Top 10 des tendances food 2020

Publié par Lounis Khelaf le

La gastronomie est en plein bouleversement. C'est ce que montrent LaFourchette, société de réservation de restaurants en ligne, et Nelly Rodi, agence en intelligence business & créative en identifiant les 10 tendances qui vont révolutionner, en 2020, nos assiettes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mindfood - #FOODMOOD

Cette tendance est née de l'intérêt grandissant des générations actuelles à l'égard des neurosciences et des interactions entre le cerveau, l'esprit et l'alimentation. "The Cure", un "restaurant d'humeurs" parisien, illustre parfaitement cette quête des temps modernes. La tendance #mindfood met en lumière le rôle émotionnel de l'alimentation dans notre vie quotidienne. On s'intéresse désormais aux bienfaits que notre alimentation peut nous procurer au-delà de ses bénéfices purement fonctionnels, et aux synergies existantes entre notre état d'esprit du moment et les aliments les plus aptes à y répondre.

Les restaurants vont prendre en compte de manière plus systématique les humeurs de leurs clients dans leurs recettes afin de proposer des plats qui répondent à leur état d'esprit à un instant donné, et ce bien au-delà du detox ou du "sans gluten". Les nouvelles frontières de la food devraient donc faire émerger de nouvelles expérimentations, à l'instar du restaurant australien "Serotonin Eatery", qui propose des plats réalisés à base de sérotonine, ou de la chaine américaine Dr Smood dont le slogan "Food is the new health" parle de lui même !

Sur Instagram, déjà plus de 65 000 publications mentionnent le hashtag #mindfood et l'associe généralement à celui du #powerofpositivity

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet