3, la marque aux chevrons inaugure une application pour iPhone et iPod Touch avec configurateur intégré.

Wall Street Institute France fédère ses fans sur Facebook
Social media

Wall Street Institute France fédère ses fans sur Facebook

Par PAULINE LAURENT

Après le lancement en janvier de son application iPhone, le spécialiste de la formation à l'anglais poursuit sa stratégie d'innovation et débarque sur Facebook.

Descamps choisit Publicis Dialog
Agences

Descamps choisit Publicis Dialog

Par PAULINE LAURENT

L'agence a été retenue pour accompagner la marque dans son plan d'animation commerciale et son CRM.

Retarus optimise sa plateforme de communication multicanal
Data

Retarus optimise sa plateforme de communication multicanal

Par PAULINE LAURENT

La version 3.1 de Retarus Webexpress, la solution d'envoi simultané d'e-mails, fax et SMS, est désormais compatible avec des outils de CRM pour importer des listes de distribution. [...]

DHL Global Mail lance une nouvelle version de EPOST
Média

DHL Global Mail lance une nouvelle version de EPOST

Par PAULINE LAURENT

La filiale de la Deutche Post vient de lancer une nouvelle version de DHL EPOST permettant de traiter des envois de courriers ou recommandés en masse.

Cannelle Lingerie revoit sa stratégie de fidélisation
Data

Cannelle Lingerie revoit sa stratégie de fidélisation

Par PAULINE LAURENT

L'enseigne de lingerie a choisi Inbox pour la refonte de son programme de fidélité. Au programme : nouvelle segmentation et mise en place de nouveaux outils.