Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?
Expérience client

Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?

Par Lounis Khelaf

Comment doubler son Net Promoter Score (NPS) grâce à l'avis client? Jeudi 28 novembre, dans le cadre d'une conférence sur la question, Wizville, plateforme de management [...]

Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu en réalité virtuelle
Marques

Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu en réalité virtuelle

Par Lounis Khelaf

Déjà installé dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) avec sa filiale Oculus, Facebook se renforce dans ce secteur en enregistrant, lundi 26 novembre, l'acquisition [...]

Comment anticiper les fake news ?
Marques

Comment anticiper les fake news ?

Par Lounis Khelaf

Mardi 26 novembre, Heiderich et Visibrain présentaient leur étude relative aux Fake News en 2019. Un véritable fléau pour, désormais, un grand nombre de marques qui doivent [...]

En finir avec les promotions abusives grâce à l'IA
IA

En finir avec les promotions abusives grâce à l'IA

Par Edouard Fonkenell

Réductions, lots, ventes flash, tout est bon pour attirer le plus de consommateurs. Une course au rabais qui peut avoir un impact sur le chiffre d'affaires et la marge de [...]

Les coups de coeur créatifs de SensioGrey
Marques

Les coups de coeur créatifs de SensioGrey

Par Lounis Khelaf

De Ikea à Cancer@Work, en passant par Sambito, Nana, Burger King et le Palau Pledge, retrouvez les coups de coeur créatifs de Julien Madelin, directeur de création de SensioGrey, [...]

"Nous voulons fédérer les Français autour des JO" explique Tony Estanguet
Marques

"Nous voulons fédérer les Français autour des JO" explique Tony Estanguet

Par Lounis Khelaf

Tony Estanguet a clôt Marketing Day 19 qui se tenait, à Paris, le 19 novembre dernier. Le président des JO 2024 a présenté les 3 facteurs en matière d'engagement des Jeux [...]

Hackez les cerveaux des consommateurs pour engager la transition
Marques

Hackez les cerveaux des consommateurs pour engager la transition

Par Lounis Khelaf

Lors du Marketing Day 19 qui s'est déroulé le 19 novembre à Paris, le docteur en neurosciences et chercheur indépendant, Thibaud Griessinger a démontré comment engager et [...]

La data, levier d'engagement pour Pathé Gaumont et KFC
Marques

La data, levier d'engagement pour Pathé Gaumont et KFC

Par Lounis Khelaf

Alexandre Devineau, GM de Yougov, Cécile Lequeux, Head of Innovation NPD & Strategic Planning chez KFC, Béatrice Tourvieille, directrice générale adjointe marketing et digital [...]

Quand business et écologie font bon ménage
Marques

Quand business et écologie font bon ménage

Par Lounis Khelaf

Benoit Paget, CEO de Canibal, Paola Fabiani, présidente de Comex40 et Jean Moreau, président de Phenix, ont présenté l'aspect business de l'environnement. Une table ronde [...]

"Nous voulons inscrire la durabilité dans notre ADN" assure Fnac Darty
Marques

"Nous voulons inscrire la durabilité dans notre ADN" assure Fnac Darty

Par Lounis Khelaf

Mélanie Hentges, directrice marques et marketing Fnac Darty, a présenté durant le Marketing Day 19, le nouveau contrat de confiance de Darty. Ce dernier vise à faire durer [...]

"L'écologie est un facteur d'innovation" déclare Alexandre Jubien
Marques

"L'écologie est un facteur d'innovation" déclare Alexandre Jubien

Par Lounis Khelaf

À l'occasion du Marketing Day 2019, qui se tenait le 19 novembre, Alexandre Jubien, conférencier, a abordé le thème de la transformation écologique des entreprises. Selon [...]

"Le good-washing est devenu une mode" selon Georges Mohammed Cherif
Veille et Tribune

"Le good-washing est devenu une mode" selon Georges Mohammed Cherif

Par Lounis Khelaf

En ouverture de la deuxième partie du Marketing Day 2019, qui s'est déroulé le 19 novembre, Georges Mohammed Cherif a présenté les nouvelles règles visant à améliorer la [...]

Label Emmaüs lance son Hack Friday avec Brainsonic
Business Case

Label Emmaüs lance son Hack Friday avec Brainsonic

Par Lounis Khelaf

Label Emmaüs et l'agence Brainsonic ont mis en place une action dans les rues commerçantes de Paris dans le but d'alerter l'opinion public concernant la surconsommation que [...]

La Proximité Augmentée: comment les marques peuvent-elles se rapprocher de leurs clients ?
Stratégie Data

La Proximité Augmentée: comment les marques peuvent-elles se rapprocher de leurs clients ?

Par Stéphanie Çabale directrice associée Lynx Partner

Dans un monde qui développe à la fois des mécanismes de masse et des individualismes exacerbés, et dans une société de consommation où le "zéro effort" éloigne un peu plus [...]

Les 5 campagnes de la semaine (16 au 22 novembre)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (16 au 22 novembre)

Par Lounis Khelaf

Elle's imagine'nt, Greenpeace, Center Parcs, WWF et Happytal... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

27% des Français achètent moins de vêtements pour des raisons éthiques
Veille & Tribune

27% des Français achètent moins de vêtements pour des raisons éthiques

Par Lounis Khelaf

YouGov étudie les comportements d'achats des Français dans le domaine de la mode. Si les enseignes de "fast fashion" restent très fréquentées par les consommateurs, certains [...]

Le Puy du Fou prépare une grande année 2020
Veille et Tribune

Le Puy du Fou prépare une grande année 2020

Par Lounis Khelaf

Le Puy du Fou prépare son année 2020 en réalisant un investissement de 52 millions d'euros. Une somme destinée à la création d'un spectacle nocture, ainsi qu'à la construction [...]

Rolex Paris Masters, quelles retombées médiatiques?
Média

Rolex Paris Masters, quelles retombées médiatiques?

Par Lounis Khelaf

Dernier tournoi pour la course au masters de Londres, réunissant les meilleurs joueurs de l'année, le Rolex Paris Masters s'est achevé dimanche 3 novembre 2019. Kantar, spécialiste [...]

Les coups de coeur créatifs de MRM//McCANN
Veille et Tribune

Les coups de coeur créatifs de MRM//McCANN

Par Lounis Khelaf

A la tête du pôle création de l'agence MRM//McCANN Paris depuis juin 2019, Douglas Rocha présente les campagnes publicitaires qui ont retenu son attention. L'agence est membre [...]

Lancement du Wiki Data Marketing
Data

Lancement du Wiki Data Marketing

Par Lounis Khelaf

Dans le but de répondre aux nombreuses questions sur la data et son utilisation dans le champ du marketing, l'AACC, le CPA, le SNCD, l'Udecam et le Turing club lance le Wiki [...]

L'Equipe et Dydu lancent le premier chatbot expert football
Data

L'Equipe et Dydu lancent le premier chatbot expert football

Par Lounis Khelaf

L'équipe et Dydu ont lancé, depuis le mois d'août, le premier chatbot expert de la Ligue 1 Conforama de football. Une intelligence artificielle intitulée " botaldo " qui [...]