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Monet, Resoneo, Ogilvy Paris... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 mars)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Monet, Resoneo, Ogilvy Paris... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 mars)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Çaboost, Monet, Hill & Knowlton, Resoneo, Profile, Fred & Farid Paris, Ogilvy Paris, Effinity, L3S GR*S MOT$, Gangstères, Campus, OnlySo (Isoskèle), Be Dandy, Insign et Mlle Pitch.

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Mlle Pitch

L'agence Mlle Pitch a remporté au mois de mars trois nouveaux clients reflétant la diversité de ses compétences dont les relations presse, la création de naming et d'identité visuelle ou encore l'élaboration et le déploiement de plan média. Mlle Pitch travaillera désormais en étroite collaboration avec l'association Positiv pour un accompagnement RP sur l'ensemble de l'année 2024. Cette collaboration est destinée à renforcer la visibilité et l'impact des actions de l'organisation présidée par Jacques Attali.

Mlle Pitch apportera également son expertise en naming et en identité visuelle pour un événement à venir de l'Institut du Cerveau. Une occasion de démontrer comment la créativité de l'agence peut enrichir l'expérience de cet événement d'envergure. Enfin, l'agence a été choisie pour élaborer le plan média de la prochaine campagne de communication du centre d'escalade Hapik - Carré Sénart. L'agence a mis en place une stratégie média off line alliant la TV segmentée, l'affichage bus, le DOOH ainsi que le cinéma.

Insign

Insign accompagne l'Agence du Service Civique dans sa stratégie globale de communication pour les 4 prochaines années, de 2024 à 2027. Insign aidera l'Agence du Service Civique dans son repositionnement et sa stratégie de contenus, dans sa gestion de leurs réseaux sociaux et de ses relations média et influence, dans ses campagnes de communications. L'agence sera également chargée de l'accompagnement à la stratégie et au déploiement des programmes européens Erasmus+ Jeunesse & Sport et du Corps européen de solidarité. La première campagne de communication nationale sera diffusée entre le 13 mai et le 9 juin, en affichage print et digital, à la télévision et en radio et sur les plateformes d'écoute.

Be Dandy

The Whisky Lodge a fait appel à l'agence Be Dandy pour créer, du nom à l'identité visuelle, sa nouvelle marque de whisky d'entrée de gamme disruptive et haute en couleurs : Kirk & Bright. Celle-ci vient compléter son portefeuille de marques propriétaires, au côté d'Orcines pour laquelle l'agence avait déjà travaillé et remporté un Lion de Bronze à Cannes (catégorie Design Premium Brands). Objectif ? lancer une marque de whisky écossais qui touche une jeune génération de néophytes, à la recherche de marques inspirantes.

OnlySo

À la suite d'un appel d'offres opposant 3 agences, le Groupe Seb France a choisi OnlySo (Isoskèle) pour externaliser le community management de ses marques SEB, Lagostina, Krups et Calor. L'agence spécialisée dans les médias sociaux a proposé un accompagnement clé en main pour l'animation des communautés SEB, Lagostina, Krups et Calor sur Facebook et Instagram, tout au long de l'année 2024. Une mission comprenant pour chacune des marques : des comités éditoriaux mensuels, de la conception-rédaction de plannings, de la créa social media ; l'animation et la modération des comptes sur les réseaux sociaux et l'analyse des performances.

Campus

Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), qui dispense des formations professionnelles et certifiantes en marketing digital, annonce accompagner Yelloh Village, Pako Litto, FIF PL et Alexeo dans leur montée en compétences en paid media (SEA, Tracking, Social Ads et GA4).

Gangstères

Au terme d'une compétition d'agences, Aperol a sélectionné l'agence Gangstères pour concevoir et orchestrer sa nouvelle stratégie de communication 360 sur 2024 / 2025. Pour faire d'Aperol Spritz la boisson la plus consommée à l'apéritif, l'agence va déployer une nouvelle signature de marque, une campagne d'affichage nationale, une VOL et des contenus en social media.

L3S GR*S MOT$

À l'issue d'une compétition d'agences, l'agence L3S GR*S MOT$ remporte un nouveau client : le Synalaf (le Syndicat National des Labels Avicoles de France). Le Synalaf choisit l'agence indépendante pour la conception et la mise en oeuvre d'une campagne européenne de communication dédiée aux volailles fermières et aux oeufs Label Rouge et ce pendant 3 ans. L3S GR*S MOT$ aura pour mission de valoriser les volailles et oeufs Label Rouge dans la jungle des labels de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ce gain est la première victoire de l'agence L3S GR*S MOT$ récemment rebaptisée ainsi pour ses 15 ans d'existence.

Effinity

Effinity, agence de conseil en acquisition digitale, signe 8 nouveaux clients sur le secteur de la maison et du jardin. Ces nouveaux budgets permettent à l'agence de compléter son portefeuille, dépassant aujourd'hui les 650 clients B2B et B2C. Il s'agit de : Archéa (spécialiste des placards sur-mesure et aménagements personnalisés) ; de Barbecue & Co (numéro 1 du barbecue en Europe) ; de Bobochic (marque 100% digitale de meubles design à la française) ; de Bultex (spécialiste français de la fabrication de matelas et sommiers) ; de Costway (site marchand proposant des meubles de maison et de jardin, décorations, etc.) ; de CFP sécurité (spécialiste de la sécurité domestique) ; d'Emke (vente en ligne de produits de salle de bains) et d'Yzon (marque française de création de mobilier design).

Ogilvy Paris

Decathlon fait confiance à Ogilvy Paris pour développer la plateforme stratégique et les activations liées au partenariat entre Decathlon et Paris 2024. Decathlon activera son partenariat avec Paris 2024 en tant que partenaire officiel des volontaires de l'événement, mais aussi via plusieurs autres piliers de communication comme la valorisation de son team athlètes et plus largement celle de son image de marque. Ogilvy Paris aura pour mission d'orchestrer la communication de ces différentes activations à travers une approche intégrée, incluant le digital, la TV, l'influence, le social media, l'expérience et le consulting. La première prise de parole commune a eu lieu le 23 mars à La Défense Arena à l'occasion de la convention des volontaires avec un film qui dévoile un symbole incontournable des Jeux : l'uniforme qui sera porté par les 45 000 volontaires. Le film "Testée et approuvée par les athlètes" montre qu'en tant que concepteur et distributeur de produits sportifs, la priorité de Decathlon est l'excellence produit. Les tenues pour les volontaires ont été imaginées et conçues comme si elles avaient été réalisées pour les athlètes.

Fred & Farid Paris

JoinSteer, Digital Native Vertical Brand française qui ambitionne de révolutionner l'accès au marché de l'automobile de prestige, choisit comme partenaire stratégique, créatif et social media, l'agence Fred & Farid Paris. Après avoir conçu la plateforme de marque et la stratégie éditoriale, Fred & Farid Paris sera en charge du développement des contenus, des communications, et des activations de la start-up.

Profile

Pour la deuxième année consécutive, l'agence Profile accompagne Foire de Paris pour son édition 2024 et qui plus est les 120 ans de l'événement. Des dernières innovations à l'artisanat français et du monde en passant par la maison, la rénovation, la mobilité, les loisirs, la gastronomie et bien plus encore, Foire de Paris dévoilera cette année encore de nombreuses tendances émergentes pour répondre aux attentes de ses visiteurs. L'agence a pour mission d'orchestrer la médiatisation et la stratégie d'influence de l'événement qui aura lieu du 1er au 12 mai prochains à Paris Expo porte de Versailles et d'assurer la tenue du service de presse durant les 12 jours de cette édition spéciale anniversaire.

Resoneo

À la suite de son rebranding opéré en novembre 2023, Deezer confie, après compétition, sa stratégie SEO sur le volet éditorial ainsi que sa production de contenu associée à Resoneo sur 3 marchés-clés : la France, les États-Unis et le Brésil. Le cabinet de conseil en stratégie et marketing digital prend en charge la définition de la conception du plan éditorial dans une logique SEO ainsi que la création d'articles informationnels et inspirationnels pour le blog de la marque. Renommé "The Backstage", celui-ci a pour objectif de renforcer la notoriété de la marque sur ces 3 marchés, et faire perdurer la visibilité de Deezer sur la SGE (Search Generative Experience), le futur moteur de recherche de Google.

Hill & Knowlton

HMD (Human Mobile Devices) choisit Hill & Knowlton, agence de communication mondiale, pour soutenir le lancement d'une nouvelle marque sur le marché français. HMD, qui vient de lancer sa nouvelle stratégie multi-marques, comprenant une gamme de téléphones HMD, des téléphones Nokia et de nouveaux partenariats, a confié à Hill & Knowlton la mission de comprendre les véritables attentes des utilisateurs lorsqu'ils choisissent leur téléphone. L'agence participera au lancement d'une nouvelle marque en France, en faisant connaître une entreprise qui souhaite se démarquer et concevoir une technologie centrée sur l'expérience utilisateur et anticipant leurs attentes. Cet été, HMD proposera de nouvelles solutions pour réparer soi-même son téléphone. HMD estime qu'il est nécessaire de pouvoir personnaliser son téléphone en fonction de ses besoins. L'entreprise s'engage en faveur de l'innovation humaine ouverte, qui permet de faire fonctionner son téléphone selon ses envies.

Monet

L'agence Monet (Groupe CEETADEL) accueille 3 nouveaux comptes : Bip&Go, HelloFresh et Le Petit Ballon. Ces marques font confiance à l'agence pour amplifier leurs visibilités et maîtriser leurs prises de parole. Acteur incontournable de la mobilité en France et en Europe, Bip&Go fait confiance à Monet pour renforcer sa notoriété et son image de marque. HelloFresh, spécialiste de la livraison de box à cuisiner à domicile, confie à Monet son budget relations médias. Le Petit Ballon, pionnier français dans le secteur des abonnements de vin en ligne, poursuit le développement de sa collaboration avec Monet pour piloter les RP et l'influence de la marque.

Çaboost

Çaboost (European Digital Group), agence e-commerce spécialisée dans le placement de talents en régie du cabinet de conseil parisien Ad's up Consulting, se voit confier la mission d'accompagner le Groupe Baudelet dans le lancement de sa nouvelle marque, Fiboo. Charge à l'agence de créer un site web sur mesure pour offrir aux visiteurs une expérience immersive et intuitive. Fiboo tire parti de l'expertise de Çaboost dans le domaine des campagnes de paid media pour étendre sa portée sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. La marque déploie des campagnes ciblées sur des plateformes telles que Google Ads, Meta et LinkedIn Ads, exploitant ainsi pleinement le potentiel de ces canaux pour attirer l'attention de son public cible.

 
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