Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?
Par Lounis Khelaf
LinkedIn a dévoilé, le 11 décembre 2019, son premier rapport sur les emplois émergents en France. Liés principalement aux nouvelles technologies, ces métiers reflètent la [...]
Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés
Par Lounis Khelaf
Cette année 2019, les consommateurs ont-ils répondu présent à l'appel des promotions du Black Friday ? A3Distrib a donc recensé près de 2000 promotions à travers 17 opérations. [...]
Altavia fait l'acquisition de l'agence Active Creative
Par Lounis Khelaf
Altavia annonce, le 10 décembre 2019, l'acquisition de l'agence Active Creative dans le but de renforcer sa présence au Moyen-orient et à Dubaï, acteur dans le domaine du [...]
Ogury lève 50 millions de dollars et poursuit son développement
Par Lounis Khelaf
Ogury annonce, le 5 décembre, avoir levé 50 millions de dollars auprès de Idinvest Partners et plusieurs banques. Un investissement qui vise à développer la croissance de [...]
Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)
Par Lounis Khelaf
Retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 2 au 6 décembre. Au programme, la WWF pour la COP25, le "Shot on Iphone 11" d'Apple, la nouvelle campagne de Médecins du Monde, [...]
Maison Dentsu et Creative Studio nouent un partenariat
Par Lounis Khelaf
Dans le but d'établir une meilleure connexion entre les marques et la culture, Maison Dentsu, nouvelle entité du groupe Dentsu, signe un partenariat avec la cellule dédiée [...]
Afin d'accompagner la sortie du film "La Famille Addams" mercredi 4 décembre, Biborg conçoit le premier DOOH dynamique à échelle nationale pour Universal Pictures France. [...]
Eyeo dévoile mercredi 4 décembre, sa première étude sur l'audience adblockée en France. Elle révèle notamment que 85% des internautes n'apprécieraient pas qu'un site désactive [...]
Visibrain revient sur les 5 hashtags qui ont marqué 2019 sur Twitter. L'outil de veille a analysé plus de 90 sites de presse nationale et régionale française durant l'année, [...]
PrismaMedia poursuit sa stratégie offensive et de développement en lançant de nouveaux services. Un an après sa création le WOL inaugure ce mardi 3 décembre, Formedable et [...]
Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel de chiffre d'affaires [...]
Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?
Par Lounis Khelaf
Comment doubler son Net Promoter Score (NPS) grâce à l'avis client? Jeudi 28 novembre, dans le cadre d'une conférence sur la question, Wizville, plateforme de management [...]
Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu en réalité virtuelle
Par Lounis Khelaf
Déjà installé dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) avec sa filiale Oculus, Facebook se renforce dans ce secteur en enregistrant, lundi 26 novembre, l'acquisition [...]
Mardi 26 novembre, Heiderich et Visibrain présentaient leur étude relative aux Fake News en 2019. Un véritable fléau pour, désormais, un grand nombre de marques qui doivent [...]
En finir avec les promotions abusives grâce à l'IA
Par Edouard Fonkenell
Réductions, lots, ventes flash, tout est bon pour attirer le plus de consommateurs. Une course au rabais qui peut avoir un impact sur le chiffre d'affaires et la marge de [...]
De Ikea à Cancer@Work, en passant par Sambito, Nana, Burger King et le Palau Pledge, retrouvez les coups de coeur créatifs de Julien Madelin, directeur de création de SensioGrey, [...]
"Nous voulons fédérer les Français autour des JO" explique Tony Estanguet
Par Lounis Khelaf
Tony Estanguet a clôt Marketing Day 19 qui se tenait, à Paris, le 19 novembre dernier. Le président des JO 2024 a présenté les 3 facteurs en matière d'engagement des Jeux [...]
Hackez les cerveaux des consommateurs pour engager la transition
Par Lounis Khelaf
Lors du Marketing Day 19 qui s'est déroulé le 19 novembre à Paris, le docteur en neurosciences et chercheur indépendant, Thibaud Griessinger a démontré comment engager et [...]
"L'engagement doit intégrer l'ensemble du parcours consommateur" selon Accor Europe
Par Lounis Khelaf
Lors du Marketing Day 19, qui se tenait le 19 novembre à Paris, Antoine Dubois, SVP marketing global strategy d'Accor Group a souligné l'importance de l'engagement client [...]
La data, levier d'engagement pour Pathé Gaumont et KFC
Par Lounis Khelaf
Alexandre Devineau, GM de Yougov, Cécile Lequeux, Head of Innovation NPD & Strategic Planning chez KFC, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital [...]
"Ce qu'on attend des marques, c'est de la transparence" déclarent les étudiantes de Dauphine
Par Lounis Khelaf
Étudiantes en Master marketing et stratégie à l'Université Paris Dauphine, Maurane Allo, Bérénice Béreau et Eloise Clowez ont présenté les attentes des nouvelles générations [...]
Benoit Paget, CEO de Canibal, Paola Fabiani, présidente de Comex40 et Jean Moreau, président de Phenix, ont présenté l'aspect business de l'environnement. Une table ronde [...]
"Nous voulons inscrire la durabilité dans notre ADN" assure Fnac Darty
Par Lounis Khelaf
Mélanie Hentges, directrice marques et marketing Fnac Darty, a présenté durant le Marketing Day 19, le nouveau contrat de confiance de Darty. Ce dernier vise à faire durer [...]
"Les start-up sont une arme de destruction massive pour les entreprises" d'après Morald Chibout
Par Lounis Khelaf
En ouverture du Marketing Day 2019, le 19 novembre 2019, Morald Chibout, DGA de CNova, a abordé le thème de la disruption dans un but de satisfaction des nouveaux consommateurs. [...]
"L'écologie est un facteur d'innovation" déclare Alexandre Jubien
Par Lounis Khelaf
À l'occasion du Marketing Day 2019, qui se tenait le 19 novembre, Alexandre Jubien, conférencier, a abordé le thème de la transformation écologique des entreprises. Selon [...]