E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

 

Chief Data Officer: quelle place en entreprise
Marques

Chief Data Officer: quelle place en entreprise

Par Lounis Khelaf

Depuis 3 ans, EBG, Informatica et fifty-five se sont penchés sur le poste de Chief Data Officer grâce à une Taskforce. 60% des organisations interrogées cette [...]

Les 5 campagnes de la semaine (10 au 15 novembre)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (10 au 15 novembre)

Par Lounis Khelaf

Burger King, Coca-Cola, Snapchat ainsi que John Lewis et Extinction Rebellion... Retrouvez la sélection, réalisée par la rédaction d'Emarketing.fr, des meilleures [...]

La TV linéaire pèse 84% des vidéos consommées en France
TV

La TV linéaire pèse 84% des vidéos consommées en France

Par Lounis Khelaf

Lors de ses TV Key Facts, RTL AdConnect a dévoilé son étude du média vidéo. Malgré l'augmentation des audiences sur les supports digitaux, la TV linéaire reste [...]

Le Green Friday face au Black Friday
Veille et Tribune

Le Green Friday face au Black Friday

Par Lounis Khelaf

Le Green Friday revient le 29 novembre dans toute la France pour une troisième fois. Plus écolo que son homologue Black Friday, cette alternative permet de rendre [...]

Les pubs favorisent (encore) les hommes
Média

Les pubs favorisent (encore) les hommes

Par Lounis Khelaf

En collaboration avec l'Institut Geena Davis sur le genre dans les médias, Google a réalisé une étude concernant la représentation du genre dans la publicité sur [...]

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)

Par Lounis Khelaf

The Wall Street Journal, l'UNESCO Respect Zone, Leboncoin et Sea Shepherd... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de ce début de mois de novembre.

ARMoney, la nouvelle prestation d'All Response Media
Data

ARMoney, la nouvelle prestation d'All Response Media

Par Lounis Khelaf

All Response Media (Havas Group) a lancé lundi 4 novembre ARMoney, une prestation de conseil visant à optimiser le ROI des campagnes TV.

Le Mobile Marketing Forum Paris de retour le 4 décembre
Marques

Le Mobile Marketing Forum Paris de retour le 4 décembre

Par Lounis Khelaf

De retour à Paris, le Mobile Marketing Forum Paris se tiendra le 4 décembre à la Gaîté Lyrique. Au programme de cet événement organisé par MMA, un tour d'horizon [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Steve
Agences

Les coups de coeur créatifs de l'agence Steve

Par Lounis Khelaf

Directeur de la création de Steve, élue jeune agence de l'année 2018, Guillaume Lartigue présente ses campagnes publicitaires préférées... qui, toutes, entre la [...]

Welcome to the Jungle lève 20 millions d'euros
Agences

Welcome to the Jungle lève 20 millions d'euros

Par Lounis Khelaf

Le média et site de recrutement Welcome to the Jungle a annoncé, le 28 octobre, une levée de fonds de 20 millions d'euros auprès de Gaia Capital Partners. Une [...]

Brioche Dorée fait peau neuve
Stratégie Retail

Brioche Dorée fait peau neuve

Par Lounis Khelaf

L'Enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a dévoilé, le 25 octobre, son nouveau concept de magasin. Parcours client, digitalisation, mais [...]

Les Millennials privilégient le "sans additifs"
Retail

Les Millennials privilégient le "sans additifs"

Par Lounis Khelaf

D'après l'étude publiée par YouGov le 23 octobre, les Millennials souhaitent consommer des produits de meilleure qualité et sont donc prêts à payer plus cher pour [...]