no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

RGPD: Et si la confiance créait de la valeur ?
Data

RGPD: Et si la confiance créait de la valeur ?

Par Nathalie Phan Place et Didier Farge

Bienvenus dans l'ère "Post RGPD": les consommateurs informés sur l'usage de leurs données sont plus réceptifs à leur utilisation. La confiance est devenue le maître-mot et [...]

Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg
Veille

Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg

Par Matthieu Corgier et Léna Gautier

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 16 au 20 décembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 16 au 20 décembre)

Par Lounis Khelaf

Burger King qui "spoil" Star Wars, la course poursuite de Skoda, l'inboxing d'Amazon Prime Video, le challenge de Daunat, et les pop-corns explosifs de Netflix... Retrouvez [...]

Les meilleures campagnes pub mondiales selon Moonlike
Veille

Les meilleures campagnes pub mondiales selon Moonlike

Par Lounis Khelaf

Le vrai concours de Courir, la fausse pub d'Intermarché, le Gucci gig, la mini-série de Canal+ mais aussi "Save our Species" de Lacoste et la meilleure pub de tous les temps [...]

Les meilleures campagnes pubs selon Willie Beamen
Veille

Les meilleures campagnes pubs selon Willie Beamen

Par Lounis Khelaf

Fiers d'être Bleus, The Long Run, It's OK, Dream Crazy, RE2PECT et le print de Surfrider Foundation... Voici les coups de coeur créatifs de Sylvain Ventre, associé fondateur [...]

Groupe Renault, Publicis et OMD lancent une plateforme collaborative
Cross canal

Groupe Renault, Publicis et OMD lancent une plateforme collaborative

Par Lounis Khelaf

Groupe Renault lance aux côtés de ses partenaires de longue date Publicis et OMD la plateforme Voilà. L'objectif? Réunir les équipes marketing des trois groupes au sein d'un [...]

40e grand prix des agences: et les gagnants sont...
Agences

40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Par La rédaction

Le 40e Grand Prix des agences de l'année s'est tenu lundi 16 décembre 2019 à l'InterContinental-Le Grand à Paris. Y ont été récompensées les agences les plus innovantes de [...]

5G : des appareils moins intelligents... pour nous connecter davantage
Data

5G : des appareils moins intelligents... pour nous connecter davantage

Par Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient

La technologie 5G va impacter considérablement les comportements à travers le monde. Telle est la vision de Nigel Vaz, fondateur de Sapient, fleuron de la transformation [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 décembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 décembre)

Par Lounis Khelaf

La campagne de Noël de Bouygues, l'initiative de la Fondation des femmes, la frite de Burger King, le parcours de Kylian Mbappé raconté par Nike, et Greenpeace qui dévoile [...]

Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?
Carrière

Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?

Par Lounis Khelaf

LinkedIn a dévoilé, le 11 décembre 2019, son premier rapport sur les emplois émergents en France. Liés principalement aux nouvelles technologies, ces métiers reflètent la [...]

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés
Retail

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés

Par Lounis Khelaf

Cette année 2019, les consommateurs ont-ils répondu présent à l'appel des promotions du Black Friday ? A3Distrib a donc recensé près de 2000 promotions à travers 17 opérations. [...]

Les meilleures campagnes pubs selon Braaxe
Veille

Les meilleures campagnes pubs selon Braaxe

Par Lounis Khelaf

Oldmojis, KissKissBankBank, BlackMarket, Danette, mais aussi KFC, Burger King et Heinz... Voici les coups de coeur créatifs de Clément Bouton, directeur de création chez [...]

Altavia fait l'acquisition de l'agence Active Creative
Retail

Altavia fait l'acquisition de l'agence Active Creative

Par Lounis Khelaf

Altavia annonce, le 10 décembre 2019, l'acquisition de l'agence Active Creative dans le but de renforcer sa présence au Moyen-orient et à Dubaï, acteur dans le domaine du [...]

Ogury lève 50 millions de dollars et poursuit son développement
Agences

Ogury lève 50 millions de dollars et poursuit son développement

Par Lounis Khelaf

Ogury annonce, le 5 décembre, avoir levé 50 millions de dollars auprès de Idinvest Partners et plusieurs banques. Un investissement qui vise à développer la croissance de [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)

Par Lounis Khelaf

Retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 2 au 6 décembre. Au programme, la WWF pour la COP25, le "Shot on Iphone 11" d'Apple, la nouvelle campagne de Médecins du Monde, [...]

Maison Dentsu et Creative Studio nouent un partenariat
Agences

Maison Dentsu et Creative Studio nouent un partenariat

Par Lounis Khelaf

Dans le but d'établir une meilleure connexion entre les marques et la culture, Maison Dentsu, nouvelle entité du groupe Dentsu, signe un partenariat avec la cellule dédiée [...]

Biborg lance le premier DOOH dynamique national
Agences

Biborg lance le premier DOOH dynamique national

Par Lounis Khelaf

Afin d'accompagner la sortie du film "La Famille Addams" mercredi 4 décembre, Biborg conçoit le premier DOOH dynamique à échelle nationale pour Universal Pictures France. [...]

Qui sont les utilisateurs d'adblockers en France?
Cross canal

Qui sont les utilisateurs d'adblockers en France?

Par Lounis Khelaf

Eyeo dévoile mercredi 4 décembre, sa première étude sur l'audience adblockée en France. Elle révèle notamment que 85% des internautes n'apprécieraient pas qu'un site désactive [...]

Les 5 hashtags qui ont marqué 2019
Média

Les 5 hashtags qui ont marqué 2019

Par Lounis Khelaf

Visibrain revient sur les 5 hashtags qui ont marqué 2019 sur Twitter. L'outil de veille a analysé plus de 90 sites de presse nationale et régionale française durant l'année, [...]

PrismaMedia lance Formedable et Célès
Média

PrismaMedia lance Formedable et Célès

Par Lounis Khelaf

PrismaMedia poursuit sa stratégie offensive et de développement en lançant de nouveaux services. Un an après sa création le WOL inaugure ce mardi 3 décembre, Formedable et [...]

Auchan inaugure le ciblage data
Média

Auchan inaugure le ciblage data

Par Lounis Khelaf

Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel de chiffre d'affaires [...]

Les 5 campagnes de la semaine (22 - 29 novembre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (22 - 29 novembre)

Par Lounis Khelaf

CNN, Boursorama Banque, Fleury Michon, l'INCa et le Secours populaire... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.