no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

Chief Data Officer: quelle place en entreprise
Cross canal

Chief Data Officer: quelle place en entreprise

Par Lounis Khelaf

Depuis 3 ans, EBG, Informatica et fifty-five se sont penchés sur le poste de Chief Data Officer grâce à une Taskforce. 60% des organisations interrogées cette année comptent [...]

Les 5 campagnes de la semaine (10 au 15 novembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (10 au 15 novembre)

Par Lounis Khelaf

Burger King, Coca-Cola, Snapchat ainsi que John Lewis et Extinction Rebellion... Retrouvez la sélection, réalisée par la rédaction d'Emarketing.fr, des meilleures campagnes [...]

Comment Oui.sncf optimise son taux de conversion
Cross canal

Comment Oui.sncf optimise son taux de conversion

Par Lounis Khelaf

Ingrid Peiniau, directrice de l'expérience client de Oui.sncf a présenté, lors de l'événement Personalize&Convert, le 14 novembre 2019, les 3 facteurs essentiels à l'optimisation [...]

La TV linéaire pèse 84% des vidéos consommées en France
Cross canal

La TV linéaire pèse 84% des vidéos consommées en France

Par Lounis Khelaf

Lors de ses TV Key Facts, RTL AdConnect a dévoilé son étude du média vidéo. Malgré l'augmentation des audiences sur les supports digitaux, la TV linéaire reste toujours aussi [...]

Le Green Friday face au Black Friday
Cross canal

Le Green Friday face au Black Friday

Par Lounis Khelaf

Le Green Friday revient le 29 novembre dans toute la France pour une troisième fois. Plus écolo que son homologue Black Friday, cette alternative permet de rendre compte [...]

Comment le marketing sensoriel agit-il sur nos émotions?
Cross canal

Comment le marketing sensoriel agit-il sur nos émotions?

Par Déborah Dussouillez & Yohann Lavialle

En se penchant sur le fonctionnement et les enjeux du marketing sensoriel,Yohann Lavialle, directeur général de Natarom,et Déborah Dussouillez, spécialiste en neurosciences, [...]

Les pubs favorisent (encore) les hommes
Média

Les pubs favorisent (encore) les hommes

Par Lounis Khelaf

En collaboration avec l'Institut Geena Davis sur le genre dans les médias, Google a réalisé une étude concernant la représentation du genre dans la publicité sur Youtube. [...]

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)

Par Lounis Khelaf

The Wall Street Journal, l'UNESCO Respect Zone, Leboncoin et Sea Shepherd... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de ce début de mois de novembre.

Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials
Veille

Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials

Par Lounis Khelaf

Joko, application gratuite de fidélisation, a dévoilé son classement des marques de cosmétiques préférées des millennials. L'enseigne Sephora arrive en tête du classement, [...]

Pourquoi Facebook change-t-il son célèbre logo
Média

Pourquoi Facebook change-t-il son célèbre logo

Par Lounis Khelaf

Facebook a annoncé lundi 4 novembre le changement de son célèbre logo. Désormais ce dernier se déclinera en plusieurs couleurs dans le but de distinguer les différents services [...]

Jellyfish se renforce avec Tradelab et Uptilab
Cross canal

Jellyfish se renforce avec Tradelab et Uptilab

Par Lounis Khelaf

Tradelab et Uptilab ont rejont, le 5 novembre 2019, Jellyfish, spécialiste du marketing digital. Ensemble il crée un groupe expert du marketing data-driven.

Porsche, marque de luxe la plus valorisée au monde
Cross canal

Porsche, marque de luxe la plus valorisée au monde

Par Lounis Khelaf

Le cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques Brand Finance a dévoilé, lundi 4 novembre 2019, le classement des marques de luxe et premium les plus valorisées [...]

ARMoney, la nouvelle prestation d'All Response Media
Data

ARMoney, la nouvelle prestation d'All Response Media

Par Lounis Khelaf

All Response Media (Havas Group) a lancé lundi 4 novembre ARMoney, une prestation de conseil visant à optimiser le ROI des campagnes TV.

Le Mobile Marketing Forum Paris de retour le 4 décembre
Cross canal

Le Mobile Marketing Forum Paris de retour le 4 décembre

Par Lounis Khelaf

De retour à Paris, le Mobile Marketing Forum Paris se tiendra le 4 décembre à la Gaîté Lyrique. Au programme de cet événement organisé par MMA, un tour d'horizon des enjeux [...]

Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 octobre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 octobre)

Par Lounis Khelaf

La chasse aux rennes de Dealabs, le "free to be" de Zalando ou encore la belle initiative de Ni putes ni soumises... retour sur 5 campagnes françaises marquantes de cette [...]

Comment exploiter les réseaux sociaux de niche?
Social media

Comment exploiter les réseaux sociaux de niche?

Par Fanny Bénéteau

Si les grands réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram, sont très prisés des marques, ceux émergents ou de niche comme Discord, TikTok, 21 Buttons sont quant à eux [...]

Diane de Plas, nouvelle directrice de conseil de Steve
Carrière

Diane de Plas, nouvelle directrice de conseil de Steve

Par Lounis Khelaf

Steve annonce la nomination de Diane de Plas au poste de directrice de conseil. La nomination s'inscrit dans un plan de séniorisation de l'agence.

Les coups de coeur créatifs de l'agence Steve
Agences

Les coups de coeur créatifs de l'agence Steve

Par Lounis Khelaf

Directeur de la création de Steve, élue jeune agence de l'année 2018, Guillaume Lartigue présente ses campagnes publicitaires préférées... qui, toutes, entre la Peugeot 607, [...]

DOOH : 6 campagnes internationales pour s'inspirer
Veille

DOOH : 6 campagnes internationales pour s'inspirer

Par Léna Gautier et Matthieu Corgier de Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor de l'automne, [...]