Recherche
Se connecter
no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?
Carrière

Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?

Par Lounis Khelaf

LinkedIn a dévoilé, le 11 décembre 2019, son premier rapport sur les emplois émergents en France. Liés principalement aux nouvelles technologies, ces métiers reflètent la [...]

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés
Retail

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés

Par Lounis Khelaf

Cette année 2019, les consommateurs ont-ils répondu présent à l'appel des promotions du Black Friday ? A3Distrib a donc recensé près de 2000 promotions à travers 17 opérations. [...]

Altavia fait l'acquisition de l'agence Active Creative
Retail

Altavia fait l'acquisition de l'agence Active Creative

Par Lounis Khelaf

Altavia annonce, le 10 décembre 2019, l'acquisition de l'agence Active Creative dans le but de renforcer sa présence au Moyen-orient et à Dubaï, acteur dans le domaine du [...]

Ogury lève 50 millions de dollars et poursuit son développement
Agences

Ogury lève 50 millions de dollars et poursuit son développement

Par Lounis Khelaf

Ogury annonce, le 5 décembre, avoir levé 50 millions de dollars auprès de Idinvest Partners et plusieurs banques. Un investissement qui vise à développer la croissance de [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)

Par Lounis Khelaf

Retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 2 au 6 décembre. Au programme, la WWF pour la COP25, le "Shot on Iphone 11" d'Apple, la nouvelle campagne de Médecins du Monde, [...]

Maison Dentsu et Creative Studio nouent un partenariat
Agences

Maison Dentsu et Creative Studio nouent un partenariat

Par Lounis Khelaf

Dans le but d'établir une meilleure connexion entre les marques et la culture, Maison Dentsu, nouvelle entité du groupe Dentsu, signe un partenariat avec la cellule dédiée [...]

Biborg lance le premier DOOH dynamique national
Agences

Biborg lance le premier DOOH dynamique national

Par Lounis Khelaf

Afin d'accompagner la sortie du film "La Famille Addams" mercredi 4 décembre, Biborg conçoit le premier DOOH dynamique à échelle nationale pour Universal Pictures France. [...]

Qui sont les utilisateurs d'adblockers en France?
Cross canal

Qui sont les utilisateurs d'adblockers en France?

Par Lounis Khelaf

Eyeo dévoile mercredi 4 décembre, sa première étude sur l'audience adblockée en France. Elle révèle notamment que 85% des internautes n'apprécieraient pas qu'un site désactive [...]

Les 5 hashtags qui ont marqué 2019
Média

Les 5 hashtags qui ont marqué 2019

Par Lounis Khelaf

Visibrain revient sur les 5 hashtags qui ont marqué 2019 sur Twitter. L'outil de veille a analysé plus de 90 sites de presse nationale et régionale française durant l'année, [...]

PrismaMedia lance Formedable et Célès
Média

PrismaMedia lance Formedable et Célès

Par Lounis Khelaf

PrismaMedia poursuit sa stratégie offensive et de développement en lançant de nouveaux services. Un an après sa création le WOL inaugure ce mardi 3 décembre, Formedable et [...]

Auchan inaugure le ciblage data
Média

Auchan inaugure le ciblage data

Par Lounis Khelaf

Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel de chiffre d'affaires [...]

Les 5 campagnes de la semaine (22 - 29 novembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (22 - 29 novembre)

Par Lounis Khelaf

CNN, Boursorama Banque, Fleury Michon, l'INCa et le Secours populaire... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?
Retail

Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?

Par Lounis Khelaf

Comment doubler son Net Promoter Score (NPS) grâce à l'avis client? Jeudi 28 novembre, dans le cadre d'une conférence sur la question, Wizville, plateforme de management [...]

Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu en réalité virtuelle
Cross canal

Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu en réalité virtuelle

Par Lounis Khelaf

Déjà installé dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) avec sa filiale Oculus, Facebook se renforce dans ce secteur en enregistrant, lundi 26 novembre, l'acquisition [...]

Comment anticiper les fake news ?
Média

Comment anticiper les fake news ?

Par Lounis Khelaf

Mardi 26 novembre, Heiderich et Visibrain présentaient leur étude relative aux Fake News en 2019. Un véritable fléau pour, désormais, un grand nombre de marques qui doivent [...]

En finir avec les promotions abusives grâce à l'IA
Data

En finir avec les promotions abusives grâce à l'IA

Par Edouard Fonkenell

Réductions, lots, ventes flash, tout est bon pour attirer le plus de consommateurs. Une course au rabais qui peut avoir un impact sur le chiffre d'affaires et la marge de [...]

Les coups de coeur créatifs de SensioGrey
Veille

Les coups de coeur créatifs de SensioGrey

Par Lounis Khelaf

De Ikea à Cancer@Work, en passant par Sambito, Nana, Burger King et le Palau Pledge, retrouvez les coups de coeur créatifs de Julien Madelin, directeur de création de SensioGrey, [...]

"Nous voulons fédérer les Français autour des JO" explique Tony Estanguet
Cross canal

"Nous voulons fédérer les Français autour des JO" explique Tony Estanguet

Par Lounis Khelaf

Tony Estanguet a clôt Marketing Day 19 qui se tenait, à Paris, le 19 novembre dernier. Le président des JO 2024 a présenté les 3 facteurs en matière d'engagement des Jeux [...]

Hackez les cerveaux des consommateurs pour engager la transition
Cross canal

Hackez les cerveaux des consommateurs pour engager la transition

Par Lounis Khelaf

Lors du Marketing Day 19 qui s'est déroulé le 19 novembre à Paris, le docteur en neurosciences et chercheur indépendant, Thibaud Griessinger a démontré comment engager et [...]

La data, levier d'engagement pour Pathé Gaumont et KFC
Cross canal

La data, levier d'engagement pour Pathé Gaumont et KFC

Par Lounis Khelaf

Alexandre Devineau, GM de Yougov, Cécile Lequeux, Head of Innovation NPD & Strategic Planning chez KFC, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital [...]

Quand business et écologie font bon ménage
Cross canal

Quand business et écologie font bon ménage

Par Lounis Khelaf

Benoit Paget, CEO de Canibal, Paola Fabiani, présidente de Comex40 et Jean Moreau, président de Phenix, ont présenté l'aspect business de l'environnement. Une table ronde [...]

"Nous voulons inscrire la durabilité dans notre ADN" assure Fnac Darty
Cross canal

"Nous voulons inscrire la durabilité dans notre ADN" assure Fnac Darty

Par Lounis Khelaf

Mélanie Hentges, directrice marques et marketing Fnac Darty, a présenté durant le Marketing Day 19, le nouveau contrat de confiance de Darty. Ce dernier vise à faire durer [...]

"L'écologie est un facteur d'innovation" déclare Alexandre Jubien
Cross canal

"L'écologie est un facteur d'innovation" déclare Alexandre Jubien

Par Lounis Khelaf

À l'occasion du Marketing Day 2019, qui se tenait le 19 novembre, Alexandre Jubien, conférencier, a abordé le thème de la transformation écologique des entreprises. Selon [...]