Les destinations "instagrammables", privilégiées par 54% des Français
Par Lounis Khelaf
Homair Vacances et l'institut de sondage Opinion Way ont dévoilé une étude sur l'impact des réseaux sociaux sur les choix des destinations les vacances des Français. 54% [...]
La campagne de Quelli che con Lucas, les belles initiatives d'Ad Council et de la FDJ, la lutte contre les violences infantiles d'Enfance et partage, et le spot à petit budget [...]
Influenceurs: entre professionnalisation et motivation changeantes
Par Lounis Khelaf
La 4e étude annuelle de Reech, brand tech du marketing dédiée aux relations entre les marques et les influenceurs, a été dévoilée le 30 janvier 2020. Si les influenceurs [...]
PRS IN VIVO lance LAB, une suite d'outils d'études comportementales
Par Lounis Khelaf
La Filiale du Groupe BVA, PRS IN VIVO, a annoncé mercredi 29 janvier 2020, le lancement de LAB, une suite d'outils d'études qualitatives comportementales. Ces derniers permettront [...]
Harley Quinn et Biborg s'installent à Cannes et Paris
Par Lounis Khelaf
À l'occasion de la sortie du film "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", Warner Bros organise le "premier festival international de Quinn" à Cannes [...]
Yan Claeyssen, réélu président de la délégation customer marketing de l'AACC
Par Lounis Khelaf
Les représentants des agences membres de la délégation customer marketing de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont réélu Yan Claeyssen à la présidence [...]
La gastronomie est en plein bouleversement. C'est ce que montrent LaFourchette, société de réservation de restaurants en ligne, et Nelly Rodi, agence en intelligence business [...]
2020 s'annonce comme l'année du "purpose" pour les marques. Cet extrait du "Bûcher des vérités", écrit par Xavier Desmaison et Guillaume Jubin chez Hermann, présente les [...]
Apple: les secrets de sa communication comparative
Par La rédaction
La campagne Get a Mac d'Apple est un cas d'école de publicité comparative, un mode de communication assez peu utilisé en France. Cet extrait de "Brand Success", ouvrage de [...]
Les meilleures campagnes pub mondiales selon l'agence Pschhh
Par La rédaction
Trophée des Perles, The Good Company, Tide au Superbowl, le scénario de Sandy Hook Promise, la campagne Mc Donalds et le spot de Nike, découvrez les coups de coeur créatifs [...]
Boursorama Banque qui invite au Parc des Princes, Airbnb qui célèbre le Nouvel an chinois, Un Rien C'est Tout qui encourage au micro-don, sans oublier Guy Hoquet et les Pièces [...]
Luxe: attirer les Millenials chinois via des expériences uniques
Par Hélène Ortola, DGA de l'agence DISKO
En Chine, la classe moyenne jeune, anti-conformiste et très au fait des tendances donne du fil à retordre aux marques de luxe. De par son nombre et son pouvoir d'achat, la [...]
NRF2020 : 5 idées retail-tech pour digitaliser son magasin
Par Farid Mheir, consultant en technologies numériques
Gestion des stocks, de la caisse ou amélioration des services en magasin : face aux enjeux de digitalisation du point de vente, de quelles solutions technologiques disposent [...]
Patagonia : les dessous de sa démarche environnementaliste
Par Lounis Khelaf
En matière de comportements, de visions, de principes, certaines marques ne s'inscrivent pas simplement dans un mouvement, mais elles en sont à la fois les créateurs, les [...]
Influence, data, social media... quels défis pour les communicants et marketeurs?
Par Lounis Khelaf
Pour la 3e année consécutive, Cision a interrogé les professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un panorama de leurs préoccupations et [...]
Quelles sont les plateformes de streaming les plus populaires?
Par Lounis Khelaf
Quantcast a analysé le profil des internautes, en matière de search et navigation, qui s'intéressent aux plateformes de streaming vidéo qui se livrent une bataille des contenus [...]
Appsflyer lève 210 millions de dollars auprès de General Atlantic
Par Lounis Khelaf
Appsflyer annonce ce mardi 21 janvier une levée de fond de 210 millions de dollars auprès de General Atlantic. Cette dernière vise en partie à poursuivre le développement [...]
La figurine de Reebok, la campagne de Greenpeace, les koalas de New York, l'initiative de Tinder et l'émoji du drapeau de la Bretagne, retrouvez les 5 campagnes de la semaine [...]