"2010 sera l'année de la montée en puissance du mobile et des réseaux sociaux"
Par PAULINE LAURENT
Le dirigeant de 1000mercis livre sa vision des grandes évolutions du marketing relationnel : la montée en puissance de la communication sur mobile, tirée [...]
Xavier Court, cofondateur et directeur marketing de Vente-privee.com
Par PAULINE LAURENT
Le premier site français de ventes événementielles a annoncé une progression de 33% de son chiffre d'affaires en 2009 et aborde l'année 2010 avec optimisme.
Annoncée en juin dernier, Culture Papier voit aujourd'hui officiellement le jour. Cette association, lancée par les principaux acteurs de la filière papier, a pour principale [...]
Pour le spécialiste de la vente de chaussures en ligne, les soldes représentent la période la plus importante de l'année en termes de chiffre d'affaires. Stéphane Treppoz, [...]
Frank Desvignes (BNP Paribas), Homme Marketing Client 2009
Par Céline Oziel et Isabelle Sallard
Dans le cadre des Trophées Marketing Client 2009, Frank Desvignes, directeur Internet et Mobile de BNP Paribas a été élu, par les lecteurs de Marketing Direct, Homme Marketing [...]
Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings
Par PAULINE LAURENT
A l'occasion de la présentation du bilan du e-commerce au 3e trimestre par la Fevad, Bertrand Krug de Médiamétrie nous révèle les principales tendances d'achats sur le [...]
"L'e-commerce vit une révolution autour du service" (Alain Wiesenbach de Lamazière, L4 Epsilon)
Par PAULINE LAURENT
L4 Epsilon vient de dévoiler les résultats d'une enquête sur le rapport des internautes au e-commerce. Cette dernière révèle notamment une très forte attente des consommateurs [...]
Créer du lien avec les consommateurs en leur offrant de la musique, telle est la promesse de la nouvelle plateforme MyFanGroup. Un outil de fidélisation et de prospection [...]
"Le digital permet aujourd'hui de mesurer l'attention envers une marque"
Par PAULINE LAURENT
GroupeReflect vient de publier un livre blanc sur le "Marketing de l'attention". Une notion qui recouvre notamment l'interactivité, la notoriété et l'esprit communautaire [...]
"La carte de fidélité sans contact permet à La Croissanterie de mieux rentabiliser son programme"
Par PAULINE LAURENT
Grâce à la solution Airfid développée par Airtag, La Croissanterie vient de se doter d'un programme de fidélité 100% on line. Jérémie Leroyer, fondateur de la start-up [...]
En lien avec votre mensuel, la newsletter hebdomadaire change de look et fait la part belle aux nouveautés : des papiers de Une, des rubriques plus claires, des avis [...]
"Le site Graine de Curieux est l'avenir pour interagir avec nos clients"
Par PAULINE LAURENT
Fnac Éveil & Jeux a lancé, le 23 juin, son site communautaire à destination des parents et de leurs enfants. Riche en contenus et axée sur le participatif, cette plateforme [...]
"La Webquête a essentiellement un objectif de collecte d'adresses e-mails"
Par PAULINE LAURENT
Pour la seconde année consécutive, la Croix-Rouge décline sa quête nationale sur le Web. Jean-François Riffaud, son directeur de la communication, nous présente le [...]
"Nous allons ajouter une brique SMS à la plateforme Extramail"
Par PAULINE LAURENT
Déployée il y a deux ans pour le réseau de concessionnaires Suzuki, la solution de gestion de campagnes MD en ligne de DPS Monébak, Extramail, s'enrichit de nouvelles [...]
"Pour gérer leurs données, les entreprises ne savent pas comment s'y prendre"
Par PAULINE LAURENT
Experian QAS vient de publier son sixième livre blanc sur le Contact Data Management. Ce dernier révèle que 55% des entreprises ne gèrent toujours pas leurs données. L'analyse [...]
"Les annonceurs privilégient les canaux interactifs pour réduire leurs coûts"
Par PAULINE LAURENT
L'UDA a dévoilé les résultats de son baromètre 2009 sur l'e-marketing direct (avec OpinionWay Ballester et MD Expo) qui confirment la montée en puissance du MD interactif. [...]
"Les Français sont attachés aux valeurs du courrier"
Par PAULINE LAURENT
A l'occasion de la présentation du premier baromètre du Club Courrier sur l'usage du courrier, Franck Glaizal son président nous livre son analyse sur l'attachement des [...]
"Nous avons voulu créer un événement autour du café pour fidéliser les consommateurs"
Par PAULINE LAURENT
Trois mois après avoir lancé la première carte de fidélité Lavazza, Marie Hini, la directrice marketing du pôle CHR de la marque, dresse un bilan de cette opération originale [...]
« Les moments de rupture sont des menaces mais aussi des opportunités »
Par PAULINE LAURENT
Un an après son introduction en Bourse, la présidente de 1000mercis fait le point sur la situation de son entreprise spécialisée dans le marketing interactif et nous présente [...]
"Pour les marques, le choix d'une agence est plus vital que jamais"
Par PAULINE LAURENT
Wolffgang, toute nouvelle agence de marketing services, vient d'être lancée par trois experts en marketing services. Bertrand Wolff, l'un des créateurs, nous présente [...]
“Regliss est un moyen de développer l'usage du train et d'accroître nos ventes”
Par PAULINE LAURENT
La SNCF se lance dans le cobranding. En partenariat avec La Banque Postale, le transporteur vient de présenter Regliss, une carte de paiement pour les 12/25 ans. Cyril [...]
Larousse lance un plateforme digitale et relationnelle dédiée à la cuisine
Par PAULINE LAURENT
La maison d'édition a fait appel à FullSIX pour concevoir un site proposant aux internautes de produire du contenu et d'enrichir leurs connaissances culinaires.
Wall Street Institute France fédère ses fans sur Facebook
Par PAULINE LAURENT
Après le lancement en janvier de son application iPhone, le spécialiste de la formation à l'anglais poursuit sa stratégie d'innovation et débarque sur Facebook.
Retarus optimise sa plateforme de communication multicanal
Par PAULINE LAURENT
La version 3.1 de Retarus Webexpress, la solution d'envoi simultané d'e-mails, fax et SMS, est désormais compatible avec des outils de CRM pour importer des listes de distribution. [...]
Cannelle Lingerie revoit sa stratégie de fidélisation
Par PAULINE LAURENT
L'enseigne de lingerie a choisi Inbox pour la refonte de son programme de fidélité. Au programme : nouvelle segmentation et mise en place de nouveaux outils.