Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

La campagne de Quelli che con Lucas, les belles initiatives d'Ad Council et de la FDJ, la lutte contre les violences infantiles d'Enfance et partage, et le spot à petit budget de Burger King, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 24 au 31 janvier 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelli che con Lucas et Havas Italie sensibilisent à la leucémie infantile

20% des personnes atteintes de leucémie meurent chaque année. C'est ce que révèle l'association Quelli che con Lucas, à l'occasion de sa nouvelle campagne en collaboration avec Havas Italie. Nommée "The Worst Disease", cette vidéo d'une minute met en scène une femme dont la santé morale ne cesse de se dégrader. En effet, depuis l'annonce de sa maladie par le médecin, le quotidien de la protagoniste est rythmé par les médicaments, les rendez-vous médicaux, et les larmes. À ce stade, le viewer est en mesure de penser que c'est la femme qui est malade. Cependant, à la fin, on découvre qu'elle se trouve au chevet de son enfant, atteint de la terrible maladie. Le spot sensibilise, en effet, sur la gravité de la leucémie infantile, la forme de cancer la plus répandue chez les enfants à travers le monde. La campagne appelle à soutenir la recherche avec un message à la fin de la vidéo: "Il y a une maladie à laquelle personne ne devrait faire face, c'est celle de son propre enfant. Soutenez notre lutte contre la leucémie infantile".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]