Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

A quoi ressemblent les publicités des marques sur Instagram ?

Publié par Floriane Salgues le

Plus d'un an après les États-Unis, l'application de partage de photos Instagram ouvre sa plateforme française à la publicité. Découverte des premières créations publicitaires, de Coca à Sephora.

Je m'abonne
  • Imprimer
© @Qorz "J'ai embrassé" Coca-Cola

Coca-Cola célèbre, en 2015, le centenaire de sa bouteille iconique Contour, avec une nouvelle campagne d'affichage baptisée "J'ai embrassé". Pour ses premières publicités sur l'application de partage de photos, la marque invite les Instagrameurs, du 16 mars au 17 avril, à mettre en scène la célèbre bouteille à travers le hashtag dédié : #KISSHAPPINESS.

Pour inspirer les Instagram addicts, Coca a fait appel à des artistes utilisateurs d'Instagram, afin de proposer des visuels en accord avec les codes du réseau social. Parmi les sélectionnés : Superchinois801, JeffOnline, MissCoolPics, Saaggo, Vutheara et Qorz. À la clé, un total de deux-cent cinquante photos sera choisi par un jury composé des membres de l'équipe Marketing de Coca-Cola et des Instagramers participants à l'opération, dont cent apparaîtront au sein de la campagne d'affichage digitale qui aura lieu courant avril.

Agence : Starcom (Publicis)

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]