Recherche
Se connecter
no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

Top 10 des tendances food 2020
Veille

Top 10 des tendances food 2020

Par Lounis Khelaf

La gastronomie est en plein bouleversement. C'est ce que montrent LaFourchette, société de réservation de restaurants en ligne, et Nelly Rodi, agence en intelligence business [...]

La force du "Why": faire des mythes une réalité
Cross canal

La force du "Why": faire des mythes une réalité

Par Lounis Khelaf

2020 s'annonce comme l'année du "purpose" pour les marques. Cet extrait du "Bûcher des vérités", écrit par Xavier Desmaison et Guillaume Jubin chez Hermann, présente les [...]

Apple: les secrets de sa communication comparative
Retail

Apple: les secrets de sa communication comparative

Par La rédaction

La campagne Get a Mac d'Apple est un cas d'école de publicité comparative, un mode de communication assez peu utilisé en France. Cet extrait de "Brand Success", ouvrage de [...]

Les meilleures campagnes pub mondiales selon l'agence Pschhh
Veille

Les meilleures campagnes pub mondiales selon l'agence Pschhh

Par La rédaction

Trophée des Perles, The Good Company, Tide au Superbowl, le scénario de Sandy Hook Promise, la campagne Mc Donalds et le spot de Nike, découvrez les coups de coeur créatifs [...]

Les 5 campagnes de la semaine (17 au 24 janvier)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (17 au 24 janvier)

Par Lounis Khelaf

Boursorama Banque qui invite au Parc des Princes, Airbnb qui célèbre le Nouvel an chinois, Un Rien C'est Tout qui encourage au micro-don, sans oublier Guy Hoquet et les Pièces [...]

Luxe: attirer les Millenials chinois via des expériences uniques
Retail

Luxe: attirer les Millenials chinois via des expériences uniques

Par Hélène Ortola, DGA de l'agence DISKO

En Chine, la classe moyenne jeune, anti-conformiste et très au fait des tendances donne du fil à retordre aux marques de luxe. De par son nombre et son pouvoir d'achat, la [...]

NRF2020 : 5 idées retail-tech pour digitaliser son magasin
Retail

NRF2020 : 5 idées retail-tech pour digitaliser son magasin

Par Farid Mheir, consultant en technologies numériques

Gestion des stocks, de la caisse ou amélioration des services en magasin : face aux enjeux de digitalisation du point de vente, de quelles solutions technologiques disposent [...]

Patagonia : les dessous de sa démarche environnementaliste
Retail

Patagonia : les dessous de sa démarche environnementaliste

Par Lounis Khelaf

En matière de comportements, de visions, de principes, certaines marques ne s'inscrivent pas simplement dans un mouvement, mais elles en sont à la fois les créateurs, les [...]

Quelles sont les plateformes de streaming les plus populaires?
Cross canal

Quelles sont les plateformes de streaming les plus populaires?

Par Lounis Khelaf

Quantcast a analysé le profil des internautes, en matière de search et navigation, qui s'intéressent aux plateformes de streaming vidéo qui se livrent une bataille des contenus [...]

Appsflyer lève 210 millions de dollars auprès de General Atlantic
Cross canal

Appsflyer lève 210 millions de dollars auprès de General Atlantic

Par Lounis Khelaf

Appsflyer annonce ce mardi 21 janvier une levée de fond de 210 millions de dollars auprès de General Atlantic. Cette dernière vise en partie à poursuivre le développement [...]

Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 janvier)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 janvier)

Par @KhelafLounis

La figurine de Reebok, la campagne de Greenpeace, les koalas de New York, l'initiative de Tinder et l'émoji du drapeau de la Bretagne, retrouvez les 5 campagnes de la semaine [...]

NRF 2020: Les tendances à ne pas manquer ce dernier jour
Data

NRF 2020: Les tendances à ne pas manquer ce dernier jour

Par Dominique Blanc, managing director de S4M

Le NRF 2020 touche à sa fin. Après trois jours intenses d'échanges et de découverte, retour sur les temps forts de cette dernière édition de la grande messe internationale [...]

Comment faire du marketing responsable une source d'innovation?
Cross canal

Comment faire du marketing responsable une source d'innovation?

Par Benoît Chatelier, fondateur d'Askeet

Peu impliquées jusqu'ici dans les démarches RSE d'entreprises, les équipes marketing l'intègrent de plus en plus dans leurs stratégies. Tant mieux, le marketing responsable [...]

Emailing: bien cibler son audience aide aussi à préserver la planète!
Data

Emailing: bien cibler son audience aide aussi à préserver la planète!

Par La rédaction

Plus d'un milliard de tonnes de CO2 est généré, chaque année, par les e-mails. Gage de performance, le ciblage et donc la segmentation pourraient réduire cet impact environnemental. [...]