no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

NRF 2020: Les tendances à ne pas manquer ce dernier jour
Data

NRF 2020: Les tendances à ne pas manquer ce dernier jour

Par Dominique Blanc, managing director de S4M

Le NRF 2020 touche à sa fin. Après trois jours intenses d'échanges et de découverte, retour sur les temps forts de cette dernière édition de la grande messe internationale [...]

Comment faire du marketing responsable une source d'innovation?
Cross canal

Comment faire du marketing responsable une source d'innovation?

Par Benoît Chatelier, fondateur d'Askeet

Peu impliquées jusqu'ici dans les démarches RSE d'entreprises, les équipes marketing l'intègrent de plus en plus dans leurs stratégies. Tant mieux, le marketing responsable [...]

Emailing: bien cibler son audience aide aussi à préserver la planète!
Data

Emailing: bien cibler son audience aide aussi à préserver la planète!

Par La rédaction

Plus d'un milliard de tonnes de CO2 est généré, chaque année, par les e-mails. Gage de performance, le ciblage et donc la segmentation pourraient réduire cet impact environnemental. [...]

Les 4 tendances tirées de Retail's Big Show 2020
Retail

Les 4 tendances tirées de Retail's Big Show 2020

Par La rédaction

Le coup d'envoi du Retail's Big Show a été donné hier par Chris Baldwin, président du conseil d'administration de la fédération, qui a souligné l'importance du retail comme [...]

Comment optimiser son pipeline de vente?
Data

Comment optimiser son pipeline de vente?

Par La rédaction

Gagner 20% de vente. C'est possible en optimisant le pipeline de vente, et ce, en qualifiant correctement les leads et en alignant les services marketing et commercial. Une [...]

Comment Supreme cultive la rareté pour bâtir son succès?
Retail

Comment Supreme cultive la rareté pour bâtir son succès?

Par La rédaction

Rarement une marque de vêtements n'a suscité un tel engouement. Le livre "Brand Success" de Marc Drillech explique ce succès : d'un côté l'orchestration de la rareté des [...]

Les 5 campagnes de la semaine (3 au 10 janvier)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (3 au 10 janvier)

Par Lounis Khelaf

La drôle de campagne de Burger King, l'ombre de Dracula projetée par la BBC, la nouvelle signature de la sécurité routière, l'initiative de LinkedIn et le court-métrage du [...]

France TV Publicité lance l'arrondi solidaire pour ses annonceurs
Média

France TV Publicité lance l'arrondi solidaire pour ses annonceurs

Par Lounis Khelaf

France TV Publicité annonce, le 9 janvier, la création, pour ses annonceurs, de l'arrondi solidaire BtoB. Une initiative au profit d'associations oeuvrant dans les domaines [...]

L'avènement du consommateur responsable
Retail

L'avènement du consommateur responsable

Par Christophe Cotin Valois

Face à l'avènement du consommateur responsable, les marques ont tout intérêt à s'engager de manière transparente et totale. C'est le point de vue de Christophe Cotin Valois, [...]

Elon Musk: les trois leçons d'un succès
Cross canal

Elon Musk: les trois leçons d'un succès

Par La rédaction

Le succès des entreprises d'Elon Musk n'a rien d'inéluctable. Certes le parcours est semé d'embûches mais Musk est parvenu à fonder un empire des nouvelles technologies. [...]

Les avis Google, un levier business pour 74% des chefs d'entreprise
Data

Les avis Google, un levier business pour 74% des chefs d'entreprise

Par Lounis Khelaf

Opinion System, organisme de sondage spécialisé dans les avis clients, s'est penché, avec l'institut OpinionWay, sur la perception des chefs d'entreprise sur l'impact des [...]

La mort annoncée des Pods d'engagement sur les réseaux sociaux ?
Social media

La mort annoncée des Pods d'engagement sur les réseaux sociaux ?

Par Jean-Denis Garo

Les pods ne possèdent-ils que des avantages ? C'est certes, un bon moyen d'augmenter son reach mais quid de la qualité de l'interaction ? Selon Jean-Denis Garo, cette pratique [...]

Cltg devient les belles causes
Agences

Cltg devient les belles causes

Par Lounis Khelaf

Après une introspection de plus de deux ans, l'agence de design et branding Cltg devient, ce 2 janvier 2020, les belles causes annonce

Votre data est-elle bio?
Data

Votre data est-elle bio?

Par Yves Del Frate

Yves Del Frate, CEO CSA et Data Solutions d'HAVAS, exhorte, dans cette tribune, les marques à se doter de data bio, soit une donnée directe, consentie, qualifiée, et soigneusement [...]

Les 5 meilleures campagnes de la semaine (01 au 5 janvier)
Veille

Les 5 meilleures campagnes de la semaine (01 au 5 janvier)

Par Lounis Khelaf

Votre rendez-vous hebdomadaire consacré aux meilleures campagnes pub fait sa rentrée. Au programme de cette première 2020: les créations de DisonsDemain et de Meetic, l'initiative [...]

Pourquoi devons-nous résister à "l'indifférenciation digitale"?
Data

Pourquoi devons-nous résister à "l'indifférenciation digitale"?

Par Olivier Vigneaux

Selon le X Index, baromètre de l'expérience client, cette dernière repose sur 3 piliers: la marque, l'initiative et la fluidité. Mais à les vouloir trop parfaits, les parcours [...]