Depuis 3 ans, EBG, Informatica et fifty-five se sont penchés sur le poste de Chief Data Officer grâce à une Taskforce. 60% des organisations interrogées cette [...]
Burger King, Coca-Cola, Snapchat ainsi que John Lewis et Extinction Rebellion... Retrouvez la sélection, réalisée par la rédaction d'Emarketing.fr, des meilleures [...]
Ingrid Peiniau, directrice de l'expérience client de Oui.sncf a présenté, lors de l'événement Personalize&Convert, le 14 novembre 2019, les 3 facteurs essentiels à [...]
La TV linéaire pèse 84% des vidéos consommées en France
Par Lounis Khelaf
Lors de ses TV Key Facts, RTL AdConnect a dévoilé son étude du média vidéo. Malgré l'augmentation des audiences sur les supports digitaux, la TV linéaire reste [...]
Le Green Friday revient le 29 novembre dans toute la France pour une troisième fois. Plus écolo que son homologue Black Friday, cette alternative permet de rendre [...]
En collaboration avec l'Institut Geena Davis sur le genre dans les médias, Google a réalisé une étude concernant la représentation du genre dans la publicité sur [...]
Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials
Par Lounis Khelaf
Joko, application gratuite de fidélisation, a dévoilé son classement des marques de cosmétiques préférées des millennials. L'enseigne Sephora arrive en tête du [...]
Facebook a annoncé lundi 4 novembre le changement de son célèbre logo. Désormais ce dernier se déclinera en plusieurs couleurs dans le but de distinguer les [...]
Tradelab et Uptilab ont rejont, le 5 novembre 2019, Jellyfish, spécialiste du marketing digital. Ensemble il crée un groupe expert du marketing data-driven.
Porsche, marque de luxe la plus valorisée au monde
Par Lounis Khelaf
Le cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques Brand Finance a dévoilé, lundi 4 novembre 2019, le classement des marques de luxe et premium les plus [...]
Le Mobile Marketing Forum Paris de retour le 4 décembre
Par Lounis Khelaf
De retour à Paris, le Mobile Marketing Forum Paris se tiendra le 4 décembre à la Gaîté Lyrique. Au programme de cet événement organisé par MMA, un tour d'horizon [...]
La chasse aux rennes de Dealabs, le "free to be" de Zalando ou encore la belle initiative de Ni putes ni soumises... retour sur 5 campagnes françaises marquantes [...]
Thomas Gueniffey, nouveau responsable communication marketing d'ADL Performance
Par Lounis Khelaf
ADL Performance, groupe spécialisé en marketing services, a annoncé le 28 octobre 2019 la nomination de son nouveau responsable communication marketing, Thomas Gueniffey.
Pour Peugeot, Mediacom cible les abonnés Canal+ et obtient +24% de contacts utiles
Par Lounis Khelaf
Mediacom a mis en place, le 29 octobre 2019, un nouveau dispositif permettant de toucher une cible d'intentionnistes via la nouvelle offre de data planning TV [...]
Directeur de la création de Steve, élue jeune agence de l'année 2018, Guillaume Lartigue présente ses campagnes publicitaires préférées... qui, toutes, entre la [...]
Le média et site de recrutement Welcome to the Jungle a annoncé, le 28 octobre, une levée de fonds de 20 millions d'euros auprès de Gaia Capital Partners. Une [...]
L'Enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a dévoilé, le 25 octobre, son nouveau concept de magasin. Parcours client, digitalisation, mais [...]
D'après l'étude publiée par YouGov le 23 octobre, les Millennials souhaitent consommer des produits de meilleure qualité et sont donc prêts à payer plus cher pour [...]